Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

APX « Cloud Builder » rejoint le Groupe VINCI sous la marque AXIANS

16 sept. 2015 - 13:46,
Communiqué - APX
VINCI Energies a conclu un accord pour l’acquisition de la société APX « Cloud Builder ».

APX « Cloud Builder » propose des solutions clés en main permettant de réduire le coût de possession des infrastructures stockage, réseau et serveurs ainsi que des solutions de virtualisation et Cloud privé/hybride. Sa mission est de transformer les Data Centers en Centre de Services. Avec un chiffre d’affaires de 130 M€ en 2014, APX est un leader français des Cloud Builder.

« Ce rapprochement sous la marque Axians va permettre aux clients d’APX de continuer à bénéficier de notre capacité d’innovation et notre expertise de Cloud Builder tout en développant industriellement notre savoir-faire au niveau Français et Européen. » précise Bruno Lampe, Président d’APX. « Nous restons une société à taille humaine qui conserve ses valeurs de proximité, d’agilité et de satisfaction client. Je pense sincèrement qu’avec l’apport d’APX, Axians devient aujourd’hui le leader des « Cloud Builder » sur le marché Français. »

Cette acquisition, qui reste soumise à l’approbation de l’Autorité de la concurrence, viendra compléter significativement le positionnement sur le marché français d’Axians, la marque de VINCI Energies dédiée aux solutions ICT (technologies de l’information et de la communication), notamment sur les segments du Cloud et des Datas Centers, qui connaissent un fort développement. Axians réalise aujourd’hui 1,6 milliard d’euros de chiffres d’affaires dans 15 pays et compte 7000 collaborateurs.

« Cette opération permettra de compléter efficacement les expertises d’Axians dans le domaine du Cloud et des Datas Centers. Le portefeuille clients diversifié (PME, grandes entreprises, secteur public) d’APX Intégration et son écosystème de partenaires technologiques majeurs seront des véritables atouts pour le développement d’Axians. », a déclaré Yves Meignié, Président-directeur général de VINCI Energies.

VINCI Energies, l'un des 3 pôles d'activité de la branche Contracting de VINCI, est présent dans une cinquantaine de pays, dont une trentaine hors d’Europe, avec un effectif de 63 000 collaborateurs et un chiffre d’affaires en 2014 de 9,3 milliards d’euros. Grâce à un maillage dense de 1 500 entreprises, VINCI Energies est aujourd’hui un acteur de premier plan en Europe et dans le monde des services liés à l’énergie et aux technologies de l’information.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique

13 nov. 2025 - 00:11,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

La 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.

Illustration Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.