Publicité en cours de chargement...
Télé-interprétez vos radiographies depuis votre domicile grâce à ETIAM Web Viewer
Il s’agit d’un service de télé-interprétation, ETIAM Web Viewer, et d’un service de diffusion des examens vers les patients et prescripteurs, ETIAM Web Diffusion.
- ETIAM Web Viewer
Avec cette solution, ETIAM répond au besoin d’interprétation des images médicales en mobilité. Un médecin spécialiste, tel qu’un radiologue par exemple, pourra dorénavant effectuer des télé-interprétations d’examens produits dans son cabinet depuis n’importe quel endroit, à partir d’un simple navigateur Web.
L’ETIAM Web Viewer, certifié norme CE classe 2A et FDA, permet de faire un diagnostic instantané d’un examen produit à distance, rendu accessible par la plate-forme ETIAM-Connect. En effet, cette interprétation en direct est possible grâce à une technologie révolutionnaire permettant la diffusion des images médicales vers un simple navigateur web (les images se chargent automatiquement en Haute définition) avec toutes les fonctionnalités requises pour un diagnostic complet.
La solution est disponible sur n’importe quel support, que ce soit une tablette ou un smartphone.
- ETIAM Web Diffusion
Il s’agit d’un service d’ETIAM-Connect permettant à un cabinet d’imagerie ou un hôpital de diffuser par le Web vers le patient ou son prescripteur, de manière sécurisée, les images et le compte-rendu de l’examen.
Le patient, le médecin prescripteur ou le médecin spécialiste sollicité pour donner un second avis, reçoivent un mail avec leur identifiant pour accéder aux images et compte-rendu, moyennant l’insertion d’un mot de passe, communiqué par ailleurs, sur son ordinateur, tablette ou smartphone.
ETIAM Web Viewer et ETIAM Web diffusion sont 2 nouvelles portes d’entrée possibles vers la télémédecine car les établissements de santé disposant de ces solutions pourront aussi souscrire aux autres télé-services ETIAM-Connect, toujours accessibles par un simple navigateur web : télétransmission d’un dossier patient vers un autre établissement de santé, téléradiologie avec interprétation effectuée par un spécialiste du réseau ETIAM-Connect, visioconférence…
Ces innovations proposées par ETIAM et les nouveautés présentées dans l’article DSIH du lundi 4 Avril 2016 seront présentées à la Paris Healthcare Week du 24 au 26 mai au stand B16.
Article du 4 Avril disponible à cette adresse : /article/1918/etiam-innove-pour-une-meilleure-prise-en-charge-des-patients.html
Plus d’informations sur notre site : www.etiam.fr
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Six projets numériques pour transformer l’organisation des soins en Île-de-France
29 oct. 2025 - 10:12,
Actualité
- Rédaction, DSIHL’ARS Île-de-France a désigné les six lauréats 2025 de son appel à projets dédié aux innovations organisationnelles s’appuyant sur une solution technologique ou numérique. Ces initiatives incarnent la volonté régionale de faire du numérique un levier concret de transformation du système de santé, au...

Lancement d’un appel à manifestation d’intérêt sur les DMN
27 oct. 2025 - 22:17,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHStation [e]-Santé a lancé son appel à manifestation d’intérêt sur les dispositifs médicaux numériques dans le cadre du plan Innovation Santé 2030. Il est ouvert jusqu’au 1er décembre.

« Apporter de la simplicité sans être simplistes », la voie d’Axigate Link
27 oct. 2025 - 17:43,
Actualité
- DSIHAvec une offre de solutions numériques pluridisciplinaire, Axigate Link est un acteur qui compte dans l’Europe de l’e-santé. Il couvre les besoins de l’ensemble de l’écosystème du soin et fluidifie les liens entre professionnels de santé pour une prise en charge plus pertinente des patients. Grégoir...

