Publicité en cours de chargement...

Axigate-Link juin

Publicité en cours de chargement...

Sigma choisit d’implanter son 3ième datacenter dans la métropole Nantaise

04 sept. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
Acteur majeur sur le marché français de l’infogérance depuis 25 ans, Sigma engage la construction d’un nouveau datacenter en périphérie nantaise pour accompagner la croissance régulière de son activité d’infogérance.

« Les enjeux de cet investissement de 7 M€ sont forts pour Sigma », témoigne Christophe Le Jeune, Directeur Général du groupe. « Tout d’abord, il s’agit d’accompagner un rythme de croissance organique de 15 à 20% par an. Ensuite, nous faisons le choix de maîtriser de bout en bout notre infrastructure afin de poursuivre le développement de notre offre de services dans les meilleures conditions de qualité, sécurité, innovation et compétitivité. Enfin ce projet sera réalisé avec une préoccupation environnementale permanente. »
Sigma dispose déjà de deux datacenters hautement sécurisés au nord de Nantes, lui permettant de proposer des architectures en mode Continuité d’Activité (PCA) ou des solutions de Reprise d’Activité (PRA) à la fois innovantes, performantes et économiques. Ce nouvel investissement se situera en périphérie nantaise, à 10 km des datacenters actuels, une distance permettant à la fois un haut niveau de sécurité et des mécanismes de PCA synchrones.
Ce nouveau datacenter, dont l’ouverture est prévue fin 2013, portera la capacité totale d’hébergement de Sigma à 1.000 m2 utiles, avec des services flexibles et évolutifs, le tout positionné sur une artère Fibre Optique nationale multi-opérateurs. Il offrira tous les services attendus par les moyennes et grandes entreprises, du Hosting à l’infogérance globale d’un système d’information.
Dans la mise en oeuvre de ce nouvel équipement, Sigma confirme également son engagement dans le développement durable en retenant des choix techniques économes en énergie et à faible impact sur l’environnement. Le projet embarquera les technologies innovantes du Green IT, notamment les Cold Corridors (allées froides) et le Free Cooling (refroidissement par air extérieur), dans un objectif de maîtrise du coefficient énergétique (PUE).
A PROPOS DU GROUPE SIGMA
Le groupe Sigma est spécialisé dans l’édition de logiciels, le conseil, l’intégration et l’infogérance. Fondé en 1972, le groupe Sigma a réalisé un chiffre d’affaires 2011 de 63,5 millions d’euros, et est présent au niveau national sur 4 implantations : Nantes (siège social), Paris, Strasbourg et Toulouse.
CONTACTS PRESSE :
Clotilde LACROIX - 02 40 37 14 83 - presse@sigma.fr
Groupe SIGMA - La Gesvrine - 3 rue Newton - BP 4127- 44241 LA CHAPELLE SUR ERDRE

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le projet eNovA-Path : une plateforme de numérisation et d’échange des données d’anatomopathologie au service des patients en Nouvelle-Aquitaine

Le projet eNovA-Path : une plateforme de numérisation et d’échange des données d’anatomopathologie au service des patients en Nouvelle-Aquitaine

01 juil. 2025 - 00:42,

Actualité

- Propos recueillis par Pauline Nicolas

La création d’une plateforme digitale en anatomopathologie entre les trois CHU de Nouvelle-Aquitaine afin d’améliorer la prise en charge des patients et faciliter l’accès aux expertises entre différents établissements de santé reflète l’ambition et les objectifs du projet eNovA-Path qui se déploie a...

Illustration Vu à SantExpo 2025 : Retour d’expérience du GHT de l’Aube sur la mise en œuvre d’un PACS mutualisé optimisant les ressources et l’accès aux soins avec Dedalus

Vu à SantExpo 2025 : Retour d’expérience du GHT de l’Aube sur la mise en œuvre d’un PACS mutualisé optimisant les ressources et l’accès aux soins avec Dedalus

28 mai 2025 - 10:47,

Actualité

- Pauline Nicolas, DSIH

Rapprocher les patients des soins tout en prenant en compte les tensions RH et la nécessaire mutualisation des moyens et ressources sur un territoire élargi : telle est l’équation qu’a résolue le GHT de l’Aube par la mise en œuvre d’un PACS mutualisé. Récit, sous forme de dialogue au sein d’une nouv...

Illustration L’Académie de l’IA en santé de la FEHAP

L’Académie de l’IA en santé de la FEHAP

26 mai 2025 - 11:27,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 21 mai 2025, lors de SantExpo, la FEHAP a annoncé le déploiement opérationnel de son plan d’actions pour son Académie de l’IA en santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.