Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Télémédecine en ruralité : la preuve par l’exemple

07 avril 2017 - 18:24,
Communiqué - Agir pour la télémédecine
L’association Agir pour la Télémédecine, acteur aquitain montant de la promotion de la télémédecine en France, s’associe au territoire Sud-Gironde, confronté à la problématique de vieillissement de la population et d’une démographie médicale en berne, pour faire la preuve des avantages du déploiement de la télémédecine dans les zones rurales.

A l’occasion de la 8ème édition des Trimestrielles de la Télémédecine, l’association, le Pays et le CLIC Sud Gironde proposent une journée dédiée à la télémédecine en ruralité le 12 mai 2017, de 10h00 à 22h00 à La Réole (Gironde- 33).

Cette manifestation rassemblera les professionnels de santé du territoire, les acteurs sociaux et médico-sociaux, les acteurs économiques, les élus,… pour les sensibiliser aux outils, solutions, intérêts et enjeux du développement de la télémédecine. Elle accueillera également les étudiants du DIU Télémédecine qui se déplaceront pour l’occasion.

Au programme :

- Une exposition des solutions de télémédecine à disposition des professionnels de santé, libéraux ou hospitaliers. Une quinzaine d’industriels régionaux et nationaux sont attendus.

- Des retours d’expériences régionaux

- Une soirée de conférences, les Trimestrielles de la Télémédecine avec la participation d’experts et de professionnels de la santé numérique en Nouvelle Aquitaine

Vous êtes industriel dans le secteur de la télémédecine ?
Vous êtes expert du secteur ?
Vous souhaitez découvrir les projets du territoire Sud Gironde ?
Inscrivez-vous en ligne
Plus d’informations : www.agir-telemedecine.org 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

08 sept. 2025 - 23:17,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Illustration Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

01 sept. 2025 - 22:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Cet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.