Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Hervé Troalic prend la responsabilité du Pôle Sécurité d’Antéo-Consulting, la marque conseil de Sodifrance.

01 sept. 2014 - 11:38,
Actualité - DSIH | M.V.B.
A 44 ans, Hervé Troalic a commencé sa carrière comme expert en Sécurité des Systèmes d’Information (SSI) puis comme pentester pour devenir consultant manager SSI.

Tour à tour responsable de l'activité conseil SSI de Silicomp-AQL puis d'Orange Consulting, Hervé Troalic a ensuite pris la direction des opérations chez 8-i/Akerva avant de devenir Business Developper Manager chez Login People. Spécialisé dans les études et expertises SSI, CSPN, ISO27001, RGS, EBIOS, Analyse de risques, politique de sécurité, accompagnement, audit, intrusion, IT governance, boîte noire, boîte blanche, exigences SSI, gestion des identités et des accès, il est intervenu dans tous les secteurs et notamment celui de la santé pour y apporter son expertise dans le domaine des SIH.

C’est donc tout naturellement qu’il a rejoint Sodifrance en juin dernier pour prendre la responsabilité du Pôle Expertise et Conseil en Sécurité. Leader en France sur le marché de la transformation des systèmes d’information, Sodifrance propose des solutions de modernisation des patrimoines informatiques mainframe et facilite l'évolution vers le monde du digital notamment dans les secteurs de la banque, de l’assurance, de la protection sociale et de la santé. Avec l’arrivée d’Hervé Troalic, Sodifrance souhaite se positionner comme la référence de la transformation digitale dans le secteur hospitalier. Les récents travaux dans le cadre d’Hôpital Numérique montrent en effet que la Sécurité des Systèmes d’Information est devenue essentielle dans une stratégie de rationalisation et de modernisation des Systèmes d’Information Hospitaliers.

Le pôle d’experts mené par Hervé Troalic articule donc son action autour de 5 piliers répondant aux problématiques posées par le SIH : la connaissance de ses failles, la sécurité dans les projets, la continuité d’activité, le conseil technologique et l’intégration de solutions. « Notre démarche est pragmatique et opérationnelle. Elle apporte des réponses rapides tout en mobilisant les budgets sur les priorités opérationnelles » explique Hervé Troalic, « En ce qui concerne les solutions de sécurité, nous adoptons une approche orientée services et offrons à nos clients un service de supervision des événements de sécurité clés en main payable à l’usage ou une offre de gestion de flotte mobile externalisée. D’une manière générale, nous pensons que la bonne sécurité est celle qui est maintenue dans le temps car elle présente de vrais gains opérationnels. » Dans cette logique, les équipes Infrastructure et Sécurité de Sodifrance pratiquent de nombreux audits flash, démonstrations d’attaques, gestion d’incident, indicateurs de sécurité et sont capables de répondre à toutes les problématiques de sécurité des hôpitaux.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

01 déc. 2025 - 11:56,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

L’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

Le moment Spoutnik de la cyber

24 nov. 2025 - 22:22,

Tribune

-
Cédric Cartau

En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques

17 nov. 2025 - 20:53,

Tribune

-
Cédric Cartau

Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.