Publicité en cours de chargement...
Indice de confiance numérique & santé : participez à la 3ème édition !
L'année dernière, la 2ème édition avait révélé une progression faible mais encourageante de la confiance des Français en la e-santé par rapport à 2012. La tendance était particulièrement marquée du côté des professionnels de santé, avec une confiance de 5,15/10 à 2 ans et de 6,67/10 à 5 ans.
Pour la 3ème année consécutive, Cercle des Décideurs Numérique et Santé relance donc l'Indice de confiance, avec toujours la même optique : révéler au grand jour l'évolution des grandes tendances du secteur de la e-santé d'une année à l'autre.
Infrastructures, production et coordination des soins, télémédecine, e-santé à domicile, emploi, médias sociaux... Venez évaluer votre niveau de confiance envers ces différents paramètres, à court terme (2 ans) et à long terme (5 ans) en accédant directement au questionnaire. Cela ne vous prendra que quelques minutes.
Votre participation est essentielle pour l’établissement de cet indice de confiance qui, au fil des ans, devient un élément clé de lisibilité du numérique en santé en France.
Et rendez-vous à l’automne pour les résultats !
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

L'École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite
06 oct. 2025 - 10:50,
Communiqué
- EHESPDans un contexte d’accélération de la transformation numérique du système de santé, l’École des hautes études en santé publique (EHESP) propose une nouvelle formation continue courte et inédite à destination des équipes dirigeantes d’établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux.

Le Data Act : une nouvelle ère pour la gouvernance des données de santé
30 sept. 2025 - 07:15,
Tribune
-Le 12 septembre 2025 a marqué une étape décisive dans la stratégie européenne de la donnée avec l’entrée en application du Data Act (Règlement UE 2023/2854). Ce texte, pilier du marché unique de la donnée, vise à encadrer l’accès, le partage et la portabilité des données générées par les produits ...
On trouve tout à la Samaritaine – y compris des caméras, mais pas encore un EBM
29 sept. 2025 - 10:43,
Tribune
-Alors OK, elle est hyperfacile, mais impossible de résister, d’autant que j’ai dû aller chercher quelques vieilles publicités de l’époque (ma préférée ici 1), quelle époque épique tout de même !
Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie serait seulement un problème de désobéissance ? Bullshit.
22 sept. 2025 - 22:16,
Tribune
-Vous l’avez certainement vu passer, cet article [1] d’acteurspublic.fr qui commente la décision d’un tribunal administratif et qui affirme que « Refuser de donner son mot de passe lors d’un arrêt maladie peut être assimilé à de la désobéissance ». Sauf que l’histoire est un tantinet plus complexe e...
