Publicité en cours de chargement...
Le moteur de prescription de REASSIST (réanimation, soins intensifs, soins continus, néonatologie) est certifié LAP-H selon les critères de la HAS
En décembre 2015, le moteur de prescription de Reassist « PE360R V6.3.0 » a été certifié par essai de type en conformité avec le référentiel de certification des logiciels hospitaliers d’aide à la prescription (LAP-H) de juin 2012 de la HAS.
En 2014, le Groupe Evolucare Technologies était déjà le premier à avoir certifié son offre de dossiers patients informatisés pour deux bases de données médicamenteuses, grâce à son moteur de prescription PE360s inclus dans OSIRIS (gamme Corwin) et ECS (gamme Evolucare).
REASSIST continue ainsi de bénéficier de soins tout particuliers de la part de notre Groupe, et nous aurons le plaisir de présenter la toute dernière version sur le congrès REANIMATION 2016 organisé par la SRLF. Le logiciel a également été présenté au congrès de la SARB (Belgique) et lors de la 20ème conférence d'informatique médicale HISI à Dublin (Irlande).
Le logiciel a été déployé avec succès au CHU de Nimes : le Dr Boisson (coordinateur du projet) a jugé Reassist "sérieux et fiable" et indiqué que "peu de médecins ou d'infirmiers retourneraient aujourd'hui au format papier" (lire l'interview ici).
- Lien vers la fiche du logiciel REASSIST
- Communiqué de novembre 2011 sur la première certification du moteur de prescription PE360
- Lien vers la liste publique des logiciels d’aide à la prescription certifiés par la HAS
- Lien vers le décret rendant obligatoire la certification des LAP-H
A propos du Groupe Evolucare Technologies
Le Groupe Evolucare Technologies est animé par une équipe de près de 200 professionnels de l’informatique médicale. Editeur de logiciels renommé, ses produits sont diffusés à travers deux marques :
- CORWIN, éditeur historique et leader sur son marché, qui propose une large gamme de solutions autour du dossier patient OSIRIS pour tous les établissements de soins, sanitaires et médico-sociaux.
- EVOLUCARE dont la vocation est d’apporter aux CHU, Centres Hospitaliers publics, ESPIC et cliniques MCO une gamme de logiciels métiers experts couvrant une large part de leurs besoins, dont le dossier patient ECS.
Plus de 1600 clients font confiance au Groupe Evolucare Technologies (Déc. 2015)
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Du dossier patient à la décision thérapeutique : l’IA appliquée aux données cliniques
22 sept. 2025 - 22:22,
Actualité
Des initiatives concrètes, à l’international et en France, montrent comment l’intelligence artificielle commence à trouver sa place en cancérologie à travers des usages spécifiques et encadrés. Une avancée qui s’appuie sur les données issues des dossiers patients informatisés : comptes rendus cliniq...
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Inauguration du cross care data lab ©
04 août 2025 - 14:15,
Tribune
- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-EstPorté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Un nouveau Comex pour le Conseil du numérique en santé
30 juin 2025 - 23:46,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 24 juin, le 13e Conseil du numérique en santé a réuni l’ensemble des parties prenantes en la matière, dans la perspective notamment de l’Espace européen des données de santé.