Publicité en cours de chargement...
Le programme CARE de Business France sélectionne le meilleur des start-ups françaises de la santé numérique pour une tournée en Amérique du Nord
Le CARE : un événement d’envergure internationale
Pour son édition 2017 du programme CARE, ce sont des dizaines de start-ups françaises de la santé numérique qui ont déposé leur candidature et dont le projet a été soumis au jury composé entre-autres de 14 grands industriels et investisseurs américains et canadiens. Par le biais de ce programme CARE, Business France souhaite porter l’excellence de l’expertise en santé numérique sur la scène internationale.
Télemédecine, santé mobile, « big data » .. Alors que les évaluations des nouveaux marchés de la santé s’élèvent à plusieurs milliards d’euros, les start-ups françaises du secteur peinent encore à concrétiser leurs offres et produits par manque de fonds disponibles et d’accompagnement. Si les projets pilotes se développent, la généralisation à grande échelle tarde à prendre. Les projets sont pourtant un véritable relai de croissance, d’emploi et de rayonnement à l’international. « Les grands groupes nord-américains plébiscitent la vitalité des start-ups françaises dans le secteur de la santé numérique et s’engagent avec elles - notamment avec le programme CARE - pour innover. La French Tech Santé confirme sa place parmi les leaders mondiaux, avec des start-ups emblématiques comme Withings (racheté par Nokia en 2016), Visiomed, Voluntis, ou des émergentes très prometteuses comme Rythm, Dream, Allcare. Alors que la France devient « le paradis des start-ups », un programme transatlantique semble plus que jamais nécessaire. Les start-ups françaises pensent à l'international trop souvent trop tard. Il faut penser global dès le départ. Et pour ça, il n'y a qu'une seule solution quand on est une entreprise de la santé numérique : avoir une présence en Amérique du Nord », explique Elsa Rive, responsable du programme Care.
Avec son réseau d’experts sectoriels au plus près des décideurs locaux et des opportunités, Business France est un catalyseur d’innovation qui sait mettre en relation les entreprises françaises en quête d’international et les investisseurs en quête d’excellence.
Les 10 start-ups lauréates en 2017 s’envoleront du 4 au 7 décembre vers New-York et Toronto pour présenter leur projet aux investisseurs et potentiels partenaires : AllCare, Carenity, Data For Life, Feetme, I Sonic Medical, Inato, Invivox, Mensia, Visiomed, WalkMe.
Pour plus d’informations : www.businessfrance.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Traçabilité des DMI : votre établissement de santé n’est pas encore en conformité ?
20 oct. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Computer EngineeringPas de panique ! Vous êtes encore nombreux à chercher des solutions dématérialisées pour répondre à l’évolution de la réglementation européenne concernant le suivi renforcé des Dispositifs Médicaux Implantables (DMI).

La combinaison Philips SpeechLive et Dragon Medical One fluidifie l’organisation au sein du Cabinet de Cardiologie SCP Cardiovasculaire de l’Est
17 oct. 2025 - 15:01,
Communiqué
- PhilipsLa SCP Cardiovasculaire de l’Est constitue un groupement d’experts en cardiologie qui propose une offre complète de soins avec une forte présence à Nancy, Essey-lès-Nancy et Épinal. Elle réunit 12 cardiologues associés qui exercent en cabinet comme en clinique, avec une expertise allant du suivi méd...

« Désiloter la médecine » : comment le GHT de Vaucluse repense la coordination des soins
17 oct. 2025 - 12:53,
Actualité
- DSIHDans un contexte de tension sur les ressources médicales et de fortes disparités territoriales, le GHT de Vaucluse a fait du numérique un levier stratégique pour renforcer la coordination entre les établissements, les médecins libéraux et les structures médico-sociales. Rencontre avec Michaël De Blo...

L’ARS Pays de la Loire dévoile sa feuille de route du numérique en santé 2025-2026 en Mayenne
17 oct. 2025 - 10:18,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’Agence régionale de santé (ARS) Pays de la Loire, en partenariat avec la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM) de la Mayenne et le groupement e-santé régional, a présenté la feuille de route du numérique en santé 2025-2026.