Publicité en cours de chargement...
Version 4.2 de molis : Un outil complet pour l’accréditation
Si la simple collecte des données était il y a quelques années la seule exigence, il faut également supporter aujourd’hui des processus et des mécanismes de contrôle et de traçabilité plus nombreux.
Pour répondre à cette nouvelle donne, la société vision4health a élaboré avec la dernière version de son logiciel molis plusieurs nouvelles fonctionnalités concernant les échanges de données, l’interopérabilité entre plusieurs SI ou logiciels, les flux et procédures de travail ainsi que la mise en production des résultats ou la production de statistiques.
Outre les prestations de service purement médicales et tout ce qu’on attend d’un logiciel de gestion pour laboratoires de biologie médicale, le traitement de l’information a constitué un axe stratégique important de développement des nouvelles applications. molisvt channel constitue, au travers de son portail WEB de prescriptions et de consultation de résultats sous forme électronique, le module central d’un DWAN™ (Diagnostic Wide Area Networks) et permet ainsi de faire communiquer un grand nombre d’outils grâce notamment à un large spectre de formats possibles. molisvt document integration () permet d’intégrer sans interface documents et images dans le SGL, de réduire les temps de travail administratif, d’assister les processus de certification. molisvt publisher, une application de configuration de documents WYSIWYG, complètement intégrée, reprend les contraintes de charte graphique, de mise en page individualisée ou commune, des modes de traitement d’envoi, d’impression et de formats.
D’autres applications répondent aux dernières recommandations applicables en matière de contrôle de la qualité, de demandes de statistiques. Ainsi, il est possible de mettre en oeuvre diverses requêtes complètement définissables par l’utilisateur sur plusieurs critères (délais d’exécution…) avec molisvt insight. Toutes ces évolutions font de molis un outil complet pour aborder plus sereinement les démarches d’accréditation avec la prise en compte des exigences de la norme ISO 15.189 au regard de l’organisation, la standardisation et la gestion des processus, grace à ses modules exclusifs de microbiologie sans papier, gestion et traçabilité des échantillons (workflow management), et renforcement de l’interopérabilité entre les systèmes et les logiciels (molisvt communicator).
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

CHU de Montpellier : « Pionnier de l’IA générative, notre hôpital traduit cette innovation dans toutes ses missions »
23 mai 2025 - 11:50,
Actualité
- Mathilde Debry, DSIHSantExpo 2025 – Paris. Le 22 mai, la directrice générale du CHU de Montpellier Anne Ferrer a détaillé dans une interview pourquoi et comment l’IA générative gagne progressivement toutes les strates de son établissement.

En direct de SantExpo. Pour une sortie d’hospitalisation coordonnée et sécurisée : la promesse de Careside, la plateforme d'orchestration des parcours de santé
22 mai 2025 - 18:09,
Actualité
- Pauline Nicolas, DSIHPlateforme d’orchestration de services humains et digitaux pour les parcours de santé, Careside démontre sa capacité à répondre à un enjeu crucial pour les établissements de santé : la sécurisation des sorties d’hospitalisation. Autre point fort à relever dans cette agora, Careside s’inscrit dans la...

En direct de Santexpo DSN.Care, le nouveau collectif d’expert du numérique en santé
22 mai 2025 - 16:58,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 20 mai 2025, à l’occasion de Santexpo, sept consultants, experts du numérique en santé, ont annoncé la création de leur collectif dédié à la santé et au médico-social, au service des structures publiques et privées.

Les avantages de lier les rétrocessions au Dossier Pharmaceutique
22 mai 2025 - 10:30,
Communiqué
- Computer EngineeringEn développant un lien direct entre son logiciel Rétro et le Dossier Pharmaceutique du patient, l’éditeur Computer Engineering améliore la sécurisation de la dispensation des médicaments rétrocédés. Et les équipes hospitalières gagnent du temps…