Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Favoriser l’aspect organisationnel et la gestion managériale des établissements de santé

15 nov. 2016 - 12:17,
Communiqué - GPLExpert
    

En développant son nouveau pôle de conseil, d’accompagnement organisationnel et managérial, GPLExpert se fixe pour objectif de dynamiser et d’optimiser la réactivité et la flexibilité des établissements de santé avec comme levier, le Système d’Information.

De nombreuses années d’expérience et d’étroites relations ont permis d’identifier les situations problématiques difficilement résolubles uniquement en interne, par les établissements de santé.

Il apparaît alors évident de renforcer l’accompagnement des décideurs et dirigeants en proposant du personnel spécialisé, des solutions techniques ainsi que des méthodes de travail adaptées.

Pour se faire, GPLExpert a divisé ce pôle de solutions en 4 axes stratégiques, qui sont :

1. La DSI externalisée
L’externalisation de la Direction du Système d’Information (DSI) a pour principal objectif de faciliter la gestion du SI sans alourdir la charge de travail interne. De la gestion du schéma directeur à la supervision de l’exploitation informatique et des projets en passant par le pilotage stratégique du SI, l’ensemble des processus peuvent ainsi être délégués.

2. Le coaching & L’accompagnement
Un management positif des équipes est un élément-clé qui favorise grandement l’atteinte des objectifs, quels qu’ils soient. La conduite du changement et l’accompagnement de la promotion interne sont autant d’opportunités qui favorisent la création d’une synergie des attentes, au service de l’équipe.

3. L’optimisation & la recherche d’efficience des circuits et processus
L’élaboration et l’optimisation des processus favorisent la réactivité des équipes à chaque étape, qu’elles soient décisionnelles ou fonctionnelles. La gestion du système d’information, la démarche qualité et la gestion de crise, pour ne citer qu’eux, font parties intégrantes du processus de recherche d’efficience.

4. Le positionnement sur le territoire de santé
Savoir positionner, ou repositionner, son établissement au sein du territoire de santé est un élément déterminant pour son évolution et sa pérennité. Il s’agit ici, de maintenir ou de développer les relations avec les acteurs majeurs de la santé sur son territoire afin de déterminer les axes stratégiques à emprunter.

Les Journées FHP, l’occasion de se rencontrer

Les 8 et 9 décembre 2016, se dérouleront les journées FHP, une occasion unique de rencontrer la nouvelle équipe GPLExpert du pôle conseil, accompagnement organisationnel et managérial.
Un évènement pour également découvrir ou redécouvrir nos prestations, nos solutions et nos équipements spécialisés au secteur de la Santé.

Retrouvez GPLExpert sur le Stand 55.
Toutes les informations concernant
 les journées FHP 2016


Plus d’informations :
Pour découvrir GPLExpert, rendez-vous sur gplexpert.com
Contact : 01 82 52 20 62 / [email protected]  

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

01 sept. 2025 - 22:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Cet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Illustration Le projet eNovA-Path : une plateforme de numérisation et d’échange des données d’anatomopathologie au service des patients en Nouvelle-Aquitaine

Le projet eNovA-Path : une plateforme de numérisation et d’échange des données d’anatomopathologie au service des patients en Nouvelle-Aquitaine

01 juil. 2025 - 00:42,

Actualité

- Propos recueillis par Pauline Nicolas

La création d’une plateforme digitale en anatomopathologie entre les trois CHU de Nouvelle-Aquitaine afin d’améliorer la prise en charge des patients et faciliter l’accès aux expertises entre différents établissements de santé reflète l’ambition et les objectifs du projet eNovA-Path qui se déploie a...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.