Publicité en cours de chargement...
Le Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc de Lyon propose la prise de rendez-vous en ligne avec MonDocteur
Ce service est proposé dans un premier temps pour les consultations des 3 spécialités suivantes : endocrinologie, imagerie médicale (mammographie) et urologie.
En effectuant leurs demandes par internet, les patients bénéficient ainsi d’un suivi de rendez-vous personnalisé : réception d’un email de confirmation récapitulant les informations clefs (moyens d’accès au Centre Hospitalier, documents à prévoir) et d’un SMS de rappel, la veille du rendez-vous.
Ce service est accessible via 2 canaux :
- Via le site internet du Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc (présence d’un bouton sur la page d’accueil, sur les pages des différentes spécialités et sur la page « Médecins »).
- Via le site web et l’application mobile de MonDocteur.
La prise de rendez-vous en ligne sera ensuite peu à peu étendue aux consultations de l’ensemble des spécialités de l’établissement.
À propos du Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc
Le Centre Hospitalier Saint-Joseph Saint-Luc est un Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) de centre-ville qui compte près de 350 lits d’hospitalisation et places d’ambulatoire. Il emploie environ 1000 salariés et réalise un chiffre d’affaires de 110 millions d’euros. À but non lucratif, il exerce une mission de service public sur l’ensemble de ses activités. Ses patients bénéficient d’une “tarification publique” : sans “reste à charge” et sans aucun dépassement d’honoraire.
À propos de MonDocteur
Lancé en 2013, MonDocteur simplifie le quotidien des professionnels de santé en leur proposant un service de prise de rendez-vous médicaux en ligne associé à un agenda sur-mesure et à d’autres services exclusifs, tels que l’envoi de questionnaires avant consultation ou l’adressage de patients entre praticiens. Dédiée aussi bien aux médecins libéraux qu’aux établissements de santé, la solution en SaaS de MonDocteur leur permet ainsi de gagner du temps de secrétariat, de réduire l’absentéisme de leurs patients, d’augmenter leur visibilité, de collaborer plus efficacement avec leurs confrères et d’instaurer une relation privilégiée avec leurs patients. Quant aux patients, ils peuvent prendre rendez-vous avec un praticien en quelques clics et bénéficient de services innovants tels que le carnet de santé en ligne ou des alertes SMS pour être prévenus d’un nouveau créneau disponible ou d’un retard. Soutenu par Lagardère Active depuis 2014, MonDocteur compte 200 salariés et gère 2 millions de consultations médicales chaque mois.
Pour plus d'informations : site patient / site professionnel de santé / le blog de MonDocteur
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Numih France et PariSanté Campus officialisent un partenariat stratégique pour accélérer l’innovation en santé publique !
02 oct. 2025 - 13:28,
Communiqué
- Numih France & PariSanté CampusÀ l’occasion de la première édition des Journées dédiées à ses adhérents, Numih France scelle une alliance stratégique avec PariSanté Campus afin de développer un partenariat ambitieux permettant de déployer de nouvelles approches collaboratives durables pour l’amélioration du parcours patient, de l...

Horizon Santé 360 : Innovons ensemble pour notre souveraineté en santé
02 oct. 2025 - 10:31,
Communiqué
- La Poste Santé & AutonomieRendez-vous le 9 octobre 2025 à Paris pour la 3ᵉ édition d’Horizon Santé 360, l'événement annuel de La Poste Santé & Autonomie.

Computer Engineering renforce sa gouvernance avec deux nominations stratégiques
01 oct. 2025 - 08:23,
Communiqué
- Computer EngineeringAu 1er octobre 2025, Computer Engineering a fait évoluer sa gouvernance pour optimiser le pilotage de l’entreprise et mieux répartir les responsabilités. Vincent Hourdequin, Directeur de Computer Engineering, souligne que cette organisation vise à assurer la pérennité de l’activité tout en préservan...

La mission numérique en santé de la HAS s’ouvre au secteur social et médico-social
30 sept. 2025 - 20:56,
Actualité
- DSIHDans un contexte de transformation numérique accélérée, la Haute Autorité de santé (HAS) élargit le périmètre de sa mission numérique en santé (MNS) au secteur social et médico-social. L’objectif est clair : renforcer la coordination des parcours grâce aux innovations technologiques et organisationn...