Grita, filiale e-Santé de Claranet obtient l’agrément e-Pharmacie

29 jan. 2015 - 18:17,
Communiqué - Grita
Cet agrément constitue une extension de l’Agrément Hébergeur de Données de Santé, obtenu dès 2010 et renouvelé en 2014
Grita, filiale e-Santé de Claranet, le spécialiste européen des services Internet pour les entreprises (Infogérance, Hébergement & Réseaux Managés), vient d’obtenir l’autorisation d’héberger les e-pharmacies.
 
Grita a en effet obtenu un avis favorable, émis lors du comité d’agrément des hébergeurs du 10 décembre 2014.
Cette extension fonctionnelle (accès direct du patient aux applications hébergées par authentification forte) est désormais intégrée, par décision de la ministre, à l’agrément HDS renouvelé le 23 janvier 2014.

Depuis 2010, Grita joue un rôle majeur dans le secteur de la e-Santé ainsi que sur le marché émergent de la e-pharmacie, et compte plus de 50 références clients significatives, parmi lesquelles Voluntis, Philips, Agfa Healthcare ou le Centre Hospitalier de Créteil. Grita est un des premiers prestataires à obtenir la certification "Hébergeur de Données de Santé" en 2010.
Ce nouvel agrément vient s’ajouter aux certifications actuelles de Claranet (ISO 27001, PCI-DSS, leader Gartner), qui reste un des très rares hébergeurs en France à disposer de cet ensemble de certifications.
 
A propos de Claranet
Fondé en 1996, Claranet est un Managed Service Provider, spécialisé en réseau et hébergement d'applications. Le groupe Claranet comprend 14 bureaux et 32 centres d’hébergement. Comptant 800 collaborateurs répartis sur 6 pays, Claranet est devenu un acteur majeur des services managés en Europe (165 M€ de CA) et opère des solutions réseau et hébergement pour plus de 4500 clients managés de tous secteurs d'activités, notamment MyMajorCompany, Veolia Environnement et Airbus.
 
Claranet rassemble les meilleures compétences, technologies et procédures pour fournir des services managés flexibles, sécurisés et économiques, capables de garantir les performances réseaux et applications. Nos clients peuvent se concentrer sur leur cœur de métier, pas sur la gestion de leur IT.
 
Claranet est certifié PCI-DSS, ISO 9001, ISO 27001 et ITIL v3.
 
Pour plus d’informations : www.claranet.fr  
 
 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Le moment Spoutnik de la cyber

24 nov. 2025 - 22:22,

Tribune

-
Cédric Cartau

En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques

17 nov. 2025 - 20:53,

Tribune

-
Cédric Cartau

Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Illustration Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain

Santé et cybersécurité : à la Journée SSI Santé, Judith Nicogossian rappelle que la résilience commence par l’humain

17 nov. 2025 - 15:08,

Actualité

- Rédaction, DSIH

C’est lors de la conférence de clôture de la Journée SSI Santé organisée par l’APSSIS, le 13 novembre 2025, que Judith Nicogossian, anthropobiologiste et spécialiste des interactions humain-technologie, a livré un message sans détour : dans les établissements de santé, la cybersécurité ne peut plus ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.