Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Health-ITExpo 2015 (Salon HIT): Les GCS à l’honneur

23 fév. 2015 - 11:20,
Communiqué - PG Promotion
Les Groupements de Coopération Sanitaire (GCS) mettent en œuvre les politiques e-santé en région, en étroite collaboration avec leur Agence Régionale de Santé (ARS).

Véritable structure de mutualisation, les GCS travaillent autour de deux axes : développer la télémédecine et moderniser les systèmes d’information de santé. Ils constituent la maîtrise d’ouvrage e-santé auprès de leurs membres ou adhérents : établissements de santé publics, privés ainsi qu’acteurs des secteurs médico-social et libéral.

Les GCS facilitent la circulation d’informations entre professionnels de santé pour améliorer la prise en charge du patient, et la coordination des soins autour de lui.

Acteurs incontournables de la transformation des usages par le numérique, les GCS se donnent rendez-vous sur Health-ITExpo (Salon HIT) du 19 au 21 mai 2015 à Paris Expo.

Le village GCS e-Santé
Le village GCS e-Santé vous permettra de rencontrer les acteurs de huit régions (Basse Normandie, Bourgogne, Bretagne, Ile de France, Midi-Pyrénées, Picardie, Poitou-Charentes, Réunion-Mayotte) regroupées sur un même espace :

  • un stand propre à chaque GCS pour y présenter leurs réalisations.
  • un espace commun de conférences pour partager les expériences autour de thématiques identifiées.

Au programme : télémédecine, sécurité des systèmes d’information, innovation et santé, parcours de soins et solutions de partage, GCS et ENRS.

La prochaine édition d’Health-ITExpo (Salon HIT) se déroulera du 19 au 21 mai 2015 à Paris Expo, Porte de Versailles, dans le cadre des Salons Santé Autonomie (http://www.salons-sante-autonomie.com/fr/)

Vous pouvez accéder au préprogramme complet des Salons Santé Autonomie 2015 en cliquant ici

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

France 2030 : trois projets numériques en santé mentale et 29 expérimentations récompensés

10 sept. 2025 - 11:56,

Actualité

- DSIH

Le gouvernement renforce son soutien à l’innovation en santé numérique. Ce jeudi 4 septembre 2025, lors de la clôture de la Journée de la filière IA et Cancer, Yannick Neuder, ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, a dévoilé les lauréats des appels à projets « Dispositifs médicaux numé...

Illustration ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

ESMS numérique : l’instruction du 5 septembre donne un nouveau cap pour 2025

08 sept. 2025 - 23:17,

Actualité

- DSIH

Une nouvelle instruction (1) ministérielle, publiée le 5 septembre 2025, modifie en profondeur les modalités de financement du programme ESMS numérique. Elle rebat les cartes pour les établissements d’accueil, d’hébergement et d’insertion (AHI) et redistribue une enveloppe budgétaire désormais porté...

Illustration Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

Une nouvelle plateforme DCC 2.0 en Bourgogne – Franche-Comté

01 sept. 2025 - 22:46,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Cet été, l’Agence régionale de santé Bourgogne – Franche-Comté a annoncé le déploiement d’une nouvelle plateforme pour le dossier communicant de cancérologie 2.0, outil numérique au service de la coordination des parcours de soins en cancérologie.

Illustration Inauguration du cross care data lab ©

Inauguration du cross care data lab ©

04 août 2025 - 14:15,

Tribune

- Jacques HUBERT & Selim HAOUCHINE, GHT Moselle-Est

Porté par les Hôpitaux de Sarreguemines et le GHT de Moselle-Est, le projet Cross Care Data Lab est une pépinière d’entreprises nouvelle génération, véritable écosystème, entièrement dédiée à l’innovation numérique, à la cybersécurité et à l’intelligence artificielle appliqué à la santé.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.