Publicité en cours de chargement...
Acquisition de VIDAL Group par la société M3
Leader dans le domaine des bases de données sur les produits de santé, VIDAL Group a mené au cours des dernières années une transition complète vers le digital pour devenir un acteur incontournable de l’informatique médicale en France et en Europe.
Dédié au bon usage des produits de santé, VIDAL Group développe pour les professionnels de santé des services d’intelligence médicale qui visent à garantir la sécurité des patients et la conformité des prises en charge thérapeutiques aux bonnes pratiques et à la réglementation. Ses solutions digitales sont désormais intégrées dans la grande majorité des applications médicales disponibles et sont utilisées au quotidien par les soignants dans les hôpitaux, les officines et en médecine de ville.
Vincent BOUVIER, Président de VIDAL Group, indique : « Ce projet d’accord avec M3 va nous permettre d’accélérer encore la transition en cours vers des services d’informations aux professionnels plus performants et délivrés en situation de soin. Il permettra également de soutenir le développement international du groupe dont les ventes se développent en Amérique Latine et au Moyen-Orient ».
La société M3, fondée en 2000 au Japon, a pour objectif d’améliorer la santé des patients et de diminuer les coûts du système de soin en utilisant le levier des nouvelles technologies. En pleine croissance, le groupe M3 est maintenant présent aux USA, au Royaume-Uni, en Chine, Corée du Sud et en Inde. L’acquisition de VIDAL Group constituerait pour M3 l’opportunité de prendre une position forte en Europe continentale en pleine cohérence avec sa stratégie d’accompagnement des professionnels de santé.
A propos de VIDAL Group
Basé à Paris, avec des filiales en Allemagne et en Espagne, VIDAL Group propose des accès à des bases de données de produits de santé et de protocoles de traitement dans différentes langues. Celles-ci sont mises à jour en permanence par une équipe de pharmaciens, médecins et ingénieurs spécialisés en pharmacologie et informatique médicale. Ces bases permettent la sécurisation des prescriptions et l’analyse des traitements dans une perspective d’amélioration continue des prises en charge thérapeutiques. En 2015, le chiffre d’affaire de VIDAL Group s’est élevé à 41.7 M€, en croissance de 3 %.
Pour plus d’informations : http://www.vidal-group.net/
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Six projets numériques pour transformer l’organisation des soins en Île-de-France
29 oct. 2025 - 10:12,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’ARS Île-de-France a désigné les six lauréats 2025 de son appel à projets dédié aux innovations organisationnelles s’appuyant sur une solution technologique ou numérique. Ces initiatives incarnent la volonté régionale de faire du numérique un levier concret de transformation du système de santé, au...

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN
27 oct. 2025 - 22:17,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHStation [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.

« Apporter de la simplicité sans être simplistes », la voie d’Axigate Link
27 oct. 2025 - 17:43,
Actualité
- DSIHAvec une offre de solutions numériques pluridisciplinaire, Axigate Link est un acteur qui compte dans l’Europe de l’e-santé. Il couvre les besoins de l’ensemble de l’écosystème du soin et fluidifie les liens entre professionnels de santé pour une prise en charge plus pertinente des patients. Grégoir...

La transformation numérique en santé : un défi humain avant tout
27 oct. 2025 - 11:44,
Actualité
- Rédaction, DSIHDans les hôpitaux et établissements de santé, la réussite d’un projet numérique ne dépend pas seulement des solutions techniques mises en place. Elle repose d’abord sur un facteur souvent sous-estimé : la conduite du changement. C’est le message clé que portera la formation « Conduite du changement ...
