Publicité en cours de chargement...
Futura Smart Design, la révolution n’attend pas !
Il est vrai que nous avons tous clamé haut et fort que nos produits étaient « centrés patient ». Il s’agit là d’une simple litote tellement cette approche relève du bon sens. Sauf qu’à présent, il s’agit de s’occuper de nos utilisateurs, de ceux que parfois nous faisons craquer à force de modes opératoires décalés voire d’approches « informaticiennes ».
Nous avons certes à battre notre coulpe de l’autre côté du miroir, mais il est un point dont nous ne démordrons pas, celui d’avoir conçu Le Logiciel centré utilisateur, celui qui, enfin oserai-je dire, délivre l’information de santé dans les meilleures conditions qui soient pour un utilisateur.
Imaginez un professionnel de santé cumulant visites, consultations, chirurgie. Chacun de ses « moments » professionnel est contextualisé dans FUTURA Smart Design au travers d’une présentation spécifique. Je choisis mon contexte, je suis dans un environnement dédié à ce contexte. Je navigue de patients en patients tout en restant sur le contexte que j’ai choisi.
Imaginez un professionnel de santé travaillant sur une fonctionnalité dont quelques spécificités inhérentes à son approche ou à ses méthodes sont manquantes dans son produit. FUTURA Smart Design permet, au travers de la puissance de son Générateur de Composant, de concevoir la singularité, de gérer la spécificité propre à tout métier de santé au travers de formulaires utilisateurs générés par leurs soins.
Plus de 10 années/homme en Recherche & Développement plus tard, FUTURA Smart Design révolutionne l’informatique de santé !
Serge Chvetzoff, Directeur des Opérations chez Calystene

Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

IA à l’hôpital : les enseignements organisationnels de l’expérience Gustave Roussy
21 jan. 2026 - 11:31,
Actualité
- Rédaction, DSIHFace à la pression croissante sur les systèmes d’information hospitaliers et à la complexité des parcours de soins, l’intelligence artificielle s’impose progressivement dans les stratégies des établissements de santé. À partir de l’expérience menée à Gustave Roussy, centre de lutte contre le cancer,...

Dedalus et Bow Medical renforcent leur partenariat stratégique dans les soins critiques et annoncent un atelier commun lors de D4Evolution 2026
19 jan. 2026 - 14:59,
Communiqué
- DedalusDedalus, acteur majeur de la santé numérique en Europe, et Bow Medical, éditeur de référence des logiciels spécialisé en anesthésie et réanimation, annoncent le renforcement de leur partenariat stratégique. À l’heure où les hôpitaux doivent conjuguer performance, qualité des soins et maîtrise des re...

Être expert et le montrer !
19 jan. 2026 - 10:57,
Communiqué
- Computer EngineeringComputer Engineering ouvre l’année 2026 en lançant son nouveau site internet. Dans cette version, l’éditeur d’informatique biomédicale affirme clairement son positionnement : concevoir des solutions logicielles complètes dans des domaines bien identifiés, afin de répondre aux attentes des utilisateu...
