Publicité en cours de chargement...
En 2017, des menaces plus intelligentes, plus autonomes et plus difficiles à détecter
Début janvier, le ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian, expliquait dans une interview accordée au JDD* que « depuis trois ans, la menace cybernétique est devenue majeure […]. En 2016, 24 000 attaques externes ont été bloquées par nos dispositifs de sécurité […]. Nos défenses tiennent bon, et aucune attaque sur le ministère de la Défense n’est parvenue à ses fins. Mais le risque sur les infrastructures civiles, étatiques ou d’importance vitale (dans le secteur de l’eau, de l’électricité, de la santé, des communications ou des transports) est réel ». Aucune structure ne peut se sentir à l’abri. Sur le Dark Web, la cote de revente d’e-mails ou de données bancaires est encore correcte et celle des données de santé peut rapporter gros. En 2016, un pirate prétend vendre une base de plus de 10 millions de dossiers médicaux pour près d’un million de dollars.
Afin de faire la lumière sur ces nouvelles menaces et les moyens de s’en prémunir, ITrust, société d’expertise en cybersécurité française, organise un webinaire le jeudi 26 janvier de 14 heures à 15 heures.
Exceptionnellement animée par Damien Bancal, journaliste, écrivain, conférencier, spécialiste du cybercrime et de la cybersécurité depuis plus de 25 ans, et par un expert ITrust, cette réunion interactive d’une heure sera l’occasion d’aborder le thème des menaces persistantes avancées : les APT (Advanced Persistent Threats). Dans un premier temps, Damien Bancal reviendra sur les récentes attaques APT, puis sur les raisons de leur dangerosité et la manière dont elles contournent les technologies actuelles. ITrust traitera des solutions existantes et éprouvées pour contrer au mieux les menaces APT avec un cas concret.
Pour s’inscrire, il suffit de cliquer sur le lien , puis de remplir le formulaire. Un courrier électronique vous confirmera votre inscription et la marche à suivre pour rejoindre le webinaire. Pour plus d’informations, contacter Marion Godefroy, Marketing and Communication Manager.
Tél. : +33(0)5 67 34 67 85 | E-mail.
*lire l’interview sur
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Université de la e-santé 2025 : Les usages et la maturité à l’honneur lors des Trophées de la e-Santé
10 nov. 2025 - 21:29,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa 19e édition de l’Université de la e-santé vient de se clôturer à Castres-Mazamet, confirmant une nouvelle fois son statut d’événement majeur de l’innovation numérique en santé. Plus de 20 tables rondes, 80 intervenants et 30 partenaires ont rythmé ces deux jours, ponctués par la cérémonie des Tro...

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun
07 nov. 2025 - 11:47,
Communiqué
- UnicancerLe Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...
