Softway Medical et SightCall nouent un partenariat dans le secteur de la santé

18 avril 2016 - 13:54,
Communiqué - SOFTWAY MEDICAL
Softway Medical annonce la signature d’un partenariat avec la start-up californienne SightCall, spécialisée dans les outils d’interaction visuelle. Les logiciels dédiés aux établissements de santé et aux centres de radiologie développés par Softway Medical vont ainsi s’enrichir de nouvelles fonctionnalités de chats vidéo interactifs. L’objectif pour Softway Medical : faciliter la communication et donc la collaboration des professionnels de santé autour d’un dossier patient. L’intégration par SOFTWAY MEDICAL de la technologie SightCall apportera une réponse supplémentaire aux impératifs du parcours de soins coordonné au sein d’un même territoire de santé.

L’association de deux visions partagées de la satisfaction client

Acteurs du cloud, les points de convergence entre Softway Medical et SightCall sont nombreux. Sherley Brothier, Directeur technique de Softway Medical, motive les raisons de ce partenariat : « SightCall a une expertise unique en matière d’interaction visuelle, avec des domaines d’application diverses comme la télémédecine, les services support, les assurances. Leur savoir-faire nous est apparu comme le plus avancé du marché. Leur solution technique est parfaitement adaptée pour s’intégrer de façon transparente et complète dans notre SIH et notre RIS. Par ailleurs, nous partageons une ambition : livrer des produits au plus près des besoins de nos utilisateurs dans une logique de collaboration. »

Thomas Cottereau, CEO de SightCall « Après de nombreux déploiements dans des logiciels de santé et téléconsultation aux Etats-Unis, je suis enchanté de voir un beau déploiement français prendre corps. Les solutions de Softway Medical comptent pas moins de 380 000 utilisateurs ! Les médecins vont adorer ces nouvelles fonctionnalités leur permettant de collaborer plus efficacement à distance. »

Une collaboration médicale renforcée pour une meilleure prise en charge du patient

Avec un chat intégré dans les solutions de Softway Medical, les utilisateurs pourront dialoguer entre différents services sans avoir à quitter leur contexte de travail. Les discussions pourront être en one-to-one ou one-to-many pour partager l’information et avoir une approche plus collaborative dans les décisions. Via la vidéo ou des fonctionnalités de partage d’écran ou encore de transferts de fichiers, les médecins pourront interagir. Le dossier médical ou l’image radiologique pourront être envoyés directement via un lien, sans avoir à aller le chercher dans le logiciel.

Pour Jean Baptiste FRANCESCHINI, Directeur Marketing de Softway Medical, « ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre volonté de mettre l’innovation au service des professionnels de santé. Leur apporter les meilleurs outils possibles pour obtenir l’information qui leur permettra de faire la différence, au bénéfice des patients. La territorialisation des soins ouvre véritablement le champ des possibles et des attentes. Ce partenariat est donc en parfaite adéquation avec notre stratégie. »

A terme, la technologie SightCall sera intégrée dans les différentes offres mobiles de Softway Medical pour les professionnels de santé.

Softway Medical présentera la solution SightCall lors du Salon du HIT à Paris, du 24 au 26 mai.


A propos de SOFTWAY MEDICAL : Créée en 2006, SOFTWAY MEDICAL est une entreprise française basée à Meyreuil (13). Elle est spécialisée dans l’édition et l’intégration de systèmes d’informations dédiés à la santé. Son ambition est de contribuer à l’amélioration des soins grâce aux solutions innovantes et performantes qu’elle met au service des acteurs de la santé. Plus de 550 cliniques et hôpitaux, soit 70 000 lits informatisés, et 1 200 centres de radiologie ont choisi ses produits. Agréée « Hébergeur de Données de Santé », elle propose ses offres via son Cloud privé.
Classée depuis 6 ans dans le top 50 des éditeurs de logiciels français du Truffle 100, SOFTWAY MEDICAL emploie plus de 240 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire national. Elle consacre plus de 20 % de son CA à la R&D.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé

EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé

23 déc. 2025 - 07:42,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Conçu par le Collège National des Généralistes Enseignants, EBiM se présente comme un agent d’intelligence artificielle spécialisé, entraîné sur un corpus validé de médecine générale et opéré sur une infrastructure souveraine européenne. Pensé par des médecins généralistes pour leurs pairs, l’outil ...

VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales

23 déc. 2025 - 07:21,

Communiqué

- VIDAL

VIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Illustration Ségur du numérique : la vague 2 médico‑social entre en scène

Ségur du numérique : la vague 2 médico‑social entre en scène

22 déc. 2025 - 10:55,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Avec la mise en ligne, le 19 décembre, de la prépublication du dispositif SONS vague 2, le Ségur du numérique franchit une nouvelle étape pour le secteur social et médico‑social. Dossier de Spécifications de Référencement, Référentiel d’Exigences Minimales et appel à financement sont rendus publics ...

Illustration Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé

Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé

22 déc. 2025 - 10:33,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sept projets lauréats ont été sélectionnés par la Plateforme des données de santé (PDS), ou Health Data Hub, dans le cadre de la neuvième édition de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) consacré à la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Ces projets ont pour objectif de documenter e...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.