Publicité en cours de chargement...
Sécurité des Systèmes d’Information de Santé : L’APSSIS muscle sa communication
Après l’arrivée d’Auriane LEMESLE, RSSI Région Centre, au poste de Secrétaire Générale, l’Association renforce ainsi son équipe opérationnelle. Vincent TRELY, Président de l’Association, précise : « L’APSSIS participe à de nombreux événements, organise elle-même son Congrès National, des dîners conférences pour ses Adhérents, propose des séminaires et formations sur mesure et souhaite renforcer ses services. Nous étions donc depuis début 2015 à la recherche d’une personnalité pouvant centraliser et piloter l’ensemble de nos actions. Le profil de Sandra est idéal puisqu’elle connaît très bien le monde de la sécurité numérique et celui de la santé. »
Créée en 2010 par Vincent TRELY, alors DSIO du Centre Hospitalier du Mans, l’APSSIS a vite grandi, sous l’impulsion de son Congrès National dédié à la sécurité des systèmes d’information de santé, dont 2016 proposera la quatrième édition. Cet événement particulier, réunissant 150 professionnels sur 3 jours de conférences et de débats, s’est rapidement imposé comme un incontournable. La Ville du Mans est membre du Conseil d’Administration de l’Association et apporte son concours à la production du Congrès. Présente sur les Salons Santé Autonomie, avec un dîner conférence réservé aux Adhérents, puis délivrant des formations sur mesure aux Etablissements de Santé, l’APSSIS fédère aujourd’hui une communauté de professionnels SSI Santé de plus en plus importante.
La mission confiée à Sandra LOGUT : développer les initiatives de l’Association et piloter les événements et les relations médias en lien avec le Bureau opérationnel.
Rejoindre l’APSSIS en écrivant à : [email protected]
Le Congrès National 2016 sur www.apssis.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

France 2030 : l’appel à projets “Pionniers de l’IA” ouvre de nouvelles perspectives pour les hôpitaux
29 sept. 2025 - 13:08,
Communiqué
- Ministère de l'Enseignement supérieur et de la RechercheLe programme France 2030 continue de stimuler l’innovation en France. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a récemment lancé l’appel à projets “Pionniers de l’intelligence artificielle”, destiné à soutenir des technologies d’IA de rupture dans des secteurs stratégiques, dont l...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...

Philips SpeechMike Ambient : un nouvel assistant IA portable pour transformer la documentation clinique
22 sept. 2025 - 11:46,
Communiqué
- Speech Processing SolutionsSpeech Processing Solutions, leader mondial des solutions professionnelles de dictée sous la marque Philips, dévoile le Philips SpeechMike Ambient, un microphone intelligent de nouvelle génération qui place l’IA ambiante au service des soignants.