Publicité en cours de chargement...
APX « Cloud Builder » rejoint le Groupe VINCI sous la marque AXIANS
APX « Cloud Builder » propose des solutions clés en main permettant de réduire le coût de possession des infrastructures stockage, réseau et serveurs ainsi que des solutions de virtualisation et Cloud privé/hybride. Sa mission est de transformer les Data Centers en Centre de Services. Avec un chiffre d’affaires de 130 M€ en 2014, APX est un leader français des Cloud Builder.
« Ce rapprochement sous la marque Axians va permettre aux clients d’APX de continuer à bénéficier de notre capacité d’innovation et notre expertise de Cloud Builder tout en développant industriellement notre savoir-faire au niveau Français et Européen. » précise Bruno Lampe, Président d’APX. « Nous restons une société à taille humaine qui conserve ses valeurs de proximité, d’agilité et de satisfaction client. Je pense sincèrement qu’avec l’apport d’APX, Axians devient aujourd’hui le leader des « Cloud Builder » sur le marché Français. »
Cette acquisition, qui reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence, viendra compléter significativement le positionnement sur le marché français d’Axians, la marque de VINCI Energies dédiée aux solutions ICT (technologies de l’information et de la communication), notamment sur les segments du Cloud et des Datas Centers, qui connaissent un fort développement. Axians réalise aujourd’hui 1,6 milliard d’euros de chiffres d’affaires dans 15 pays et compte 7000 collaborateurs.
« Cette opération permettra de compléter efficacement les expertises d’Axians dans le domaine du Cloud et des Datas Centers. Le portefeuille clients diversifié (PME, grandes entreprises, secteur public) d’APX Intégration et son écosystème de partenaires technologiques majeurs seront des véritables atouts pour le développement d’Axians. », a déclaré Yves Meignié, Président-directeur général de VINCI Energies.
VINCI Energies, l'un des 3 pôles d'activité de la branche Contracting de VINCI, est présent dans une cinquantaine de pays, dont une trentaine hors d’Europe, avec un effectif de 63 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2014 de 9,3 milliards d’euros. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, VINCI Energies est aujourd’hui un acteur de premier plan en Europe et dans le monde des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des bonnes pratiques internationales pour l’IA dans le médicament
27 jan. 2026 - 08:45,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 14 janvier, l’Agence européenne des médicaments et la Food and Drug Administration américaine ont diffusé dix principes pour le développement et l’utilisation de l’IA dans le cycle de vie des médicaments.

Le CHU de Bordeaux lance un projet 5G pour soutenir de nouveaux usages hospitaliers
23 jan. 2026 - 12:45,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHU de Bordeaux a annoncé le lancement du projet 5MART HO5PITAL, reposant sur le déploiement d’une infrastructure 5G au sein de l’établissement. Mené avec Bouygues Telecom Business, le projet bénéficie d’un financement européen et vise à accompagner l’évolution des usages numériques hospitaliers.

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...

Accès transfrontalier aux données de santé dans l’UE : comment la technologie rend possible l’Espace européen des données de santé
08 déc. 2025 - 23:22,
Tribune
-La libre circulation dans l’Union européenne est une réalité. Travailler ou vivre dans un autre pays membre est devenu courant. Mais l’accès aux soins, lui, reste souvent limité par les frontières. Une opération urgente en vacances, un traitement commencé ailleurs – et les données médicales nécessai...
