La CAIH choisit Projetlys pour déployer les solutions Microsoft chez ses adhérents
Le marché conclu en mars 2018 entre la Centrale d’achat de l’informatique hospitalière et Projetlys, spécialiste des solutions Microsoft depuis 2006, est l’aboutissement d’une consultation lancée fin 2017 par la CAIH sous la forme d’un accord-cadre national. Ce marché vise à mettre à disposition de ses adhérentsdes prestations de services permettant de conseiller « sur l’implémentation des technologies Microsoft au sein de leurs projets d’infrastructure ou de leurs projets métiers et de les accompagner dans la mise en œuvre de ces technologies ».
Au moment où les parcours de soins deviennent une priorité avec la mise en œuvre des groupements hospitaliers de territoire, le corps médical et les directions générales doivent pouvoir s’informer, échanger et décider plus facilement à distance. « Pour être bien orienté, un patient doit être connu, reconnu et suivi où qu’il aille sur son territoire », souligne Jérôme Dubois, responsable du secteur Santé au sein de Projetlys. Dans ce contexte, le marché de prestations de services va permettre aux adhérents de la CAIH d’exploiter au mieux les outils mis à disposition par Microsoft dont Azure et Office 365, en cours d’agrément concernant les données de santé. « Sont également concernés l’IoT et l’intelligence artificielle dans un esprit d’efficience et de bon usage », ajoute Jérôme Dubois.
Au travers de cet accord-cadre, les établissements de santé membres de la CAIH ont accès à l’ensemble des services de Projetlys : conseil et stratégie des systèmes d’information (sécurité des données, infrastructure, etc.), expertise technique, pilotage et accompagnement au changement. Projetlys, implantée à Paris, à Lyon et a Avignon, a été retenu par la CAIH sur l’intégralité des 13 régions métropolitaines et de 4 régions ultramarines (Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion). Une reconnaissance supplémentaire pour le Pure Player Microsoft, élu partenaire de l’année du géant américain pour la France en 2015.
Pour les rencontrer ? Rendez-vous du 29 au 31 mai 2018, sur le salon HIT, Paris Healthcare Week, porte de Versailles, stand P 68.
Des sessions dédiées aux adhérents CAIH seront organisées les 29 et 30 mai entre 9 heures et 12 heures.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.