Publicité en cours de chargement...
Le Centre hospitalier de Calais à l’ère du multimédia en chambre
Le CH de Calais a choisi la solution clé en main de Tmm integration et services (services d’intégration, hardware et software) pour équiper les 500 chambres de l’hôpital avec de nouveaux écrans tactiles dotés d’une solution multimédia qui répond aux attentes des patients aujourd’hui hospitalisés : bénéficier d’une expérience multimédia comme s’ils étaient chez eux.
L’enjeu principal pour le CH de Calais était de fournir un service de qualité et pérenne, sur des écrans répondant aux normes hospitalières et permettant aux patients une utilisation simple et intuitive. Pour satisfaire cet enjeu, la solution proposée par Tmm, s’est appuyée sur l’infrastructure informatique du centre hospitalier et a proposé de conserver les bras supports des écrans déjà présents dans les chambres.
Le multimédia en chambre, qu’est-ce que c’est ?
Choisir la solution MultiMed permet au CH de Calais d’anticiper la révolution à venir des services multimédias en chambre. Face à des patients de plus en plus connectés et fortement équipés, l’objectif de cette génération de multimédia en chambre est de proposer un panel de services en lien direct avec les services de l’hôpital :
Diffusion de contenus informatifs et médicaux, répertoire des numéros utiles (services de médecine, chirurgie, administratifs), supports médicaux tels qu’un atlas médical, un module de suivi de la douleur et d’évaluation de son intensité, des modules de prévention santé ou d’éducation thérapeutique, un module de traduction instantanée pour simplifier les échanges avec les patients étrangers, etc.…
De même, la solution MultiMed ouvre l’accès à des contenus comme la presse en ligne, la vidéo à la demande ou des services de conciergerie, au plus près des besoins des patients.
Pour plus d’information sur cette solution de multimédia en chambre, ou sur les solutions logicielles de e-santé éditées par Tmm software, consultez le site www.tmm-software.com ou contactez Sophie Leroux-Romanens, Directrice communication : [email protected].
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Avec le robot Da Vinci à incision unique, l'IPC renforce son leadership en chirurgie mini-invasive
22 sept. 2025 - 21:54,
Communiqué
- L’Institut Paoli-Calmettes (IPC)L’Institut Paoli-Calmettes franchit une nouvelle étape dans l’innovation chirurgicale en devenant le quatrième établissement en France et le premier en région PACA à s’équiper du robot chirurgical Da Vinci Single Port (SP). Cet appareil de chirurgie robot-assistée, doté d’une caméra assurant une vis...
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.