Publicité en cours de chargement...
Le salon HIT 2016 au cœur de la Paris Healthcare Week
Cette année, la Recherche et l’Innovation sont à l’honneur. Le 24 mai aura lieu la journée Recherche & Innovation, avec un programme d’interventions pour mettre en lumière le rôle joué par les hôpitaux français dans la recherche et le développement de l’innovation médicale, ainsi que les Trophées de l’Hôpital de demain, organisé par l’association New Health ils visent à promouvoir les meilleures PME françaises dans le domaine de l’e-santé et faciliter leur déploiement dans le système de santé.
L’Agora HIT comprend 3 jours d’échanges et de retours d’expériences sur 5 thèmes : Big Data, Sécurité des systèmes d’information, Santé connectée, Dossier Médical Partagé, Télésanté. Quelques exemples de sujets qui vous seront proposé :
- Un Google 3.0 du cancer : est-ce possible ?
- Les GHT connectés – Interopérabilité, frein ou levier ?
- Télémédecine : l’œil et la main du médecin au plus près du patient
- Quelles sont les nouvelles exigences réglementaires en matière de sécurité des systèmes d’informations. En 2016, où en est-on ?
- Les parcours de santé 3.0 : c’est maintenant !
Des villages thématiques seront aussi à découvrir cette année :
LE VILLAGE E-SANTE CATEL :
Espace de rencontres et d’échanges qui accueillera plus de 25 sociétés présentant leurs solutions e-santé, télésanté et télémédecine. Le village est organisé en partenariat avec le CATEL, réseau de près de 16 000 acteurs multidisciplinaires de la télésanté. Ils seront présents sur le Village e-Santé CATEL : ACTIMAGE, CARESERVANT, EBSCO, ERARD PRO, EXOLIS HEALTH, H2AD, ICANOPEE, LENSYS, MGDIS, MICROSOFT, MIR - MEDICAL INTERNATIONAL RESEARCH, PROGRESS, SENIORADOM, SIGMA, SOFT SANTE, SOVINTY, TMM GROUPE, UNI-COM, VIRTUAL CARE, X MEDICAL PICTURE, ZEMBRO
LE VILLAGE START-UP :
Jeunes, dynamiques, françaises ou internationales, initiatrices d’idées novatrices pour répondre aux enjeux liés à la transformation des usages par le numérique, les Start-up sont les acteurs qui feront la santé de demain. Réservé aux sociétés de moins de 3 ans à l’ouverture du salon, le village Start-Up rassemble 16 jeunes sociétés innovantes qui feront la santé de demain. Ils seront présents sur le Village Start-up : APITRAK, APIZEE, DOCTEUR ALPHONSE, DOWINO, EZYGAIN, FAMILEO, HONESTICA, HOSPITALIDEE, IPACT, MAELA, MAPUI, MONALI, MONDOCTEUR, MY DOC TOOL, NOUVEAL, TRACK – gmao
LE VILLAGE DES GCS E-SANTE :
Véritable structure de mutualisation, les GCS e-Santé travaillent autour de plusieurs axes : la mutualisation des moyens, le développement des coopérations, l’accompagnement au développement des systèmes d’information. Ils facilitent la circulation d’informations entre professionnels de santé pour améliorer la prise en charge du patient et la coordination des soins autour de lui. Le Village des VCS e-Santé accueillera 15 acteurs cette année : ALSACE E-SANTE, E-SANTE BOURGOGNE, E-SANTE BRETAGNE, E-SANTE PAYS DE LA LOIRE, GCS EMOSIST, GCS E-SANTE PICARDIE, GCS E-SANTE POITOU CHARENTES, GCS SESAN, GCS SIMPA / GCS SISRA, GCS TELESANTE BASSE-NORMANDIE, GCS TELESANTE MIDI-PYRENEES, GCS TESIS, GCS REUNION/MAYOTTE, GCS AUVERGNE, GCS ILE-DE-FRANCE.
Pour obtenir votre badge visiteur gratuit, cliquez ici
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Cybersécurité, simuler pour protéger : la force des formations immersives
19 mai 2025 - 23:41,
Tribune
-Dans un secteur aussi sensible que celui de la santé, la cybersécurité et la cyber résilience sont prioritaires. Les séquences immersives intégrées dans les formations à la cybersécurité jouent un rôle essentiel pour préparer les professionnels à faire face aux menaces. Ces approches pédagogiques re...

La cyber, les rillettes et les puces en 5 minutes
19 mai 2025 - 23:24,
Tribune
-C’est ce que je trouve bien dans la cyber : la discipline est au carrefour des possibles, et il ne faut pas bien longtemps pour tordre une nouvelle ou un article glanés çà ou là avant de les cyber-retourner, souvent avec la mauvaise foi qui me caractérise, j’en conviens. Exercice en live.

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE
09 mai 2025 - 16:39,
Actualité
- DSIHLe programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique
05 mai 2025 - 23:11,
Tribune
-Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.