Publicité en cours de chargement...
Capsule vous donne rendez-vous aux Microsoft TechDays 2015
Les solutions Capsule permettent de connecter n’importe quel appareil biomédical à n’importe quel système d’information. Les données patients sont donc directement envoyées dans le dossier patient de l’hôpital. Capsule permet ainsi à l’ensemble du personnel hospitalier, de l’infirmière au responsable biomédical en passant la Direction des Systèmes d’Information, d’accéder à l’ensemble des données patient en temps réel.
Aujourd’hui, Capsule avec son système global de gestion des données des appareils biomédicaux, SmartLinx Medical Device Information System®, va plus loin. Son équipe de Recherche & Développement s’appuie sur sa connaissance du monde hospitalier et de son expertise pour mettre au point des solutions qui vont au-delà de la simple connectivité.
Sessions animées par Capsule
- Capsule et le big data de l’hôpital
Les appareils biomédicaux génèrent diverses données, médicales mais aussi non médicales, très précieuses. Or, leur gestion et celle du parc d’appareils sont des problématiques récurrentes.
En se basant sur son savoir-faire et grâce à Microsoft Azure, Capsule est capable de les convertir en temps réel en informations intelligibles, compréhensibles et exploitables par l’ensemble du personnel hospitalier.
Comment la mise au point d’un système analytique permet d’optimiser la gestion du parc d’appareils et son retour sur investissement ?
Rendez-vous le mardi 10 février 17h45 – 18h30
Damien Galzi, Directeur de l’équipe Release Management au sein du département Recherche & Développement qui présentera cette session précise : ‘’Microsoft Azure nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients une utilisation optimum de l’ensemble des données recueillies. Avec SmartLinx MDIS les données sont transportées, contextualisées et analysées, elles prennent un sens’’.
- Session DevOps : Retour d’expérience sur les Test
Hassan Annous, responsable d’amélioration continue, et Olivier Cornuau, lead ALM, animeront cette session. ‘‘En tant qu’aficionados des solutions Microsoft, nous sommes très fiers de cette opportunité de prise de parole. C’est un véritable gage de confiance de la part des équipes Microsoft.’’, explique Olivier Cornuau. Hassan Annous ajoute : ‘‘Ce sera en effet l’occasion pour Capsule d’expliquer comment Microsoft Test Manager contribue à améliorer les méthodes de tests tout en gagnant du temps, et ce, malgré des exigences de processus de tests fortes et contraignantes.’’
A propos de Capsule Technologie
Capsule est le leader en solutions de connectivité pour appareils biomédicaux. Capsule a mis au point SmartLinx Medical Device Information SystemTM, le premier système d’information dédié aux dispositifs médicaux. Il permet de relier n’importe quel appareil biomédical à n’importe quel système d’information. La solution SmartLinx MDIS facilite ainsi la gestion du parc biomédical et la prise de décision clinique. Fondée en 1997, Capsule est présent dans plus de 1700 hôpitaux répartis sur 37 pays.
Les solutions Capsule sont disponibles en ligne sur le site marchand de l’UGAP, www.ugap.fr.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

IA en imagerie médicale : le Catel publie un livre blanc pour lever les verrous et passer à l’action
26 nov. 2025 - 12:40,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLe Catel a dévoilé la première partie de son Livre Blanc « Le déploiement de l’IA en imagerie médicale : de la promesse à la pratique », le 25 novembre à l’occasion du salon Adopt AI, à Paris. Il vise à identifier les freins concrets à l’intégration de l’intelligence artificielle dans l’imagerie et ...

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital
24 nov. 2025 - 22:13,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Certification Hébergeur de Données de Santé (HDS) version 2.0 : six mois pour être prêt
21 nov. 2025 - 12:41,
Actualité
- Rédaction DSIH,La nouvelle version 2.0 de la certification HDS, qui renforce la sécurité des données de santé hébergées, entre dans sa phase finale. Les acteurs concernés disposent désormais de seulement six mois, jusqu’au 16 mai 2026, pour finaliser leur mise en conformité avec ce référentiel strict aligné sur le...

Hopital Manager de Softway Medical, premier DPI référencé Ségur V2 par l’ANS
20 nov. 2025 - 14:04,
Communiqué
- Softway MedicalC’est officiel : l’ANS, l'Agence du Numérique en Santé, a confirmé qu’Hopital Manager, le Dossier Patient Informatisé de Softway Medical, est le premier DPI référencé Ségur V2. Une réussite qui souligne la position de leader d’un éditeur français souverain, engagé depuis la première heure dans la tr...
