Publicité en cours de chargement...
Un système intelligent de communication vocale destiné aux hôpitaux
Une version en Français
Le 31 juillet 2012, Vocera a annoncé le lancement en France du Vocera Communication System. Le système Vocera, disponible aux États-Unis depuis 2002, permet aux professionnels de santé une communication instantanée sur le lieu des soins grâce à un logiciel système intelligent et à l’indépendance des appareils. Le système Vocera se compose du badge Vocera B3000, un appareil léger et portable et d’applications pour Smartphones favorisant la communication mains libres à commande vocale entre les membres du personnel soignant.
Le logiciel système et l’interface utilisateur à commande vocale ont été traduits pour la France afin de garantir une expérience positive à l’utilisateur. Le Logiciel du Système Vocera permet aux membres du personnel hospitalier de se connecter entre eux et d’accéder aux ressources hospitalières essentielles grâce à de simples commandes vocales, rendant superflue toute recherche de noms ou de numéros de téléphone. Vocera permet d’accroître la productivité et d’accélérer la prise de décision pour répondre aux besoins du patient.
Vocera a testé le produit à la Clinique du Parc, un établissement privé lyonnais de 200 lits, et se prépare maintenant à lancer un pilote au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris. « Nous nous réjouissons d’avoir la possibilité de tester prochainement le système Vocera en français au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris. Nous sommes convaincus que l’utilisation du système Vocera nous permettra d’atteindre des résultats similaires en termes d’amélioration de la qualité des communications ainsi que de la prise en charge globale des patients passant par notre service » commente le Pr Patrick Plaisance, chef du service des urgences de l’hôpital Lariboisière.
plus d' infos : http://www.vocera.fr/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France
05 sept. 2025 - 12:20,
Brève
- DSIHUn an après son lancement, Santélien, la solution gratuite de coordination des parcours de santé en Île-de-France, confirme son essor : près de 6 000 nouveaux dossiers enregistrés et tous les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) franciliens connectés.

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation
05 sept. 2025 - 11:15,
Actualité
- DSIHLe 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...