Publicité en cours de chargement...
La longévité d'un éditeur force d'innovation
Cette année encore, Calystene s’est rendue sur le salon Paris Healthcare Week (PHW) du 16 au 18 mai 2017. L'occasion révée pour Calystene S.A. de retrouver ses clients et rencontrer les professionnels de santé. Ainsi plongé au cœur de 270 exposants et pas moins de 29 639 visiteurs sur 3 jours, les intervenants de cet éditeur ont abordé les sujets dédiés à l’informatique hospitalière et à l’e-santé.
Entendre les attentes exprimées par les clients et prospects
Grâce à ses deux partenaires Coreye (hébergeur de données de santé) et CFI (intégrateur), ils ont bénéficié d’une belle visibilité sur le salon. La campagne de communication Calystene S.A. dans le métro « porte de Versailles» a encore augmenté sa cote de popularité. Ce sont 35 panneaux aux couleurs de la société qui ont orné les murs de la station pendant une semaine, de quoi sensibiliser et générer la curiosité des visiteurs. Sur place, c’est toute l’équipe commerciale qui s’est rendue disponible pour les nombreux visiteurs venus découvrir ses solutions hospitalières et cliniques. L’occasion leur a été donnée d’entendre les attentes exprimées et d’échanger avec ses clients et prospects, au sujet du potentiel de Futura Smart Design.
Une version EHPAD de Futura Smart Design annoncée pour fin 2017
La Road Map de ce logiciel intègre notamment de nombreuses évolutions règlementaires et fonctionnelles destinées à améliorer encore son intuitivité. Les ingénieurs Calystene étudient des solutions pro-actives tant sur l’utilisation des modules fondamentaux que sur la fonctionnalité et l’ergonomie. Ils travaillent aujourd’hui en collaboration avec de nombreuses sociétés partenaires pour développer de nouvelles fonctionnalités favorisant le recensement des données patients, notamment par intégration des Dispositifs Médicaux. Enfin, prévue pour le 3ème trimestre 2017, la commercialisation d’une version de Futura Smart Design destinée aux EHPAD est sur le point de voir le jour.
Calystene S.A. fête ses 25 ans, symbole de maturité et d'innovation
La suite Futura Smart Design intègre également une solution de gestion des cabinets médicaux : Futura City, qui reprend l’ergonomie de Futura Smart Design. Toujours plus fonctionnelle, intuitive et facile d’utilisation, elle propose aux professionnels utilisateurs une solution communicante et intégrée. C’est donc une année 2017 pleine de dynamisme et de nouveaux projets que Calystene S.A. est en train de vivre. Le salon PHW révèle chaque année un niveau de technologie de plus en plus élevé et les contacts pris auprès de nouveaux prospects français et étrangers garantissent un avenir plein d’optimisme pour l'éditeur. La société fêtera cette année ses 25 ans, un évènement qui symbolise sa maturité et la force de l’innovation dont elle a toujours fait preuve.
Calystene reste le précurseur santé et c’est sur son propre stand que vous pourrez la retrouver sur la Paris Healtcare Week 2018.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.