Publicité en cours de chargement...
Le Groupe SIGMA obtient un 2ème agrément du Ministère des Affaires sociales et de la Santé pour l’hébergement d’applications de santé
Depuis le 4 décembre 2014, le Groupe SIGMA dispose de l’agrément du Ministère des Affaires sociales et de la Santé pour « l’hébergement d’applications fournies par les clients et gérant des données de santé à caractère personnel à des fins de suivi médical et de vente de médicaments en ligne ».
Déjà titulaire depuis 2012 de l’agrément « Infogérance d’un système d’information incluant l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par les applications fournies par les clients et utilisées à des fins de suivi médical », le Groupe SIGMA confirme son expertise et devient un acteur incontournable pour l’hébergement des applications de santé, y compris les sites e-commerce de médicaments.
Le Groupe SIGMA est engagé depuis près de 12 ans sur le secteur de la santé, avec une offre d’infogérance globale du Système d’Information Santé (SIS). Avec plus de 20 établissements clients représentant 2 000 lits, SIGMA a acquis une véritable expérience du fonctionnement d’un établissement de santé et des applicatifs métiers tels que le dossier patient ou les solutions spécialisées (pharmacie, gestion des stocks, laboratoires, PMSI, PSL…).
Doté d’un 3ème datacenter en région nantaise, ouvert depuis avril 2014, le Groupe SIGMA est également en mesure d’accompagner les établissements de santé dans la mise en œuvre d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA) en conformité avec le programme Hôpital Numérique.
L’obtention de cet agrément vient conforter la capacité du Groupe SIGMA à apporter aux établissements de santé un niveau de service adapté à leurs exigences en termes de sécurité et d’accessibilité des applications et données.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.

Cyber : on est les meilleurs !
06 jan. 2026 - 07:46,
Tribune
-En 2025, on n’aura pas gagné la Coupe du monde de foot, on n’aura pas trouvé de pétrole sous l’Arc de Triomphe, on n’aura pas rapatrié Gemplus (que les Américains nous ont chipé dans les règles de l’art), mais on aura battu un record : celui du pays qui cumule le plus de fuites de données personnell...
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...
