Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le programme CARE de Business France sélectionne le meilleur des start-ups françaises de la santé numérique pour une tournée en Amérique du Nord

18 sept. 2017 - 11:02,
Communiqué - Business France
Après 2 mois de candidatures, de sélection de dossiers et de présentations devant un jury composé de grands comptes de la santé venus d’Amérique du Nord, le programme Care de Business France a annoncé ce mardi 12 septembre sa sélection de 10 start-ups françaises de la santé numérique qu’elle emmènera rencontrer investisseurs et partenaires éventuels en Amérique du Nord.

 

Laureats CARE

Le CARE : un événement d’envergure internationale

Pour son édition 2017 du programme CARE, ce sont des dizaines de start-ups françaises de la santé numérique qui ont déposé leur candidature et dont le projet a été soumis au jury composé entre-autres de 14 grands industriels et investisseurs américains et canadiens. Par le biais de ce programme CARE, Business France souhaite porter l’excellence de l’expertise en santé numérique sur la scène internationale.
Télemédecine, santé mobile, « big data » .. Alors que les évaluations des nouveaux marchés de la santé s’élèvent à plusieurs milliards d’euros, les start-ups françaises du secteur peinent encore à concrétiser leurs offres et produits par manque de fonds disponibles et d’accompagnement. Si les projets pilotes se développent, la généralisation à grande échelle tarde à prendre. Les projets sont pourtant un véritable relai de croissance, d’emploi et de rayonnement à l’international. « Les grands groupes nord-américains plébiscitent la vitalité des start-ups françaises dans le secteur de la santé numérique et s’engagent avec elles - notamment avec le programme CARE - pour innover. La French Tech Santé confirme sa place parmi les leaders mondiaux, avec des start-ups emblématiques comme Withings (racheté par Nokia en 2016), Visiomed, Voluntis, ou des émergentes très prometteuses comme Rythm, Dream, Allcare. Alors que la France devient « le paradis des start-ups », un programme transatlantique semble plus que jamais nécessaire. Les start-ups françaises pensent à l'international trop souvent trop tard. Il faut penser global dès le départ. Et pour ça, il n'y a qu'une seule solution quand on est une entreprise de la santé numérique : avoir une présence en Amérique du Nord », explique Elsa Rive, responsable du programme Care.

Avec son réseau d’experts sectoriels au plus près des décideurs locaux et des opportunités, Business France est un catalyseur d’innovation qui sait mettre en relation les entreprises françaises en quête d’international et les investisseurs en quête d’excellence.

Les 10 start-ups lauréates en 2017 s’envoleront du 4 au 7 décembre vers New-York et Toronto pour présenter leur projet aux investisseurs et potentiels partenaires : AllCare, Carenity, Data For Life, Feetme, I Sonic Medical, Inato, Invivox, Mensia, Visiomed, WalkMe.

Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr  

CARE : http://events-export.businessfrance.fr/ecare/ 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques

22 sept. 2025 - 22:22,

Actualité

Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...

Illustration Avec le robot Da Vinci à incision unique, l'IPC renforce son leadership en chirurgie mini-invasive

Avec le robot Da Vinci à incision unique, l'IPC renforce son leadership en chirurgie mini-invasive

22 sept. 2025 - 21:54,

Communiqué

- L’Institut Paoli-Calmettes (IPC)

L’Institut Paoli-Calmettes franchit une nouvelle étape dans l’innovation chirurgicale en devenant le quatrième établissement en France et le premier en région PACA à s’équiper du robot chirurgical Da Vinci Single Port (SP). Cet appareil de chirurgie robot-assistée, doté d’une caméra assurant une vis...

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.