Publicité en cours de chargement...
Médiane finalise l’acquisition et l’intégration d’Axege et devient le groupe Médiane
Cette acquisition permet au groupe Médiane d’intégrer de nouvelles expertises notamment en matière de pilotage et de contrôle de gestion médicoéconomique. Grâce à la complémentarité des savoir-faire de Médiane et d’Axege, le nouvel ensemble peut répondre aux attentes des établissements publics de santé et ESPIC. Au niveau organisationnel, en plus du siège social situé dans le Var, l'entreprise pourra désormais étendre son maillage régional dans le Puy-de-Dôme où sont implantées les équipes d’Axege.
Thierry GANTER, Président de Médiane « La complémentarité entre nos équipes nous a permis de mener à bien cette opération, de créer une véritable dynamique et d’offrir à nos clients des solutions répondant à leurs attentes métiers."
Réunissant une équipe de 70 collaborateurs et générant un chiffre d'affaires de 6,5 millions d'euros, le groupe Médiane se positionne comme un des acteurs de référence du marché. Ses solutions sont utilisées par 440 clients dont des structures telles que les CHU de Rouen et Genève, les CH de Dax et Carpentras, le CHS de Poitiers et l’EPSM de la Sarthe, ou encore les ESPIC comme le Groupe Hospitalier Diaconesse Croix Saint-Simon (Paris) et le CH du Pays d'Eygurande.
Thierry GANTER Président de Médiane : « La finalisation de notre opération de rapprochement avec l’éditeur Axege est un élément-clé pour notre entreprise et nous permet de donner vie au groupe Médiane. Nos solides fondamentaux nous permettent d’accompagner de bout en bout les établissements publics de santé et ESPIC dans leurs différents projets de gestion. »
Afin de soutenir sa forte croissance, le groupe prévoit désormais de renforcer ses investissements pour faire évoluer son offre et de recruter de nouveaux collaborateurs.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...
