Publicité en cours de chargement...
AgileTime s'adapte à toutes les organisations y compris dans le médico-social
L'Institut d'Éducation Motrice et de Formation Professionnelle (APF) Le Chevalon à Voreppe et celui d'Eybens, tous deux situés en Isère, utilisent pour la gestion des plannings de leurs salariés.
Un interfaçage avec le logiciel de paye
L'APF Le Chavalon avait besoin d'un outil centralisé, accessible depuis n'importe quel poste de l'établissement et maîtrisable par plusieurs planificateurs. Le logiciel devait, de plus, pouvoir s'interfacer avec la paye et, en accord avec la législation en vigueur, gérer la traçabilité du planning dans le temps. L'établissement souhaitait également que la solution soit adaptée, d'une part à son organisation propre, et d'autre part aux contraintes liées à la convention CCN51 et pouvoir l'utiliser sur le site voisin d'Eybens.
Une équipe projet pour faciliter l'appropriation du logiciel
Alain Reynier, Adjoint à la Direction de l'établissement, avait, lors d'une mission précédente, pu apprécier AgileTime et c'est ainsi que cet outil a été choisi à l'APF. Lors du déploiement, une équipe projet a été constituée, comprenant un cadre de santé, le responsable logistique et chef comptable, le responsable RH et paye, ainsi que l'ingénieur Equitime Sébastien Cellier. Cette organisation a facilité la mise en place du logiciel, les formations, ainsi que les derniers paramétrages, pour une maîtrise rapide des acteurs de la planification.
Une solution qui s'adapte à l'organisation et à la spécificité des établissements de santé
AgileTime est aujourd'hui utilisé au sein des APF de Voreppe et d'Eybens, deux bases de données adaptées au logiciel de paye de chacun d'eux. Elle est plébiscitée par l'ensemble des utilisateurs, de par sa fiabilité, les gains de temps obtenus pour la gestion des cycles de travail, ainsi que pour son ergonomie. La spécificité des patients de ces établissements empêche de moduler les amplitudes horaires et les jours de travail. Afin de mieux mesurer le temps passé par les soignants auprès des enfants, des notions d'activité, directes ou indirectes, ont été introduites dans la solution.
AgileTime se montre donc tout à fait modulable selon les organisations et les spécificités des établissements de santé, ce qui en fait un logiciel tout terrain.
Pour en savoir plus sur les solutions AgileTime, cliquez
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...
