Publicité en cours de chargement...
Système d’Information Radiologique : One Manager au centre du parcours de soins
Une communication fluide et sécurisée
C’est aujourd’hui l’une de ses grandes forces. En effet, à l’heure du partage d’information et du nécessaire décloisonnement des données, One Manager offre la possibilité aux radiologues de communiquer, de manière fluide et sécurisée, avec les autres professionnels de santé, les établissements ou encore les patients.
Longtemps cloisonnées au sein des cabinets, les données recueillies doivent à présent pouvoir s’enrichir tout au long du parcours de soins des patients. Préserver une approche globale et coordonnée du patient, tout en favorisant la coopération avec tous les acteurs d’une prise en charge de qualité c’est aussi disposer d’une information fiable et partagée en temps réel. Tels sont les enjeux auxquels les systèmes d’information apportent une réponse légitime et incontournable.
Un ensemble de fonctionnalités en faveur du partage de l'information
One Manager est conçu pour répondre à ces besoins. Les utilisateurs de One Manager peuvent ainsi accéder à leurs informations, qu’ils soient sur un autre site lors de vacations externes ou bien chez eux. Ceci leur permet un gain considérable de réactivité, mais aussi et surtout de fournir une prise en charge des patients significativement améliorée. Les applications mobiles, MyWeek Manager et MySpeech Manager, liées directement à One Manager, leur donne la possibilité d’avoir une visibilité en temps réel de leur agenda ou encore de dicter les comptes rendus et de les relier automatiquement aux dossiers patients, ce qui leur fait gagner un temps précieux. D'autre part, les outils de diffusion offrent aux radiologues le moyen de communiquer avec leurs correspondants et confrères, le tout dans un environnement sécurisé. Voilà quelques exemples de fonctionnalités en faveur de l’accès et du partage d’informations.
Renforcer le lien avec le patient acteur de sa prise en charge
Mais au delà du lien nécessaire avec les autres professionnels de santé, il est important aujourd’hui pour ces mêmes professionnels d’entretenir une relation plus intime avec leurs patients. En effet ces derniers sont de plus en plus demandeurs pour être acteurs de leur parcours de soins. Les nouvelles technologies et leurs usages évoluent en ce sens.
Très impliquée dans cette démarche, la société Softway Medical présentera, lors des prochaines Journées Françaises de Radiologie, une réponse concrète à ces attentes, en donnant la possibilité à ses utilisateurs de conserver une place essentielle au sein du parcours de soins, aussi bien en amont qu’en aval de leur activité.
Rendez-vous du 17 au 20 octobre prochain, stand 1N09 pour (re)découvrir One Manager.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Identité numérique en santé : l’application carte Vitale change de dimension
17 fév. 2026 - 00:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa publication au Journal officiel d’un référentiel dédié à l’usage de l’application carte Vitale comme solution d’authentification à distance introduit une évolution plus stratégique que technique. Jusqu’ici perçue comme la déclinaison mobile de la carte physique, l’application est appelée à deveni...

Les enjeux de la médecine du futur autour de la data – les multiples ruptures de paradigmes
16 fév. 2026 - 23:02,
Tribune
-Pas de médecine sans donnée : dès lors que le praticien échange avec son patient, dès lors qu’un prélèvement est analysé, des données sont collectées de façon formelle et/ou tracée, qui lui sont indispensables pour la prise en charge. La médecine des prochaines décennies peut être vue et analysée au...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...
