Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le moteur de prescription de REASSIST (réanimation, soins intensifs, soins continus, néonatologie) est certifié LAP-H selon les critères de la HAS

12 fév. 2016 - 12:48,
Communiqué - Evolucare Technologies
Evolucare est le premier éditeur français a avoir informatisé la réanimation de Centres Hospitaliers Universitaires.

En décembre 2015, le moteur de prescription de Reassist « PE360R V6.3.0 » a été certifié par essai de type en conformité avec le référentiel de certification des logiciels hospitaliers d’aide à la prescription (LAP-H) de juin 2012 de la HAS.

En 2014, le Groupe Evolucare Technologies était déjà le premier à avoir certifié son offre de dossiers patients informatisés pour deux bases de données médicamenteuses, grâce à son moteur de prescription PE360s inclus dans OSIRIS (gamme Corwin) et ECS (gamme Evolucare).

REASSIST continue ainsi de bénéficier de soins tout particuliers de la part de notre Groupe, et nous aurons le plaisir de présenter la toute dernière version sur le congrès REANIMATION 2016 organisé par la SRLF. Le logiciel a également été présenté au congrès de la SARB (Belgique) et lors de la 20ème conférence d'informatique médicale HISI à Dublin (Irlande).

Le logiciel a été déployé avec succès au CHU de Nimes : le Dr Boisson (coordinateur du projet) a jugé Reassist "sérieux et fiable" et indiqué que "peu de médecins ou d'infirmiers retourneraient aujourd'hui au format papier" (lire l'interview ici).

A propos du Groupe Evolucare Technologies
Le Groupe Evolucare Technologies est animé par une équipe de près de 200 professionnels de l’informatique médicale. Editeur de logiciels renommé, ses produits sont diffusés à travers deux marques :

  • CORWIN, éditeur historique et leader sur son marché, qui propose une large gamme de solutions autour du dossier patient OSIRIS pour tous les établissements de soins, sanitaires et médico-sociaux.
  • EVOLUCARE dont la vocation est d’apporter aux CHU, Centres Hospitaliers publics, ESPIC et cliniques MCO une gamme de logiciels métiers experts couvrant une large part de leurs besoins, dont le dossier patient ECS.

Plus de 1600 clients font confiance au Groupe Evolucare Technologies (Déc. 2015)

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

Santélien : l’outil numérique de coordination poursuit sa montée en puissance en Île-de-France

05 sept. 2025 - 12:20,

Brève

- DSIH

Un an après son lancement, Santélien, la solution gratuite de coordination des parcours de santé en Île-de-France, confirme son essor : près de 6 000 nouveaux dossiers enregistrés et tous les dispositifs d’appui à la coordination (DAC) franciliens connectés.

Illustration IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

IA et santé : la FHF publie un livre blanc stratégique pour structurer l’innovation

05 sept. 2025 - 11:15,

Actualité

- DSIH

Le 3 septembre 2025, la Fédération Hospitalière de France (FHF) a dévoilé son livre blanc « L’IA en santé : qui est le maître ? – Ambitions et perspectives ». Ce document analyse les usages actuels de l’intelligence artificielle dans les établissements publics et propose une feuille de route pour un...

PSSI et Care D2 : suite de la réflexion sur la question de la signature

01 sept. 2025 - 22:56,

Tribune

-
Cédric Cartau

Dans le prolongement du précédent article(1) , intéressons-nous maintenant à un sujet qui déclenche souvent pas mal de débats : qui doit signer la PSSI ? Et d’ailleurs, doit-elle être signée ?

Illustration Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

01 sept. 2025 - 22:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Cet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.