Maitre Omar Yahia est l’invité dimanche 6 mai de Fabien Guez sur BFM Business.
Dans un entretien accordé à DSIH, Maître Omar Yahia nous confie les points sur lesquels il s’exprimera lors de l’émission Chek up Santé.
« Je souhaite évoquer avec Fabien Guez l’impact des nouvelles technologies sur le respect du secret médical, les relations médecins/patients à l’aune des lois successives et sous le regard des juges, l’insécurité juridique permanente dans laquelle les acteurs de santé se trouvent et enfin l’activité libérale en hôpital public et ses dérives dénoncées par la presse. Si j’en ai l’occasion, je ferai part de mon étonnement sur le projet de décret expérimentant le DMP sur support numérique sécurisé (clé USB), lequel a fait l’objet d’une délibération de la CNIL du 29 mars 2012, pour le moins défavorable au projet en l’état. »
De futurs débats thématiques plus approfondis devraient permettre aux auditeurs de s’informer régulièrement sur le droit s’appliquant à la santé, à ses professionnels et à ses usagers.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Pourquoi NIS 1 n’a pas produit grand-chose, et pourquoi NIS 2 ne sera pas la version ultime
01 déc. 2025 - 21:28,
Actualité
- DSIHÀ l’époque maintenant lointaine où les pouvoirs publics s’interrogeaient, à juste titre, sur l’informatisation à grands pas des données de santé et des impacts à prévoir sur l’hébergement physique, les considérations étaient somme toute assez simples : on ne peut pas confier un hébergement physique ...

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
