Publicité en cours de chargement...
Télé-interprétez vos radiographies depuis votre domicile grâce à ETIAM Web Viewer
Il s’agit d’un service de télé-interprétation, ETIAM Web Viewer, et d’un service de diffusion des examens vers les patients et prescripteurs, ETIAM Web Diffusion.
- ETIAM Web Viewer
Avec cette solution, ETIAM répond au besoin d’interprétation des images médicales en mobilité. Un médecin spécialiste, tel qu’un radiologue par exemple, pourra dorénavant effectuer des télé-interprétations d’examens produits dans son cabinet depuis n’importe quel endroit, à partir d’un simple navigateur Web.
L’ETIAM Web Viewer, certifié norme CE classe 2A et FDA, permet de faire un diagnostic instantané d’un examen produit à distance, rendu accessible par la plate-forme ETIAM-Connect. En effet, cette interprétation en direct est possible grâce à une technologie révolutionnaire permettant la diffusion des images médicales vers un simple navigateur web (les images se chargent automatiquement en Haute définition) avec toutes les fonctionnalités requises pour un diagnostic complet.
La solution est disponible sur n’importe quel support, que ce soit une tablette ou un smartphone.
- ETIAM Web Diffusion
Il s’agit d’un service d’ETIAM-Connect permettant à un cabinet d’imagerie ou un hôpital de diffuser par le Web vers le patient ou son prescripteur, de manière sécurisée, les images et le compte-rendu de l’examen.
Le patient, le médecin prescripteur ou le médecin spécialiste sollicité pour donner un second avis, reçoivent un mail avec leur identifiant pour accéder aux images et compte-rendu, moyennant l’insertion d’un mot de passe, communiqué par ailleurs, sur son ordinateur, tablette ou smartphone.
ETIAM Web Viewer et ETIAM Web diffusion sont 2 nouvelles portes d’entrée possibles vers la télémédecine car les établissements de santé disposant de ces solutions pourront aussi souscrire aux autres télé-services ETIAM-Connect, toujours accessibles par un simple navigateur web : télétransmission d’un dossier patient vers un autre établissement de santé, téléradiologie avec interprétation effectuée par un spécialiste du réseau ETIAM-Connect, visioconférence…
Ces innovations proposées par ETIAM et les nouveautés présentées dans l’article DSIH du lundi 4 Avril 2016 seront présentées à la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai au stand B16.
Article du 4 Avril disponible à cette adresse : /article/1918/etiam-innove-pour-une-meilleure-prise-en-charge-des-patients.html
Plus d’informations sur notre site : www.etiam.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec
27 oct. 2025 - 22:19,
Tribune
-Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...

