Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Certification HAS du logiciel d’aide à la prescription de Calystene

26 août 2014 - 19:26,
Actualité - DSIH | D.D.
La solution FUTURA SMART DESIGN de l’éditeur Calystene vient de recevoir la certification de la Haute Autorité de Santé pour les Logiciels d’Aide à la Prescription (LAP), utilisés en établissement de soins.

FUTURA SMART DESIGN est la première solution d’information intégrée en santé qui obtient le précieux sésame. Cette certification concerne le volet prescription médicamenteuse de cette solution globale qui inclut tout le champ hospitalier (urgence, bloc opératoire, dossier patient, facturation…). Il s’agit d’une solution full web, vectorielle, qui fonctionne sur tous les supports nouvelle génération, notamment tactiles.

Calystene marque ainsi sa volonté de rester précurseur dans ce domaine de l’information médicale. En effet, sortie fin 2011, FUTURA SMART DESIGN remplace le SIS.Calystene, solution historique de l’éditeur qui proposait dès 1995, la première prescription électronique médicamenteuse et non médicamenteuse.

Cette certification LAP s’inscrit dans la préoccupation de l’éditeur d’amélioration des prises en charges et des soins aux patients et de sécurisation des procédures. Il s’agit d’ailleurs d’une contrainte tutélaire dans la mesure où cette certification est un critère incontournable pour la certification « Hôpital Numérique », prévue en 2015. De plus, elle bénéficie aux établissements utilisant FUTURA SMART DESIGN en leur ouvrant des possibilités de financements complémentaires.

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.

12 nov. 2025 - 23:37,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Le programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...

Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie

03 nov. 2025 - 21:43,

Tribune

-
Cédric Cartau

Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Illustration Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé

03 nov. 2025 - 18:54,

Actualité

- DSIH,

Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

Illustration L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable

30 oct. 2025 - 11:15,

Communiqué

- HAS

Face à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.