Publicité en cours de chargement...
Plus de trente éditeurs de SIH font confiance à Resip
Resip, un partenariat avec plus de trente éditeurs hospitaliers.
Les professionnels de santé hospitaliers ont désormais bien intégré l'utilisation des systèmes d'information dans leurs pratiques. Depuis leur logiciel métier ou le dossier patient informatisé, ils ont besoin de se baser sur une information fiable tout au long du circuit du médicament, c'est à dire de la prescription à l’administration, en passant par la dispensation. C'est tout l’enjeu que relève au quotidien la Société RESIP, afin de répondre à ces attentes. Les acteurs hospitaliers disposent aujourd'hui d’un référentiel de plus de 15 000 références médicamenteuses grâce à la Base Claude Bernard. Cette base n'a cessé d'évoluer depuis sa création jusqu’à devenir la première base de données agréée par la HAS en 2008.
Un accès en mode intégré ou en mode web
La société RESIP a signé un accord d’intégration de la Base Claude Bernard (BCB) avec plus d’une trentaine d’éditeurs de logiciels hospitaliers. Outre l’accès à l’information sur le médicament, son intégration permet le contrôle d’ordonnance, en conformité avec le thesaurus des interactions médicamenteuses de l’ANSM, ou bien la génération d’alertes de posologies. Pour compléter la version intégrée, BCB est mise à disposition des établissements de santé en version web, www.bcbdexther.fr, de manière indépendante et complémentaire d’un logiciel métier. Accessible par tous les postes de l’établissement abonné, BCBDexther permet de bénéficier d’un accès direct, sans login ni mot de passe, à l’ensemble de la base, mise à jour quotidiennement, avec des fonctionnalités permettant la recherche simple de monographies ou documents officiels, ou des requêtes plus spécifiques telles que la recherche par aspect -forme et couleur- d’un médicament.
Pour tout renseignement, le contact commercial est Aurélien Toubia ([email protected] ; 01.49.09.79.89). RESIP sera présent auprès de ses partenaires éditeurs sur le salon HIT 2014.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Equasens renforce sa stratégie de formation digitale avec l’acquisition majoritaire d’Erevo
09 jan. 2026 - 10:23,
Brève
- Rédaction, DSIHLe groupe Equasens poursuit le renforcement de son positionnement dans les services numériques à destination des professionnels de santé. L’éditeur de solutions logicielles a annoncé, le 5 janvier 2026, l’acquisition de 80 % du capital d’Erevo, acteur français spécialisé dans la formation en ligne p...

La société Nexpublica France sanctionnée par la Cnil
06 jan. 2026 - 07:56,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHLe 22 décembre 2025, la Cnil a annoncé avoir infligé une amende de 1 700 000 euros à la société Nexpublica France pour manquement à l’obligation d’assurer la sécurité des données personnelles.

Contract Management : rigueur et dialogue au service des établissements de santé
15 déc. 2025 - 16:10,
Tribune
-Face à la pression financière croissante, la réduction des dépenses est devenue une priorité pour les établissements de santé. Dans ce contexte, maîtriser les engagements existants et éviter toute dérive est indispensable. C’est là qu’intervient le contract management, véritable outil stratégique po...

L’IA, fil conducteur de la 4ᵉ Journée nationale de l’innovation en santé numérique
13 nov. 2025 - 00:11,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHLa 4ᵉ édition de la Journée nationale de l’innovation en santé numérique, organisée le 12 novembre 2025 à la Cité universitaire de Paris par la Délégation au numérique en santé (DNS), était placé sous le thème de l’innovation à l’ère de l’IA et des données de santé.
