Publicité en cours de chargement...
VIDAL Compagnon Hoptimal, l'application mobile de VIDAL
Disponible à tout moment et sans connexion Internet, « VIDAL Compagnon Hoptimal » permet de consulter, depuis son smartphone ou sa tablette, de façon simple et rapide, une information sur le médicament, notamment à travers une fiche « Monographie » détaillée.
Les smartphones de plus en plus utilisés par les soignants
Le 3e baromètre VIDAL-CNOM sur les médecins utilisateurs de smartphone a montré que 94 % des médecins utilisent leur smartphone pour aller sur Internet et que 64 % d’entre eux l’utilisent pour établir leur prescription. « Il s’agit pour nous d’accompagner l’évolution des usages vers une plus grande mobilité et ainsi de mieux répondre aux attentes des professionnels de santé hospitaliers », précise Vincent Bouvier, PDG de VIDAL.
Une authentification automatique en lien avec l'email professionnel
À partir de son Smartphone, il suffit au professionnel de santé de télécharger l’application sur le Store approprié en précisant son email professionnel. Ce dernier permettra d’associer le compte de l’application mobile à l’abonnement VIDAL Hoptimal de l’établissement, ce qui permettra une activation gratuite de l’application. Cette offre de VIDAL, adaptée à l’ensemble des salariés des établissements abonnés à VIDAL Hoptimal s’adresse à plus de 120 000 praticiens hospitaliers et 400 000 soignants. L’application, optimisée pour les tablettes, est téléchargeable sur les 3 plateformes : AppStore, Google Play et Windows Phone Store.
Un accès gratuit à toutes les fonctionnalités de l'application
VIDAL Mobile permet également d’accéder à l’intégralité des Recos VIDAL, synthèses des recommandations thérapeutiques publiées par la HAS, l’ANSM, l’INCa et les sociétés savantes françaises et internationales. Il est ainsi possible de consulter les 175 stratégies thérapeutiques les plus courantes à l’hôpital et en médecine de ville (cardiologie, cancérologie, urgences, etc.) mais également de naviguer parmi 240 arbres décisionnels commentés du diagnostic aux traitements. De nombreuses autres fonctionnalités sont disponibles dans l’application « VIDAL Compagnon Hoptimal ». On y trouve ainsi le lexique des maladies rares, les adresses des centres de pharmacovigilance, des informations sur le médicament et la conduite automobile, des informations relatives à la contraception orale ou un module d’interactions médicamenteuses.
Enfin, des informations sur le médicament, mises à jour quotidiennement, sont également accessible par la fonctionnalité « Actualités ». Une prochaine évolution permettra bientôt d’intégrer le livret thérapeutique de l’établissement.
Pour plus d'information, il suffit de cliquer sur ce lien.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Regonfler un pneu ou s’attaquer à la root cause : vision 27001 de la mise sous contrainte
15 sept. 2025 - 22:20,
Tribune
-Imaginez un peu la scène : vous êtes dans votre jardin en train de tailler vos rosiers, et par-dessus la clôture vous apercevez votre voisin que vous saluez chaleureusement. Vous en profitez pour le prévenir que le pneu arrière gauche de sa voiture, garée dans son allée et que vous voyez très bien d...

Tour de France CaRE Domaine 2
13 sept. 2025 - 16:20,
Communiqué
- Orange CyberdefenseLa cybersécurité n’est plus une option pour les établissements de santé ! Grâce au programme CaRE, vous pouvez bénéficier de subventions pour augmenter votre résilience numérique. Orange Cyberdefense vous invite à son Tour de France autour du Domaine 2 du programme CaRE de mi-septembre à mi-octobre.
Dispositifs médicaux numériques : la HAS précise ses principes d’évaluation
10 sept. 2025 - 16:22,
Actualité
- DSIHLa Haute Autorité de Santé a publié aujourd’hui ses premiers principes d’évaluation pour les dispositifs médicaux numériques (DMN) entrant dans les voies de remboursement spécifiques ouvertes en 2023 : la prise en charge anticipée (PECAN) et la Liste des Activités de Télésurveillance Médicale (LATM)...

Une feuille de route IA pour la CNSA
08 sept. 2025 - 22:14,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 1er septembre, la CNSA a annoncé la publication de sa feuille de route stratégique centrée sur l’intelligence artificielle au service de la branche Autonomie.