Publicité en cours de chargement...
Le référentiel de certification des LAP allégé par la HAS
Le 27 janvier 2012, la HAS a fait paraître la mise à jour de son référentiel de certification des LAP. Elle invite les professionnels concernés par ce texte à une relecture publique afin de recueillir leur avis jusqu’au 19 février 2012.
Cette version simplifiée du référentiel 2011 comprend toujours des thèmes comme l’utilisation par les prescripteurs de protocoles validés par les établissements de santé, l’amélioration de la sécurité des prescriptions médicamenteuses, la nécessité de présenter un minimum d’ergonomie ou la diminution du coût des traitements.
Certains critères, jugés évolutifs et donc non encore applicables rapidement, ont été enlevés de ce référentiel. Ils concernent notamment les produits médicamenteux préparés dans les hôpitaux et l’intégration des LAP dans les SIH.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

Digital Omnibus on AI, évolutions et perspectives
01 déc. 2025 - 21:44,
Tribune
-Faisant suite à un appel à contributions de la Commission européenne, deux projets de règlements ont été publiés le 19 novembre 2025 par la Commission européenne, bousculant assez substantiellement la réglementation en vigueur : le “Digital Omnibus for the digital acquis" ou "Omnibus numérique" [1] ...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.
