Publicité en cours de chargement...
Circulez, vous êtes géolocalisé !

Déjà largement développée dans de nombreux secteurs de la société, la géolocalisation se perfectionne en version indoor en permettant un repérage horizontal et vertical. Bâtiments, étages, sous-sol… avec la solution développée par Aruba, il devient simple de circuler dans un établissement, quelles que soient sa taille et son étendue ! Pour cela, il vous suffit de bornes d’accès wifi, de la solution Beacon et d’une application Android ou iPhone.
Beacon est une balise BLE (Bluetooth Low Energy) particulièrement intéressante dans les lieux où de nombreux téléphones transitent. Grâce à elle, plus besoin de jumeler chaque téléphone avec la balise. Les smartphones à proximité n’ont qu’à capter le bip qu’elle diffuse pour s’y connecter. Ainsi, la géolocalisation devient bien plus précise avec une marge d’erreur de seulement un mètre.
L’application permet, quant à elle, de rendre le service accessible à vos patients. Les établissements déjà dotés peuvent utiliser la leur, à laquelle il suffit d’ajouter quelques nouvelles fonctionnalités, comme le plan de l’établissement. Quelques réglages et le tour est joué ! Et si vous n’en disposez pas encore ? Pas de souci, Aruba a pensé à tout et vous en propose une version générique, la plateforme Meridian, disponible dans le Cloud. Un logiciel d’administration vous permettra de la personnaliser avec votre logo, des contenus textuels, des sous-rubriques… et de pallier ainsi les besoins immédiats pour développer le service au plus vite.
Dès lors, tout est possible. Les fonctionnalités peuvent être plus ou moins avancées jusqu’au push d’informations personnalisées : « Votre rendez-vous est prévu dans 10 minutes », « Votre médecin aura du retard »…
Aujourd’hui, de nombreux établissements testent la solution. Les premiers ressentis sont plus que positifs. Et si vous les rejoigniez ? Venez découvrir la solution sur le salon Hit à Paris, du 16 au 18 mai, stand D61 !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux
11 fév. 2026 - 14:43,
Communiqué
- C.A.I.H.La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.
