Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon propose la prise de rendez-vous en ligne avec MonDocteur

16 jan. 2018 - 09:46,
Communiqué - MonDocteur
Afin de simplifier les démarches des usagers et d’optimiser l’accès à ses consultations, le Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc propose désormais la prise de rendez-vous en ligne. L’entreprise MonDocteur a été choisie comme partenaire pour assurer ce service.

Ce service est proposé dans un premier temps pour les consultations des 3 spécialités suivantes : endocrinologie, imagerie médicale (mammographie) et urologie.

En effectuant leurs demandes par internet, les patients bénéficient ainsi d’un suivi de rendez-vous personnalisé : réception d’un email de confirmation récapitulant les informations clefs (moyens d’accès au Centre Hospitalier, documents à prévoir) et d’un SMS de rappel, la veille du rendez-vous.

Ce service est accessible via 2 canaux :

  • Via le site internet du Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc (présence d’un bouton sur la page d’accueil, sur les pages des différentes spécialités et sur la page « Médecins »).
  • Via le site web et l’application mobile de MonDocteur.

La prise de rendez-vous en ligne sera ensuite peu à peu étendue aux consultations de l’ensemble des spécialités de l’établissement.

À propos du Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc

Le Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) de centre-ville qui compte près de 350 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire. Il emploie environ 1000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. À but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d’une “tarification publique” : sans “reste à charge” et sans aucun dépassement d’honoraire.

À propos de MonDocteur

Lancé en 2013, MonDocteur simplifie le quotidien des professionnels de santé en leur proposant un service de prise de rendez-vous médicaux en ligne associé à un agenda sur-mesure et à d’autres services exclusifs, tels que l’envoi de questionnaires avant consultation ou l’adressage de patients entre praticiens. Dédiée aussi bien aux médecins libéraux qu’aux établissements de santé, la solution en SaaS de MonDocteur leur permet ainsi de gagner du temps de secrétariat, de réduire l’absentéisme de leurs patients, d’augmenter leur visibilité, de collaborer plus efficacement avec leurs confrères et d’instaurer une relation privilégiée avec leurs patients. Quant aux patients, ils peuvent prendre rendez-vous avec un praticien en quelques clics et bénéficient de services innovants tels que le carnet de santé en ligne ou des alertes SMS pour être prévenus d’un nouveau créneau disponible ou d’un retard. Soutenu par Lagardère Active depuis 2014, MonDocteur compte 200 salariés et gère 2 millions de consultations médicales chaque mois.

Pour plus d'informations : site patient / site professionnel de santé / le blog de MonDocteur 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Tour de France CaRE Domaine 2

Tour de France CaRE Domaine 2

13 sept. 2025 - 16:20,

Communiqué

- Orange Cyberdefense

La cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.

Illustration Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.