Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

VOCERA LANCE LE SYSTÈME DE COMMUNICATION VOCERA pour la france Un système intelligent de communication vocale destiné aux hôpitaux
maintenant disponible en France

31 juil. 2012 - 02:00,
Actualité - DSIH
  SAN JOSÉ, Californie — Le 31 juillet 2012 — Vocera Communications, Inc. (NYSE : VCRA), fournisseur de solutions de communication mobile destinées à relever les importants défis de communication des hôpitaux, a annoncé le lancement en France du Vocera Communication System. 

Le système Vocera, disponible aux États-Unis depuis 2002, permet aux professionnels de santé une communication instantanée sur le lieu des soins grâce à un logiciel système intelligent et à l’indépendance des appareils. 

Le système Vocera se compose du badge Vocera B3000, un appareil léger et portable et d’applications pour Smartphones favorisant la communication mains libres à commande vocale entre les membres du personnel soignant.

« Les hôpitaux du monde entier recherchent de nouvelles applications qui résoudraient une multitude de problèmes de communication susceptibles d’entraîner des retards dans les soins ou une mauvaise expérience pour les patients », explique Niraj Jain, vice-président du Développement des Affaires chez Vocera Communications. « Nous avons travaillé efficacement, en collaboration avec des établissements français, afin de comprendre le déroulement unique des activités cliniques et la manière dont la technologie peut améliorer celui-ci ainsi que le vécu du patient. »

Vocera a testé le produit à la Clinique du Parc, un établissement privé lyonnais de 200 lits, et se prépare maintenant à lancer un pilote au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris. « Nous nous réjouissons d’avoir la possibilité de tester prochainement le système Vocera en français au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris. L’amélioration des flux de patients et de l’efficacité des personnels soignants par l’utilisation du Système de Communication Vocera a été démontrée dans de nombreux hôpitaux d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni. Nous sommes convaincus que l’utilisation du système Vocera nous permettra d’atteindre des résultats similaires en termes d’amélioration de la qualité des communications ainsi que de la prise en charge globale des patients passant par notre service , commente le Pr Patrick Plaisance, chef du service des urgences de l’hôpital Lariboisière.

Le logiciel système et l’interface utilisateur à commande vocale ont été traduits pour la France afin de garantir une expérience positive à l’utilisateur. Le Logiciel du Système Vocera permet aux membres du personnel hospitalier de se connecter entre eux et d’accéder aux ressources hospitalières essentielles grâce à de simples commandes vocales, rendant superflue toute recherche de noms ou de numéros de téléphone. Vocera permet d’accroître la productivité et d’accélérer la prise de décision pour répondre aux besoins du patient.

À propos de Vocera

Vocera fournit des solutions de communication mobile destinées à relever les importants défis de communication auxquels sont aujourd’hui confrontés les hôpitaux. Notre solution Voice Communication, nos applications Secure Messaging et nos solutions Care Transition nous permettent d’aider nos clients à accroître la sécurité et la satisfaction des patients ainsi que l’efficacité et la productivité dans les hôpitaux. Bénéficiant du soutien exclusif de l’American Hospital Association, les solutions Vocera sont installées dans plus de 800 hôpitaux et établissements de santé dans le monde. La société, dont le siège se situe à San José, en Californie, dispose de bureaux dans l’état du Tennessee aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Pour plus d’information, veuillez consulter notre site à l’adresse suivante : http://www.vocera.fr/
-###-
Contact pour les médias

Victoria HOLL

Vocera 
Téléphone: +1.408.882.5656 
Courriel: [email protected]

Didier CHICHEPORTICHE

Directeur Vocera France
Téléphone: +33 (0) 6 08886214
Courriel: [email protected]
www.vocera.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est

17 oct. 2025 - 15:01,

Communiqué

- Philips

La SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

Illustration « Désiloter la médecine » : comment le GHT de Vaucluse repense la coordination des soins

« Désiloter la médecine » : comment le GHT de Vaucluse repense la coordination des soins

17 oct. 2025 - 12:53,

Actualité

- DSIH

Dans un contexte de tension sur les ressources médicales et de fortes disparités territoriales, le GHT de Vaucluse a fait du numérique un levier stratégique pour renforcer la coordination entre les établissements, les médecins libéraux et les structures médico-sociales. Rencontre avec Michaël De Blo...

Illustration L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne

17 oct. 2025 - 10:18,

Actualité

- Rédaction, DSIH

L’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.

Illustration Journée nationale Perf.IA : une mobilisation massive, signe d'une attente claire.

Journée nationale Perf.IA : une mobilisation massive, signe d'une attente claire.

15 oct. 2025 - 11:07,

Communiqué

- ANAP

Le 14 octobre 2025, 1000 professionnels des établissements sanitaires et médico-sociaux, décideurs et acteurs technologiques se sont réunis au Beffroi de Montrouge pour la première édition de la Journée nationale Perf.IA, organisée par l’Anap. Une mobilisation forte qui témoigne d’une attente des pr...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.