Publicité en cours de chargement...
Le référentiel de certification des LAP allégé par la HAS
Le 27 janvier 2012, la HAS a fait paraître la mise à jour de son référentiel de certification des LAP. Elle invite les professionnels concernés par ce texte à une relecture publique afin de recueillir leur avis jusqu’au 19 février 2012.
Cette version simplifiée du référentiel 2011 comprend toujours des thèmes comme l’utilisation par les prescripteurs de protocoles validés par les établissements de santé, l’amélioration de la sécurité des prescriptions médicamenteuses, la nécessité de présenter un minimum d’ergonomie ou la diminution du coût des traitements.
Certains critères, jugés évolutifs et donc non encore applicables rapidement, ont été enlevés de ce référentiel. Ils concernent notamment les produits médicamenteux préparés dans les hôpitaux et l’intégration des LAP dans les SIH.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales
23 déc. 2025 - 07:21,
Communiqué
- VIDALVIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Webinaire : réussir son PCRA avec le programme CaRE, les clés partagées par Orange Cyberdefense
16 déc. 2025 - 14:03,
Communiqué
- Orange CyberdefenseOrange Cyberdefense organise un webinaire, le jeudi 8 janvier 2026 de 13h30 à 14h30, consacré à la phase opérationnelle du Domaine 2 du programme CaRE, dédié à la structuration des projets de continuité et de reprise d’activité (PCA/PRA) des établissements de santé.

Éclairage sur les "frictions" entre le Règlement sur l'IA et les différentes régulations numériques européennes
15 déc. 2025 - 22:12,
Tribune
-Le constat de la prolifération législative au niveau de l'Union Européenne en matière de régulation du numérique et de l'innovation est au cœur des débats en cette fin d'année.

Ho ho ho ! Le Père Noël arrive avec quelques cybercadeaux cette année
15 déc. 2025 - 21:42,
Tribune
-L’année 2025 aura été celle des arnaques touchant le dernier maillon faible de la chaîne de protection : notre cerveau.
