Publicité en cours de chargement...
Futura Smart Design, la révolution n’attend pas !
Il est vrai que nous avons tous clamé haut et fort que nos produits étaient « centrés patient ». Il s’agit là d’une simple litote tellement cette approche relève du bon sens. Sauf qu’à présent, il s’agit de s’occuper de nos utilisateurs, de ceux que parfois nous faisons craquer à force de modes opératoires décalés voire d’approches « informaticiennes ».
Nous avons certes à battre notre coulpe de l’autre côté du miroir, mais il est un point dont nous ne démordrons pas, celui d’avoir conçu Le Logiciel centré utilisateur, celui qui, enfin oserai-je dire, délivre l’information de santé dans les meilleures conditions qui soient pour un utilisateur.
Imaginez un professionnel de santé cumulant visites, consultations, chirurgie. Chacun de ses « moments » professionnel est contextualisé dans FUTURA Smart Design au travers d’une présentation spécifique. Je choisis mon contexte, je suis dans un environnement dédié à ce contexte. Je navigue de patients en patients tout en restant sur le contexte que j’ai choisi.
Imaginez un professionnel de santé travaillant sur une fonctionnalité dont quelques spécificités inhérentes à son approche ou à ses méthodes sont manquantes dans son produit. FUTURA Smart Design permet, au travers de la puissance de son Générateur de Composant, de concevoir la singularité, de gérer la spécificité propre à tout métier de santé au travers de formulaires utilisateurs générés par leurs soins.
Plus de 10 années/homme en Recherche & Développement plus tard, FUTURA Smart Design révolutionne l’informatique de santé !
Serge Chvetzoff, Directeur des Opérations chez Calystene
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

FHIR : la norme qui libère la donnée de santé et ouvre de nouvelles voies
06 oct. 2025 - 21:41,
Actualité
- DSIHPour fluidifier les parcours, offrir une vision exhaustive des données patients, connecter la ville et l’hôpital, et permettre aux nouvelles générations d’algorithmes de révéler tout leur potentiel, l’interopérabilité devient essentielle. Autour d’un dîner-conférence organisé par Infor, experts amér...

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite
06 oct. 2025 - 10:50,
Communiqué
- EHESPDans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Le Data Act : une nouvelle ère pour la gouvernance des données de santé
30 sept. 2025 - 07:15,
Tribune
-Le 12 septembre 2025 a marqué une étape décisive dans la stratégie européenne de la donnée avec l’entrée en application du Data Act (Règlement UE 2023/2854). Ce texte, pilier du marché unique de la donnée, vise à encadrer l’accès, le partage et la portabilité des données générées par les produits ...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !