Publicité en cours de chargement...

Sigma choisit d’implanter son 3ième datacenter dans la métropole Nantaise

04 sept. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
Acteur majeur sur le marché français de l’infogérance depuis 25 ans, Sigma engage la construction d’un nouveau datacenter en périphérie nantaise pour accompagner la croissance régulière de son activité d’infogérance.

« Les enjeux de cet investissement de 7 M€ sont forts pour Sigma », témoigne Christophe Le Jeune, Directeur Général du groupe. « Tout d’abord, il s’agit d’accompagner un rythme de croissance organique de 15 à 20% par an. Ensuite, nous faisons le choix de maîtriser de bout en bout notre infrastructure afin de poursuivre le développement de notre offre de services dans les meilleures conditions de qualité, sécurité, innovation et compétitivité. Enfin ce projet sera réalisé avec une préoccupation environnementale permanente. »
Sigma dispose déjà de deux datacenters hautement sécurisés au nord de Nantes, lui permettant de proposer des architectures en mode Continuité d’Activité (PCA) ou des solutions de Reprise d’Activité (PRA) à la fois innovantes, performantes et économiques. Ce nouvel investissement se situera en périphérie nantaise, à 10 km des datacenters actuels, une distance permettant à la fois un haut niveau de sécurité et des mécanismes de PCA synchrones.
Ce nouveau datacenter, dont l’ouverture est prévue fin 2013, portera la capacité totale d’hébergement de Sigma à 1.000 m2 utiles, avec des services flexibles et évolutifs, le tout positionné sur une artère Fibre Optique nationale multi-opérateurs. Il offrira tous les services attendus par les moyennes et grandes entreprises, du Hosting à l’infogérance globale d’un système d’information.
Dans la mise en oeuvre de ce nouvel équipement, Sigma confirme également son engagement dans le développement durable en retenant des choix techniques économes en énergie et à faible impact sur l’environnement. Le projet embarquera les technologies innovantes du Green IT, notamment les Cold Corridors (allées froides) et le Free Cooling (refroidissement par air extérieur), dans un objectif de maîtrise du coefficient énergétique (PUE).
A PROPOS DU GROUPE SIGMA
Le groupe Sigma est spécialisé dans l’édition de logiciels, le conseil, l’intégration et l’infogérance. Fondé en 1972, le groupe Sigma a réalisé un chiffre d’affaires 2011 de 63,5 millions d’euros, et est présent au niveau national sur 4 implantations : Nantes (siège social), Paris, Strasbourg et Toulouse.
CONTACTS PRESSE :
Clotilde LACROIX - 02 40 37 14 83 - [email protected]
Groupe SIGMA - La Gesvrine - 3 rue Newton - BP 4127- 44241 LA CHAPELLE SUR ERDRE

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS

Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS

01 juil. 2025 - 00:00,

Actualité

- DSIH

La 13ᵉ édition du congrès APSSIS, qui s’est tenue en juin 2025, a une nouvelle fois confirmé sa place centrale dans l’écosystème de la cybersécurité en santé. Au fil de trois jours de conférences, de débats et de rencontres, RSSI, DPO, DSI, juristes et institutionnels ont croisé leurs expertises pou...

Illustration Le 8ème opus des guides cyber-résilience de l’APSSIS est en ligne !

Le 8ème opus des guides cyber-résilience de l’APSSIS est en ligne !

30 juin 2025 - 20:50,

Communiqué

- APSSIS

L’APSSIS a le plaisir d’annoncer la publication du 8ème opus des Guides Cyber-résilience à destination des professionnels du secteur. Conçus et élaborés par Cédric Cartau, ces guides se veulent à la fois accessibles, techniques et pratiques.

Illustration En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares

24 juin 2025 - 18:00,

Tribune

-
Cédric Cartau

Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

Illustration « Data Opt-in-imism : pourquoi la confiance est-elle la clé du succès de l’EHDS », une question débattue au HLTH 2025

« Data Opt-in-imism : pourquoi la confiance est-elle la clé du succès de l’EHDS », une question débattue au HLTH 2025

23 juin 2025 - 21:23,

Actualité

- DSIH, Mehdi Lebranchu

Le 18 juin dernier, au Salon HLTH Europe d’Amsterdam, la conférence « Data Opt-in-imism: Why trust is key to the success of EHDS » a réuni des voix institutionnelles du nord de l’Europe autour d’une question déterminante pour l’avenir du partage de données de santé : la confiance. Prévu pour 2029, l...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.