Publicité en cours de chargement...
VOCERA LANCE LE SYSTÈME DE COMMUNICATION VOCERA pour la france Un système intelligent de communication vocale destiné aux hôpitaux maintenant disponible en France
Le système Vocera, disponible aux États-Unis depuis 2002, permet aux professionnels de santé une communication instantanée sur le lieu des soins grâce à un logiciel système intelligent et à l’indépendance des appareils.
Le système Vocera se compose du badge Vocera B3000, un appareil léger et portable et d’applications pour Smartphones favorisant la communication mains libres à commande vocale entre les membres du personnel soignant.
« Les hôpitaux du monde entier recherchent de nouvelles applications qui résoudraient une multitude de problèmes de communication susceptibles d’entraîner des retards dans les soins ou une mauvaise expérience pour les patients », explique Niraj Jain, vice-président du Développement des Affaires chez Vocera Communications. « Nous avons travaillé efficacement, en collaboration avec des établissements français, afin de comprendre le déroulement unique des activités cliniques et la manière dont la technologie peut améliorer celui-ci ainsi que le vécu du patient. »
Vocera a testé le produit à la Clinique du Parc, un établissement privé lyonnais de 200 lits, et se prépare maintenant à lancer un pilote au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris. « Nous nous réjouissons d’avoir la possibilité de tester prochainement le système Vocera en français au service des urgences de l’Hôpital Lariboisière, à Paris. L’amélioration des flux de patients et de l’efficacité des personnels soignants par l’utilisation du Système de Communication Vocera a été démontrée dans de nombreux hôpitaux d’Amérique du Nord et du Royaume-Uni. Nous sommes convaincus que l’utilisation du système Vocera nous permettra d’atteindre des résultats similaires en termes d’amélioration de la qualité des communications ainsi que de la prise en charge globale des patients passant par notre service , commente le Pr Patrick Plaisance, chef du service des urgences de l’hôpital Lariboisière.
Le logiciel système et l’interface utilisateur à commande vocale ont été traduits pour la France afin de garantir une expérience positive à l’utilisateur. Le Logiciel du Système Vocera permet aux membres du personnel hospitalier de se connecter entre eux et d’accéder aux ressources hospitalières essentielles grâce à de simples commandes vocales, rendant superflue toute recherche de noms ou de numéros de téléphone. Vocera permet d’accroître la productivité et d’accélérer la prise de décision pour répondre aux besoins du patient.
À propos de Vocera
Vocera fournit des solutions de communication mobile destinées à relever les importants défis de communication auxquels sont aujourd’hui confrontés les hôpitaux. Notre solution Voice Communication, nos applications Secure Messaging et nos solutions Care Transition nous permettent d’aider nos clients à accroître la sécurité et la satisfaction des patients ainsi que l’efficacité et la productivité dans les hôpitaux. Bénéficiant du soutien exclusif de l’American Hospital Association, les solutions Vocera sont installées dans plus de 800 hôpitaux et établissements de santé dans le monde. La société, dont le siège se situe à San José, en Californie, dispose de bureaux dans l’état du Tennessee aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. Pour plus d’information, veuillez consulter notre site à l’adresse suivante : http://www.vocera.fr/
-###-
Contact pour les médias
Victoria HOLL
Vocera
Téléphone: +1.408.882.5656
Courriel: [email protected]
Didier CHICHEPORTICHE
Directeur Vocera France
Téléphone: +33 (0) 6 08886214
Courriel: [email protected]
www.vocera.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un code de bonnes pratiques pour les modèles d'IA à usage général
15 juil. 2025 - 16:57,
Actualité
-Entré en vigueur le 1er août 2024, le Règlement sur l'Intelligence Artificielle (AI Act) vise à créer un cadre juridique uniforme pour le développement, la mise sur le marché, la mise en service et l’utilisation de systèmes d'IA dans le respect des valeurs de l’Union. Parmi les systèmes d'IA encadré...

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Mobisoins Patient : quand soignants et éditeur innovent ensemble au service du patient
08 juil. 2025 - 00:49,
Actualité
- Maellie Vezien, DSIHÀ l’heure où les soins hospitaliers se déploient de plus en plus à domicile, l’implication du patient dans son parcours de santé devient essentielle. Mais comment favoriser son autonomie tout en garantissant une prise en charge sécurisée ? C’est le défi que relèvent l’HAD Vendée et Dicsit Informatiq...

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...