Publicité en cours de chargement...
Certification HAS du logiciel d’aide à la prescription de Calystene
FUTURA SMART DESIGN est la première solution d’information intégrée en santé qui obtient le précieux sésame. Cette certification concerne le volet prescription médicamenteuse de cette solution globale qui inclut tout le champ hospitalier (urgence, bloc opératoire, dossier patient, facturation…). Il s’agit d’une solution full web, vectorielle, qui fonctionne sur tous les supports nouvelle génération, notamment tactiles.
Calystene marque ainsi sa volonté de rester précurseur dans ce domaine de l’information médicale. En effet, sortie fin 2011, FUTURA SMART DESIGN remplace le SIS.Calystene, solution historique de l’éditeur qui proposait dès 1995, la première prescription électronique médicamenteuse et non médicamenteuse.
Cette certification LAP s’inscrit dans la préoccupation de l’éditeur d’amélioration des prises en charges et des soins aux patients et de sécurisation des procédures. Il s’agit d’ailleurs d’une contrainte tutélaire dans la mesure où cette certification est un critère incontournable pour la certification « Hôpital Numérique », prévue en 2015. De plus, elle bénéficie aux établissements utilisant FUTURA SMART DESIGN en leur ouvrant des possibilités de financements complémentaires.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le CHRU de Nancy lance DataStan, son Entrepôt de Données de Santé, pour une recherche responsable, sécurisée et transparente
14 jan. 2026 - 14:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHRU de Nancy mettra en service, au cours du premier trimestre 2026, DataSTAN, son Entrepôt de Données de Santé (EDS). Ce projet, initié il y a plus de cinq ans, a pour objectif de faciliter les projets de recherche sur données de santé dans un cadre réglementaire et sécurisé, au bénéfice des pat...
Ouverture de l’appel à projets de la deuxième phase du programme Hop’en 2
12 jan. 2026 - 22:00,
Actualité
- Damien DuboisLe 7 janvier 2026, le ministère chargé de la Santé a annoncé le lancement de la deuxième phase du programme Hop’en. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 février prochain.

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Mise en place du Registre national des cancers
06 jan. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHUn décret du Conseil d’État, paru le 28 décembre, fixe les modalités de mise en œuvre du Registre national des cancers. La loi du 30 juin 2025 confiait le pilotage et la production des données d’épidémiologie et de soins à l’Institut national du cancer.
