Une révolution pour la gestion de l’accueil des patients !

14 avril 2015 - 10:27,

Actualité

- DSIH
Axe Partner Santé est une entreprise spécialisée dans les technologies de l'information (TIC) et développe des solutions multimédias appliquées au secteur Santé depuis 2002. Un seul fil conducteur aux solutions de cette SSII parisienne : Améliorer constamment l’accueil, l’information et la prise en charge des patients !

Découverte avec Thierry Niewiadomski, fondateur d’Axe Partner Santé, qui propose en avant-première la solution Mon Hospi En Ligne (MHEL), plateforme inédite de gestion des admissions en ligne.

La solution Mon Hospi En Ligne (MHEL) permet de dématérialiser les démarches administratives et le suivi du patient en ligne et par sms, avant et après son hospitalisation.

Une sérieuse évolution pour améliorer l’accueil des patients et leur satisfaction !
Conçue pour désengorger les salles d’attente et seconder le travail des personnels administratifs, Mon Hospi En Ligne est une plateforme web sécurisée intégrée au site Internet d’un établissement de santé.

Concrètement, avec Mon Hospi En Ligne, le patient ne se déplace plus pour remplir ses formalités administratives. Ce point essentiel le dispense avant tout des coûts et risques liés aux déplacements et lui évite des attentes désagréables pour être reçu par une secrétaire. En quelques clics, via un espace personnel et sécurisé, le patient peut constituer son dossier administratif et transmet toutes les informations nécessaires à l’établissement.

Précurseur dans la communication hospitalière et depuis toujours attaché à l’information et au bien-être des patients, Axe Partner Santépropose avec la solution MHEL une plateforme inédite pour les services d’accueils de gestion des admissions, tout en offrant un confort accru aux patients. « Une hospitalisation est toujours une source d’inquiétude » confie-t-il.  « MHEL permet au patient de se préparer de manière plus sereine, et facilite par la même occasion le travail des personnels administratifs » continue-t-il.

Elaborée en étroite collaboration avec quatre établissements renommés en France dont la cliniques Turin et la clinique Internationale du Parc Monceau à Paris, Mon Hospi En Ligne a profité de leurs retours d’expérience dès sa conception. Des travaux communs ont permis de repérer les besoins et les attentes des patients comme des établissements pour les restituer sous forme d’outils numériques accessibles par tous.

La solution MHEL répond en même temps aux déficits avérés de régulation efficace des flux patients. Elle permet en effet de programmer les convocations des patients par sms à des horaires précis selon les plannings d’arrivées aux admissions, jusqu’à l’envoi d’un QR code (si l’établissement opte pour ce dispositif) qui permet au patient de s’identifier à la borne Diffmed File Attente Patients, solution interopérable avec MHEL, également développée par Axe Partner Santé.

Place à la secrétaire virtuelle de votre établissement !
MHEL est un véritable portail interactif avec le patient qui permet de libérer du temps qualitatif pour les secrétaires en diminuant de plus de 50% les flux physiques aux guichets. Une réduction sensible des coûts et charges de fonctionnement des services d’accueils en sera mécaniquement le résultat. Le temps de traitement d’un dossier d’admission est réduit de plus de 70%. En somme, le temps passé par le patient pour renseigner son dossier en ligne génère à la fois un gain de temps pour les secrétariats et le même temps en moins de présence physique du patient aux accueils.

Le patient prépare son séjour tranquillement, de chez lui. Identité, personne de confiance, couverture sociale, choix hôtelier, demande de prise en charge mutuelle automatisée, informations pratiques pour bien préparer son séjour. Après sa sortie, le patient évalue sa satisfaction, pose ses questions, récupère les justificatifs nécessaires à sa situation….… tout est prévu !

Selon les stratégies de régulation des flux d’arrivées définies par l’établissement, le patient est prévenu avant son entrée par un sms lui confirmant le jour et l’heure de son arrivée. Il peut alors se présenter le jour prévu sans attente. Le lendemain de son retour à domicile, il reçoit un sms qui concourt à la tâche de « l’appel du lendemain ». MHEL gère les réponses des patients par sms en temps réel. Selon la réponse, la secrétaire prend immédiatement contact avec lui. Enfin, il est également prévenu par sms s’il doit payer un acompte avant son hospitalisation ou s’il reste un solde dû et peut payer en ligne.

« Avec MHEL l’établissement dispose d’un outil de gestion stratégique : tableau de bord de gestion des admissions, alertes sms, sms de la veille, sms du lendemain, messagerie privée, archivage des justificatifs, réception automatique des demandes de PEC mutuelles, suivi et gestion des soldes de facturation,… », détaille Thierry Niewiadomski.

 « Les secrétaires optimisent l’accueil des patients avec de véritables outils en ligne qui leur permettent de piloter les dossiers en temps réel » précise-t-il.

Avec des temps considérablement réduits et un accueil patients personnalisé, la prise en charge devient plus efficiente.

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www.axepartner.com 

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