Indice de confiance numérique & santé : participez à la 3ème édition !
L'année dernière, la 2ème édition avait révélé une progression faible mais encourageante de la confiance des Français en la e-santé par rapport à 2012. La tendance était particulièrement marquée du côté des professionnels de santé, avec une confiance de 5,15/10 à 2 ans et de 6,67/10 à 5 ans.
Pour la 3ème année consécutive, Cercle des Décideurs Numérique et Santé relance donc l'Indice de confiance, avec toujours la même optique : révéler au grand jour l'évolution des grandes tendances du secteur de la e-santé d'une année à l'autre.
Infrastructures, production et coordination des soins, télémédecine, e-santé à domicile, emploi, médias sociaux... Venez évaluer votre niveau de confiance envers ces différents paramètres, à court terme (2 ans) et à long terme (5 ans) en accédant directement au questionnaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes.
Votre participation est essentielle pour l’établissement de cet indice de confiance qui, au fil des ans, devient un élément clé de lisibilité du numérique en santé en France.
Et rendez-vous à l’automne pour les résultats !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques
17 nov. 2025 - 20:53,
Tribune
-Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement
17 nov. 2025 - 19:35,
Communiqué
- DSIHLe numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante
06 nov. 2025 - 12:33,
Actualité
- Rédaction,L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Les cyber-tuiles ont toutes été posées par cyber-temps sec
27 oct. 2025 - 22:19,
Tribune
-Chaque semaine, je me demande bien ce que je vais pouvoir raconter dans le billet de la semaine suivante… et il me suffit de jeter un œil sur l’actualité pour tomber sur des sujets en veux-tu en voilà qu’il est d’autant plus facile de relier à la cyber que les analogies sautent aux yeux comme une am...
