Publicité en cours de chargement...
HIT 2017, lieu de la convergence ville-hôpital
Convergence ville-hôpital
La nécessité d’un passage fluide d’informations entre professionnels de santé hospitaliers et libéraux est reconnue par tous. Mais les nouvelles organisations et les outils à mettre en place pour relayer ce défi sont encore à préciser. La convergence ville-hôpital sera l’un des thèmes majeurs de l’édition 2017. PG Promotion a décidé de donner la parole aux professionnels de santé afin de déterminer les solutions et les outils indispensables à ce rapprochement.
Dans cette optique, une grande consultation nationale est lancée du 22 mars au 14 avril auprès des médecins hospitaliers et libéraux ainsi que des infirmiers. Il s’agit de réaliser une véritable prise de pouls sur la nécessité de la convergence ville-hôpital : « Rapprochement ville-hôpital pour le patient : quelles solutions et outils sont attendus par les professionnels de santé ? »
Une consultation large
Le questionnaire aborde en particulier les différents sujets de préoccupation relatifs aux systèmes d’information : utilisation d’une messagerie sécurisée de santé, intérêts de l’utilisation d’un dossier patient informatisé, notamment en termes administratifs, regard sur les objets connectés et leurs applications…, mais aussi les solutions destinées à atténuer les difficultés de communication entre la médecine de ville et hospitalière qui peuvent passer par les solutions informatiques de pointe assurant la sécurité des données des patients.
Les résultats de cette enquête, menée par PG Promotion, seront dévoilés à l’ouverture du salon en lien avec le « parcours connecté », grâce auquel les professionnels de santé pourront tester les dernières nouveautés du salon HIT dans leur environnement quotidien.
Les exposants de la Paris Healthcare Week entendent justement contribuer à la convergence entre la ville et l’hôpital en proposant des solutions qui permettent aux professionnels de mieux communiquer entre eux, de favoriser la télé-expertise et la télémédecine, de sécuriser le parcours du patient, d’optimiser les comptes rendus et de simplifier la gestion des plannings.
Le salon HIT 2017 se déroulera du 16 au 18 mai 2017, à Paris Expo, porte de Versailles, hall 1.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés
10 sept. 2025 - 11:56,
Actualité
- DSIHLe gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025
08 sept. 2025 - 23:17,
Actualité
- DSIHUne nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté
01 sept. 2025 - 22:46,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHCet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.