Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Innovation dans l’archivage et la gestion des images

27 sept. 2016 - 11:32,
Actualité - DSIH, Damien Dubois
À l’occasion des Journées Francophones de Radiologie 2016, qui se déroulent mi-octobre à Paris, Siemens Healthineers présente les innovations de son PACS et de sa solution de post-traitement avancé.

Pour répondre à l’évolution de l’organisation des soins et aux besoins des utilisateurs en apportant les services attendus, Siemens Healthineers améliore en continu ses solutions. En voici deux exemples avec le PACS[1] syngo®.plaza et la solution de post-traitement syngo®.via. 

syngo®.plaza 3D+

Le PACS Siemens syngo®.plaza est la solution modulable d’archivage, de diagnostic et de communication des images médicales conçue pour une pratique de routine.

La nouvelle version syngo.plaza 3D+ permet l’interprétation des images dans toutes ses dimensions, dans un seul et même environnement. Elle est conçue pour répondre aux besoins d’interprétation des images en fournissant une large gamme d’applications et d’outils pour soutenir un flux de travail rapide et efficace.

Les stations intégrées syngo.plaza 3D+ incluent les outils nécessaires pour la lecture clinique attendus en imagerie de coupe, comme le MIP/MPR, mais aussi, par exemple, les fonctions d’extraction d’os, de segmentation et de labellisation automatique du rachis, de fusion d’images et de synchronisation automatique.

syngo®.plaza intègre par ailleurs une fonction Smart Read pour charger rapidement et efficacement l’affichage en fonction de l’examen clinique à interpréter. Elle est adaptée à la lecture des images de radiologie conventionnelle, mais aussi du scanner, de l’IRM ou de la mammographie.

Elle reprend la même interface graphique que syngo®.via et fournit ainsi aux radiologues un environnement de travail inégalable.

syngo®.via Enterprise

syngo®.viaest la solution de post-traitement 3D de routine et avancé qui contribue à améliorer les flux de travail, quelle que soit la modalité de coupe. Elle convient aux cas les plus courants comme aux plus complexes. Elle permet de gagner du temps grâce à l’automatisation du préchargement d’examens antérieurs et du prétraitement. Cette solution est flexible, évolutive, grâce à une architecture client-serveur et une gamme de licences modulables. Les professionnels de santé peuvent ainsi accéder à des images multimodales de n’importe quel endroit, notamment sur des solutions mobiles.

Cette année, à l’occasion des Journées francophones de radiologie d’octobre, Siemens Healthineers présente syngo®.viaEnterprise où l’ensemble des applications de syngo®.via est disponible dans un package incluant également les prestations de formation, de service après-vente, de mise à jour et d’évolution du logiciel. Ainsi, l’utilisateur ne sera plus limité dans les fonctions et sera accompagné en continu dans sa pratique médicale. La licence multiservice et multisite syngo®.via Enterprisepermet d’équiper plusieurs services cliniques au sein d’un Groupement hospitalier de territoire, mais aussi de répondre aux besoins des radiologues libéraux exerçant sur plusieurs sites géographiques.

-------------------------------------------

Retrouvez Siemens Healthineers aux Journées francophones de radiologie du 14 au 17 octobre 2016, porte Maillot à Paris, sur le stand n° 1P01, pour découvrir équipements et applications avancées en imagerie médicale, solutions IT et services associés.


[1] Picture archiving and communication system.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation

10 sept. 2025 - 16:22,

Actualité

- DSIH

La Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration Une feuille de route IA pour la CNSA

Une feuille de route IA pour la CNSA

08 sept. 2025 - 22:14,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

Illustration CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA

08 sept. 2025 - 11:50,

Tribune

-
Manon DALLEAU

Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.