Publicité en cours de chargement...

Télé-interprétez vos radiographies depuis votre domicile grâce à ETIAM Web Viewer

02 mai 2016 - 13:45,
Communiqué - ETIAM
ETIAM, le premier opérateur de télémédecine français, lance simultanément 2 nouveaux services qui vont enrichir sa plate-forme de télémédecine nationale, ETIAM-Connect, qui relie déjà plus de 300 établissements de santé et cabinets d’imagerie.

Il s’agit d’un service de télé-interprétation, ETIAM Web Viewer, et d’un service de diffusion des examens vers les patients et prescripteurs, ETIAM Web Diffusion.

  1. ETIAM Web Viewer

Avec cette solution, ETIAM répond au besoin d’interprétation des images médicales en mobilité. Un médecin spécialiste, tel qu’un radiologue par exemple, pourra dorénavant effectuer des télé-interprétations d’examens produits dans son cabinet depuis n’importe quel endroit, à partir d’un simple navigateur Web.

L’ETIAM Web Viewer, certifié norme CE classe 2A et FDA, permet de faire un diagnostic instantané d’un examen produit à distance, rendu accessible par la plate-forme ETIAM-Connect. En effet, cette interprétation en direct est possible grâce à une technologie révolutionnaire permettant la diffusion des images médicales vers un simple navigateur web (les images se chargent automatiquement en Haute définition) avec toutes les fonctionnalités requises pour un diagnostic complet.

La solution est disponible sur n’importe quel support, que ce soit une tablette ou un smartphone.

  1. ETIAM Web Diffusion

Il s’agit d’un service d’ETIAM-Connect permettant à un cabinet d’imagerie ou un hôpital de diffuser par le Web vers le patient ou son prescripteur, de manière sécurisée, les images et le compte-rendu de l’examen.

Le patient, le médecin prescripteur ou le médecin spécialiste sollicité pour donner un second avis, reçoivent un mail avec leur identifiant pour accéder aux images et compte-rendu, moyennant l’insertion d’un mot de passe, communiqué par ailleurs, sur son ordinateur, tablette ou smartphone.

ETIAM Web Viewer et ETIAM Web diffusion sont 2 nouvelles portes d’entrée possibles vers la télémédecine car les établissements de santé disposant de ces solutions pourront aussi souscrire aux autres télé-services ETIAM-Connect, toujours accessibles par un simple navigateur web : télétransmission d’un dossier patient vers un autre établissement de santé, téléradiologie avec interprétation effectuée par un spécialiste du réseau ETIAM-Connect, visioconférence…

Ces innovations proposées par ETIAM et les nouveautés présentées dans l’article DSIH du lundi 4 Avril 2016 seront présentées à la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai au stand B16.

Article du 4 Avril disponible à cette adresse : /article/1918/etiam-innove-pour-une-meilleure-prise-en-charge-des-patients.html

Plus d’informations sur notre site : www.etiam.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS

Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS

01 juil. 2025 - 00:00,

Actualité

- DSIH

Une édition marquante par la richesse de ses échanges, la qualité de ses intervenants, et le renouvellement profond de sa communauté.

Illustration Le 8ème opus des guides cyber-résilience de l’APSSIS est en ligne !

Le 8ème opus des guides cyber-résilience de l’APSSIS est en ligne !

30 juin 2025 - 20:50,

Communiqué

- APSSIS

L’APSSIS a le plaisir d’annoncer la publication du 8ème opus des Guides Cyber-résilience à destination des professionnels du secteur. Conçus et élaborés par Cédric Cartau, ces guides se veulent à la fois accessibles, techniques et pratiques.

La cyber et les sacs de luxe

30 juin 2025 - 20:44,

Tribune

-
Cédric Cartau

C’est la fin du premier semestre, il est temps de faire un bilan à mi-course de l’année 2025. Et il s’en est passé, des choses, pas forcément douces et roses.

Illustration En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares

En direct du congrès APSSIS 2025 –– conférence sur l’histoire des malwares

24 juin 2025 - 18:00,

Tribune

-
Cédric Cartau

Temps fort traditionnel, Michel Dubois nous a habitués à des conférences techniques sur des sujets pointus, telle l’histoire du chiffrement. Nous voilà donc embarqués dans l’histoire des malwares, et on part de loin : machine de Turing, théorie de l’informatique de la fin de la Seconde Guerre mondia...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.