Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Une prise en charge thérapeutique sécurisée avec Soins de Computer Engineering

31 mars 2014 - 22:35,
Actualité - Bruno Benque
La prise en charge thérapeutique des patients est un processus complexe qui nécessite un partage d’information important entre tous les acteurs d'un établissement de santé. Avec Soins, de Computer Engineering, l'ensemble du parcours hospitalier est pris en charge de façon sécurisée et maîtrisée.

Une prise en charge complète du parcours hospitalier
Tant au niveau médical que paramédical, la solution Soins de Computer Engineering apporte des réponses à tous les points clés de ce processus. Elle favorise l'optimisation de la prise en charge thérapeutique du patient, en prenant en charge l'ensemble de son parcours hospitalier, de la prescription à l’administration, en passant par les produits de santé qui lui sont administrés. Elle participe en effet de l'optimisation de la dispensation, avec la prise en compte de tous les modes de d'administration et la mise en œuvre de tous les types de robots et d’automates.

 

Communication et plans de soins complets pour plus de sécurité
Grâce à ses outils de communication, les médecins, soignants, pharmaciens, préparateurs en pharmacie agissent de concert pour que soit assurée la sécurisation de la prescription. C'est avec les protocoles, les prescriptions types et les fonctions d’analyse de la prescription, disponibles dans Soins, qu'ils agissent sur les interactions, les contre indications, les allergies, ou les redondances médicamenteuses. Les plans de soins sont clairs et complets et des fonctions d’aide à la préparation des produits sont à disposition des soignants pour plus de sécurité dans l'administration des molécules.

 

Maîtriser la logistique, l'activité et les coûts
Cette sécurisation passe aussi par la traçabilité de tous les produits de santé, médicaments et dispositifs médicaux que tous les acteurs peuvent vérifier dans un outil partagé. Celui-ci comprend également la maîtrise de la logistique de ces produits, puisqu'il intègre les approvisionnements, la préparation, la logistique interne, les dotations et les stocks délocalisés. Soins est un outil majeur de maîtrise de l’activité, qui comprend des plans de soins complets, intégrant les médicaments et actes de soins, les aides à la dispensation, ainsi que de maîtrise des coûts, avec ses fonctions d’analyse médico économique, intégrées en natif dans l’application. Enfin, Soins donne à ses utilisateurs la possibilité de réaliser des appels contextuels depuis et vers d’autres applications.

Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation, des contraintes réglementaires et des pratiques des établissements de santé.

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier

01 déc. 2025 - 11:56,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

L’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

Le moment Spoutnik de la cyber

24 nov. 2025 - 22:22,

Tribune

-
Cédric Cartau

En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Digressions sur la cyber et les enjeux climatiques

17 nov. 2025 - 20:53,

Tribune

-
Cédric Cartau

Cela nous pendait au nez : l’époque est aux questions semi-existentielles sur les enjeux climatiques, et la cyber, longtemps restée à l’écart, voit le sujet arriver par différentes sources et sous différentes formes, dont l’amendement sur les enjeux climatiques de la 27001.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.