Le Centre hospitalier de Calais à l’ère du multimédia en chambre
19 oct. 2017 - 13:17,
Communiqué
- Tmm softwareLe CH de Calais a choisi la solution clé en main de Tmm integration et services (services d’intégration, hardware et software) pour équiper les 500 chambres de l’hôpital avec de nouveaux écrans tactiles dotés d’une solution multimédia qui répond aux attentes des patients aujourd’hui hospitalisés : bénéficier d’une expérience multimédia comme s’ils étaient chez eux.
L’enjeu principal pour le CH de Calais était de fournir un service de qualité et pérenne, sur des écrans répondant aux normes hospitalières et permettant aux patients une utilisation simple et intuitive. Pour satisfaire cet enjeu, la solution proposée par Tmm, s’est appuyée sur l’infrastructure informatique du centre hospitalier et a proposé de conserver les bras supports des écrans déjà présents dans les chambres.
Le multimédia en chambre, qu’est-ce que c’est ?
Choisir la solution MultiMed permet au CH de Calais d’anticiper la révolution à venir des services multimédias en chambre. Face à des patients de plus en plus connectés et fortement équipés, l’objectif de cette génération de multimédia en chambre est de proposer un panel de services en lien direct avec les services de l’hôpital :
Diffusion de contenus informatifs et médicaux, répertoire des numéros utiles (services de médecine, chirurgie, administratifs), supports médicaux tels qu’un atlas médical, un module de suivi de la douleur et d’évaluation de son intensité, des modules de prévention santé ou d’éducation thérapeutique, un module de traduction instantanée pour simplifier les échanges avec les patients étrangers, etc.…
De même, la solution MultiMed ouvre l’accès à des contenus comme la presse en ligne, la vidéo à la demande ou des services de conciergerie, au plus près des besoins des patients.
Pour plus d’information sur cette solution de multimédia en chambre, ou sur les solutions logicielles de e-santé éditées par Tmm software, consultez le site www.tmm-software.com ou contactez Sophie Leroux-Romanens, Directrice communication : [email protected].