Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Le Groupe SIGMA obtient un 2ème agrément du Ministère des Affaires sociales et de la Santé pour l’hébergement d’applications de santé

04 fév. 2015 - 19:16,
Communiqué - SIGMA
Le Groupe SIGMA annonce l’obtention de l’agrément d’hébergeur de données de santé à caractère personnel pour son offre d’hébergement d’applications de santé. Déjà titulaire de l’agrément pour son activité d’infogérance, le Groupe SIGMA confirme son positionnement d’acteur incontournable pour l’hébergement du SI des établissements de santé.

Depuis le 4 décembre 2014, le Groupe SIGMA dispose de l’agrément du Ministère des Affaires sociales et de la Santé pour « l’hébergement d’applications fournies par les clients et gérant des données de santé à caractère personnel à des fins de suivi médical et de vente de médicaments en ligne ».

Déjà titulaire depuis 2012 de l’agrément « Infogérance d’un système d’information incluant l’hébergement de données de santé à caractère personnel gérées par les applications fournies par les clients et utilisées à des fins de suivi médical », le Groupe SIGMA confirme son expertise et devient un acteur incontournable pour l’hébergement des applications de santé, y compris les sites e-commerce de médicaments.

Le Groupe SIGMA est engagé depuis près de 12 ans sur le secteur de la santé, avec une offre d’infogérance globale du Système d’Information Santé (SIS). Avec plus de 20 établissements clients représentant 2 000 lits, SIGMA a acquis une véritable expérience du fonctionnement d’un établissement de santé et des applicatifs métiers tels que le dossier patient ou les solutions spécialisées (pharmacie, gestion des stocks, laboratoires, PMSI, PSL…).

Doté d’un 3ème datacenter en région nantaise, ouvert depuis avril 2014, le Groupe SIGMA est également en mesure d’accompagner les établissements de santé dans la mise en œuvre d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA) en conformité avec le programme Hôpital Numérique.

L’obtention de cet agrément vient conforter la capacité du Groupe SIGMA à apporter aux établissements de santé un niveau de service adapté à leurs exigences en termes de sécurité et d’accessibilité des applications et données. 

A propos du Groupe SIGMA
Le Groupe SIGMA est spécialisé dans l’édition de logiciels, les solutions web, et l’externalisation de systèmes d’information. Fondé en 1972, le Groupe SIGMA a réalisé en 2013 un chiffre d'affaires de plus de 69 millions d'euros. Il est présent au niveau national sur 4 implantations : Nantes (siège social), Paris, Strasbourg et Toulouse.
Avec ses 3 datacenters implantés sur Nantes, le Groupe SIGMA se positionne comme un acteur majeur de l’hébergement au niveau national.
 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Les Hôpitaux Confluence structurent leurs données de santé avec E-Confluence

Les Hôpitaux Confluence structurent leurs données de santé avec E-Confluence

16 jan. 2026 - 11:39,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Les Hôpitaux Confluence poursuivent leur transformation numérique avec la mise en place de E-Confluence, une plateforme dédiée à l’organisation et à l’exploitation des données de santé produites par leurs établissements. Cet outil marque une nouvelle étape dans la structuration des informations clin...

Illustration Le CHRU de Nancy lance DataStan, son Entrepôt de Données de Santé, pour une recherche responsable, sécurisée et transparente

Le CHRU de Nancy lance DataStan, son Entrepôt de Données de Santé, pour une recherche responsable, sécurisée et transparente

14 jan. 2026 - 14:37,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le CHRU de Nancy mettra en service, au cours du premier trimestre 2026, DataSTAN, son Entrepôt de Données de Santé (EDS). Ce projet, initié il y a plus de cinq ans, a pour objectif de faciliter les projets de recherche sur données de santé dans un cadre réglementaire et sécurisé, au bénéfice des pat...

Ouverture de l’appel à projets de la deuxième phase du programme Hop’en 2

12 jan. 2026 - 22:00,

Actualité

- Damien Dubois

Le 7 janvier 2026, le ministère chargé de la Santé a annoncé le lancement de la deuxième phase du programme Hop’en. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 février prochain.

Illustration La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil

06 jan. 2026 - 07:56,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.