Futura Smart Design, la révolution n’attend pas !
Il est vrai que nous avons tous clamé haut et fort que nos produits étaient « centrés patient ». Il s’agit là d’une simple litote tellement cette approche relève du bon sens. Sauf qu’à présent, il s’agit de s’occuper de nos utilisateurs, de ceux que parfois nous faisons craquer à force de modes opératoires décalés voire d’approches « informaticiennes ».
Nous avons certes à battre notre coulpe de l’autre côté du miroir, mais il est un point dont nous ne démordrons pas, celui d’avoir conçu Le Logiciel centré utilisateur, celui qui, enfin oserai-je dire, délivre l’information de santé dans les meilleures conditions qui soient pour un utilisateur.
Imaginez un professionnel de santé cumulant visites, consultations, chirurgie. Chacun de ses « moments » professionnel est contextualisé dans FUTURA Smart Design au travers d’une présentation spécifique. Je choisis mon contexte, je suis dans un environnement dédié à ce contexte. Je navigue de patients en patients tout en restant sur le contexte que j’ai choisi.
Imaginez un professionnel de santé travaillant sur une fonctionnalité dont quelques spécificités inhérentes à son approche ou à ses méthodes sont manquantes dans son produit. FUTURA Smart Design permet, au travers de la puissance de son Générateur de Composant, de concevoir la singularité, de gérer la spécificité propre à tout métier de santé au travers de formulaires utilisateurs générés par leurs soins.
Plus de 10 années/homme en Recherche & Développement plus tard, FUTURA Smart Design révolutionne l’informatique de santé !
Serge Chvetzoff, Directeur des Opérations chez Calystene

Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...
