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Concours de langue de bois
Les fournisseurs
Ce que dit l’ingénieur commercial : « On est leader sur notre marché. »
Ce qu’il veut dire : « J’ai pris le segment le plus riquiqui possible pour être sûr et certain qu’à moins de 3 000 kilomètres personne n’offre les mêmes prestations. Du coup, je suis le meilleur. »
Ce que dit le directeur commercial : « La satisfaction utilisateur est notre premier objectif. »
Ce qu’il veut dire : « Je peux envoyer la facture ? »
Ce que dit le technicien hot line : « Je vous rappelle dès que j’ai terminé l’appel en cours. »
Ce qu’il veut dire : « À la semaine prochaine, je pars en long week-end ce soir. »
Les clients
Ce que dit le directeur du service métier en cours d’informatisation : « On a choisi un progiciel afin de standardiser nos processus internes. »
Ce qu’il veut dire : « Je n’avais pas assez de moyens pour me payer un développement spécifique. »
Ce que dit l’utilisateur : « C’est pas ergonomique. »
Ce qu’il veut dire : « Ça m’ennuie de devoir faire trois clics de souris pour avoir mon état BO. »
Les informaticiens (ce sont mes préférés)
Ce que dit le chef de projet fonctionnel : « La MOA doit remettre à plat ses processus avant de lancer un projet d’informatisation. » Ce qu’il veut dire : « La MOA est dans un état avancé de désorganisation. »
Ce que dit le technicien micro : « Comme le profil Windows est mal paramétré, l’impression ne fonctionne pas. »
Ce qu’il veut dire : « L’impression, c’est un vrai foutoir. »
Ce que dit l’ingénieur système : « Il y a une opération technique de bascule du stockage la semaine prochaine. Normalement, c’est transparent pour l’utilisateur. »
Ce qu’il veut dire : « Il y a 50 % de chances que ça plante. »
Et un dernier pour la route.
Ce que dit le RSSI : « On va solliciter un consultant externe pour réaliser une analyse Ebios de vos processus afin de quantifier le niveau de risque IT. »
Ce qu’il veut dire : « Je vais faire dire par un consultant ce que je n’ose pas vous dire moi-même : vous êtes dans la m… »
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