Publicité en cours de chargement...
Version 4.2 de molis : Un outil complet pour l’accréditation
Si la simple collecte des données était il y a quelques années la seule exigence, il faut également supporter aujourd’hui des processus et des mécanismes de contrôle et de traçabilité plus nombreux.
Pour répondre à cette nouvelle donne, la société vision4health a élaboré avec la dernière version de son logiciel molis plusieurs nouvelles fonctionnalités concernant les échanges de données, l’interopérabilité entre plusieurs SI ou logiciels, les flux et procédures de travail ainsi que la mise en production des résultats ou la production de statistiques.
Outre les prestations de service purement médicales et tout ce qu’on attend d’un logiciel de gestion pour laboratoires de biologie médicale, le traitement de l’information a constitué un axe stratégique important de développement des nouvelles applications. molisvt channel constitue, au travers de son portail WEB de prescriptions et de consultation de résultats sous forme électronique, le module central d’un DWAN™ (Diagnostic Wide Area Networks) et permet ainsi de faire communiquer un grand nombre d’outils grâce notamment à un large spectre de formats possibles. molisvt document integration () permet d’intégrer sans interface documents et images dans le SGL, de réduire les temps de travail administratif, d’assister les processus de certification. molisvt publisher, une application de configuration de documents WYSIWYG, complètement intégrée, reprend les contraintes de charte graphique, de mise en page individualisée ou commune, des modes de traitement d’envoi, d’impression et de formats.
D’autres applications répondent aux dernières recommandations applicables en matière de contrôle de la qualité, de demandes de statistiques. Ainsi, il est possible de mettre en oeuvre diverses requêtes complètement définissables par l’utilisateur sur plusieurs critères (délais d’exécution…) avec molisvt insight. Toutes ces évolutions font de molis un outil complet pour aborder plus sereinement les démarches d’accréditation avec la prise en compte des exigences de la norme ISO 15.189 au regard de l’organisation, la standardisation et la gestion des processus, grace à ses modules exclusifs de microbiologie sans papier, gestion et traçabilité des échantillons (workflow management), et renforcement de l’interopérabilité entre les systèmes et les logiciels (molisvt communicator).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.

CaRE D2 : renforcer la continuité et la reprise d’activité grâce au test du PCRA
08 sept. 2025 - 11:50,
Tribune
-Le mois de juillet 2025 a marqué le lancement de CaRE D2, avec pour objectif de renforcer la stratégie de continuité et de reprise d'activité des établissements de santé, aussi bien sur le plan métier que sur le plan informatique. Au cœur du dispositif : le Plan de Continuité et de Reprise d'Activit...

Certification des établissements de santé : démarrage du 6ᵉ cycle au 1er septembre 2025
05 sept. 2025 - 11:39,
Actualité
- DSIHDepuis le 1er septembre 2025, la Haute Autorité de santé (HAS) a officiellement lancé le sixième cycle de certification (2025-2030) des établissements de santé. Ce dispositif, renouvelé tous les quatre ans, constitue un levier majeur d’évaluation de la qualité et de la sécurité des soins dans les st...