Publicité en cours de chargement...
Circulez, vous êtes géolocalisé !

Déjà largement développée dans de nombreux secteurs de la société, la géolocalisation se perfectionne en version indoor en permettant un repérage horizontal et vertical. Bâtiments, étages, sous-sol… avec la solution développée par Aruba, il devient simple de circuler dans un établissement, quelles que soient sa taille et son étendue ! Pour cela, il vous suffit de bornes d’accès wifi, de la solution Beacon et d’une application Android ou iPhone.
Beacon est une balise BLE (Bluetooth Low Energy) particulièrement intéressante dans les lieux où de nombreux téléphones transitent. Grâce à elle, plus besoin de jumeler chaque téléphone avec la balise. Les smartphones à proximité n’ont qu’à capter le bip qu’elle diffuse pour s’y connecter. Ainsi, la géolocalisation devient bien plus précise avec une marge d’erreur de seulement un mètre.
L’application permet, quant à elle, de rendre le service accessible à vos patients. Les établissements déjà dotés peuvent utiliser la leur, à laquelle il suffit d’ajouter quelques nouvelles fonctionnalités, comme le plan de l’établissement. Quelques réglages et le tour est joué ! Et si vous n’en disposez pas encore ? Pas de souci, Aruba a pensé à tout et vous en propose une version générique, la plateforme Meridian, disponible dans le Cloud. Un logiciel d’administration vous permettra de la personnaliser avec votre logo, des contenus textuels, des sous-rubriques… et de pallier ainsi les besoins immédiats pour développer le service au plus vite.
Dès lors, tout est possible. Les fonctionnalités peuvent être plus ou moins avancées jusqu’au push d’informations personnalisées : « Votre rendez-vous est prévu dans 10 minutes », « Votre médecin aura du retard »…
Aujourd’hui, de nombreux établissements testent la solution. Les premiers ressentis sont plus que positifs. Et si vous les rejoigniez ? Venez découvrir la solution sur le salon Hit à Paris, du 16 au 18 mai, stand D61 !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé
01 déc. 2025 - 12:13,
Communiqué
- DoctolibInria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...
