Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Les deux solutions d’ITrust labellisées France Cybersecurity

06 fév. 2018 - 10:34,
Actualité - DSIH, Marie-Valentine Bellanger
ITrust et ses experts en cybersécurité se voient récompensés de leurs travaux, les deux solutions innovantes IKare et Reveelium étant labellisées France Cybersecurity ! C’est à l’occasion du Forum international de la cybersécurité 2018 (1) qui s’est tenu à Lille que le Comité France Cybersecurity a remis ce 25 janvier, sous la présidence du secrétaire d’État chargé du Numérique, Mounir Mahjoubi, le label France Cybersecurity (2) à ITrust pour sa solution Reveelium, l’application IKare ayant été distinguée en octobre 2015.

Pour rappel, IKare est un scanner de vulnérabilité qui permet le monitoring préventif des vulnérabilités sur les systèmes et les infrastructures. Reveelium, quant à lui, est un outil d’analyse comportementale de nouvelle génération destiné à lutter contre les APT (Advanced Persistent Threats), les attaques et les virus encore inconnus.

Remise Prix

Jean-Nicolas Piotrowski, fondateur et PDG d’ITrust, et David Ofer, son vice-président, se félicitent d’une reconnaissance qui positionne la société comme l’un des leaders sur le marché des technologies de cybersécurité françaises : « Nos solutions IKare et Reveelium portent maintenant toutes deux le label France Cybersecurity. C’est une vraie reconnaissance de l’expertise d’ITrust et une très belle opportunité pour notre développement auprès des grands acteurs européens qui ont besoin de technologies souveraines de confiance. » 

Marion Godefroy, en charge de la communication et du marketing chez ITrust, souligne que Reveelium est la seule offre d’analyse comportementale à avoir reçu le label France Cybersecurity. Elle poursuit : « Ce label, créé il y a trois ans dans le cadre du plan Nouvelle France industrielle (3), offre la garantie que les produits, solutions et services labellisés sont conçus, développés et opérés en France. Et c’est exactement le positionnement d’ITrust ! » Sans oublier que cette distinction représente également un gage et une marque de qualité favorisant l’exportation de ces solutions à l’étranger. Marion Godefroy rappelle par ailleurs que le label récompense les efforts d’une « équipe de 50 professionnels dynamiques et passionnés, évoluant dans un marché en constante évolution, à la recherche de solutions toujours plus fiables, plus rapides, au service de la sécurité des données et des infrastructures techniques et logicielles en support ». Présente sur le secteur de la santé, la société d’expertise en cybersécurité qui compte plus de 300 clients annonce une augmentation de son carnet de commandes en France de 350 % par rapport à 2016.

(1) https://www.forum-fic.com/

(2) https://www.francecybersecurity.fr/

(3) http://www.gouvernement.fr/action/la-nouvelle-france-industrielle 

Retrouvez l’édition 2018 du catalogue France Cybersecurity sur www.francecybersecurity.com

Pour en savoir plus, contacter Godefroy Marion, Marketing and Communication Manager : 01 86 95 55 99 – [email protected]

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE

09 mai 2025 - 16:39,

Actualité

- DSIH

Le programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Illustration Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique

05 mai 2025 - 23:11,

Tribune

-
Cédric Cartau

Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Illustration Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs

02 mai 2025 - 16:13,

Tribune

- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic Associés

Par décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Illustration Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée

24 avril 2025 - 15:14,

Actualité

- DSIH

La Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.