Publicité en cours de chargement...
Futura Smart Design, la révolution n’attend pas !
Il est vrai que nous avons tous clamé haut et fort que nos produits étaient « centrés patient ». Il s’agit là d’une simple litote tellement cette approche relève du bon sens. Sauf qu’à présent, il s’agit de s’occuper de nos utilisateurs, de ceux que parfois nous faisons craquer à force de modes opératoires décalés voire d’approches « informaticiennes ».
Nous avons certes à battre notre coulpe de l’autre côté du miroir, mais il est un point dont nous ne démordrons pas, celui d’avoir conçu Le Logiciel centré utilisateur, celui qui, enfin oserai-je dire, délivre l’information de santé dans les meilleures conditions qui soient pour un utilisateur.
Imaginez un professionnel de santé cumulant visites, consultations, chirurgie. Chacun de ses « moments » professionnel est contextualisé dans FUTURA Smart Design au travers d’une présentation spécifique. Je choisis mon contexte, je suis dans un environnement dédié à ce contexte. Je navigue de patients en patients tout en restant sur le contexte que j’ai choisi.
Imaginez un professionnel de santé travaillant sur une fonctionnalité dont quelques spécificités inhérentes à son approche ou à ses méthodes sont manquantes dans son produit. FUTURA Smart Design permet, au travers de la puissance de son Générateur de Composant, de concevoir la singularité, de gérer la spécificité propre à tout métier de santé au travers de formulaires utilisateurs générés par leurs soins.
Plus de 10 années/homme en Recherche & Développement plus tard, FUTURA Smart Design révolutionne l’informatique de santé !
Serge Chvetzoff, Directeur des Opérations chez Calystene

Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives
01 déc. 2025 - 21:44,
Tribune
-Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...
