Softway Medical et SightCall nouent un partenariat dans le secteur de la santé
L’association de deux visions partagées de la satisfaction client
Acteurs du cloud, les points de convergence entre Softway Medical et SightCall sont nombreux. Sherley Brothier, Directeur technique de Softway Medical, motive les raisons de ce partenariat : « SightCall a une expertise unique en matière d’interaction visuelle, avec des domaines d’application diverses comme la télémédecine, les services support, les assurances. Leur savoir-faire nous est apparu comme le plus avancé du marché. Leur solution technique est parfaitement adaptée pour s’intégrer de façon transparente et complète dans notre SIH et notre RIS. Par ailleurs, nous partageons une ambition : livrer des produits au plus près des besoins de nos utilisateurs dans une logique de collaboration. »
Thomas Cottereau, CEO de SightCall « Après de nombreux déploiements dans des logiciels de santé et téléconsultation aux Etats-Unis, je suis enchanté de voir un beau déploiement français prendre corps. Les solutions de Softway Medical comptent pas moins de 380 000 utilisateurs ! Les médecins vont adorer ces nouvelles fonctionnalités leur permettant de collaborer plus efficacement à distance. »
Une collaboration médicale renforcée pour une meilleure prise en charge du patient
Avec un chat intégré dans les solutions de Softway Medical, les utilisateurs pourront dialoguer entre différents services sans avoir à quitter leur contexte de travail. Les discussions pourront être en one-to-one ou one-to-many pour partager l’information et avoir une approche plus collaborative dans les décisions. Via la vidéo ou des fonctionnalités de partage d’écran ou encore de transferts de fichiers, les médecins pourront interagir. Le dossier médical ou l’image radiologique pourront être envoyés directement via un lien, sans avoir à aller le chercher dans le logiciel.
Pour Jean Baptiste FRANCESCHINI, Directeur Marketing de Softway Medical, « ce partenariat s’inscrit parfaitement dans notre volonté de mettre l’innovation au service des professionnels de santé. Leur apporter les meilleurs outils possibles pour obtenir l’information qui leur permettra de faire la différence, au bénéfice des patients. La territorialisation des soins ouvre véritablement le champ des possibles et des attentes. Ce partenariat est donc en parfaite adéquation avec notre stratégie. »
A terme, la technologie SightCall sera intégrée dans les différentes offres mobiles de Softway Medical pour les professionnels de santé.
Softway Medical présentera la solution SightCall lors du Salon du HIT à Paris, du 24 au 26 mai.
A propos de SOFTWAY MEDICAL : Créée en 2006, SOFTWAY MEDICAL est une entreprise française basée à Meyreuil (13). Elle est spécialisée dans l’édition et l’intégration de systèmes d’informations dédiés à la santé. Son ambition est de contribuer à l’amélioration des soins grâce aux solutions innovantes et performantes qu’elle met au service des acteurs de la santé. Plus de 550 cliniques et hôpitaux, soit 70 000 lits informatisés, et 1 200 centres de radiologie ont choisi ses produits. Agréée « Hébergeur de Données de Santé », elle propose ses offres via son Cloud privé.
Classée depuis 6 ans dans le top 50 des éditeurs de logiciels français du Truffle 100, SOFTWAY MEDICAL emploie plus de 240 collaborateurs, répartis sur l’ensemble du territoire national. Elle consacre plus de 20 % de son CA à la R&D.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’approche Calimero de la filière logicielle : quand un responsable passe à côté des enjeux industriels et regarde le doigt plutôt que la lune
10 fév. 2026 - 08:14,
Tribune
-Je suis tombé sur une interview [1] de très bon niveau sur BFM Business : celle de Michel Paulin, président de la filière Logiciels et solutions numériques de confiance, ancien patron d’OVHcloud et de SFR, sur les rapports entre la souveraineté numérique, le rôle de l’État et de la commande publique...

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...
