Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Innovation dans l’archivage et la gestion des images

27 sept. 2016 - 11:32,
Actualité - DSIH, Damien Dubois
À l’occasion des Journées Francophones de Radiologie 2016, qui se déroulent mi-octobre à Paris, Siemens Healthineers présente les innovations de son PACS et de sa solution de post-traitement avancé.

Pour répondre à l’évolution de l’organisation des soins et aux besoins des utilisateurs en apportant les services attendus, Siemens Healthineers améliore en continu ses solutions. En voici deux exemples avec le PACS[1] syngo®.plaza et la solution de post-traitement syngo®.via. 

syngo®.plaza 3D+

Le PACS Siemens syngo®.plaza est la solution modulable d’archivage, de diagnostic et de communication des images médicales conçue pour une pratique de routine.

La nouvelle version syngo.plaza 3D+ permet l’interprétation des images dans toutes ses dimensions, dans un seul et même environnement. Elle est conçue pour répondre aux besoins d’interprétation des images en fournissant une large gamme d’applications et d’outils pour soutenir un flux de travail rapide et efficace.

Les stations intégrées syngo.plaza 3D+ incluent les outils nécessaires pour la lecture clinique attendus en imagerie de coupe, comme le MIP/MPR, mais aussi, par exemple, les fonctions d’extraction d’os, de segmentation et de labellisation automatique du rachis, de fusion d’images et de synchronisation automatique.

syngo®.plaza intègre par ailleurs une fonction Smart Read pour charger rapidement et efficacement l’affichage en fonction de l’examen clinique à interpréter. Elle est adaptée à la lecture des images de radiologie conventionnelle, mais aussi du scanner, de l’IRM ou de la mammographie.

Elle reprend la même interface graphique que syngo®.via et fournit ainsi aux radiologues un environnement de travail inégalable.

syngo®.via Enterprise

syngo®.viaest la solution de post-traitement 3D de routine et avancé qui contribue à améliorer les flux de travail, quelle que soit la modalité de coupe. Elle convient aux cas les plus courants comme aux plus complexes. Elle permet de gagner du temps grâce à l’automatisation du préchargement d’examens antérieurs et du prétraitement. Cette solution est flexible, évolutive, grâce à une architecture client-serveur et une gamme de licences modulables. Les professionnels de santé peuvent ainsi accéder à des images multimodales de n’importe quel endroit, notamment sur des solutions mobiles.

Cette année, à l’occasion des Journées francophones de radiologie d’octobre, Siemens Healthineers présente syngo®.viaEnterprise où l’ensemble des applications de syngo®.via est disponible dans un package incluant également les prestations de formation, de service après-vente, de mise à jour et d’évolution du logiciel. Ainsi, l’utilisateur ne sera plus limité dans les fonctions et sera accompagné en continu dans sa pratique médicale. La licence multiservice et multisite syngo®.via Enterprisepermet d’équiper plusieurs services cliniques au sein d’un Groupement hospitalier de territoire, mais aussi de répondre aux besoins des radiologues libéraux exerçant sur plusieurs sites géographiques.

-------------------------------------------

Retrouvez Siemens Healthineers aux Journées francophones de radiologie du 14 au 17 octobre 2016, porte Maillot à Paris, sur le stand n° 1P01, pour découvrir équipements et applications avancées en imagerie médicale, solutions IT et services associés.


[1] Picture archiving and communication system.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

Évaluation des ESSMS : la HAS précise son système de cotation

09 jan. 2026 - 10:46,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Dans le cadre de l’amélioration continue du dispositif d’évaluation de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), la Haute Autorité de Santé (HAS) apporte des précisions sur le système de cotation. Ces évolutions visent à sécuriser les pratiques d’évaluation et à re...

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Illustration Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé

15 déc. 2025 - 16:10,

Tribune

-
Elisa RATTIER &
Jean-François MERCURY

Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Illustration Computer Engineering : bilan et perspectives

Computer Engineering : bilan et perspectives

15 déc. 2025 - 10:34,

Communiqué

- Computer Engineering

La fin d’année est toujours un moment propice pour mesurer le chemin parcouru. 52 semaines, c’est court et long à la fois, surtout lorsqu’on multiplie les projets et la croissance, comme c’est le cas pour l’éditeur d’applications biomédicales.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.