Publicité en cours de chargement...
Une prise en charge thérapeutique sécurisée avec Soins de Computer Engineering
Une prise en charge complète du parcours hospitalier
Tant au niveau médical que paramédical, la solution Soins de Computer Engineering apporte des réponses à tous les points clés de ce processus. Elle favorise l'optimisation de la prise en charge thérapeutique du patient, en prenant en charge l'ensemble de son parcours hospitalier, de la prescription à l’administration, en passant par les produits de santé qui lui sont administrés. Elle participe en effet de l'optimisation de la dispensation, avec la prise en compte de tous les modes de d'administration et la mise en œuvre de tous les types de robots et d’automates.
Communication et plans de soins complets pour plus de sécurité
Grâce à ses outils de communication, les médecins, soignants, pharmaciens, préparateurs en pharmacie agissent de concert pour que soit assurée la sécurisation de la prescription. C'est avec les protocoles, les prescriptions types et les fonctions d’analyse de la prescription, disponibles dans Soins, qu'ils agissent sur les interactions, les contre indications, les allergies, ou les redondances médicamenteuses. Les plans de soins sont clairs et complets et des fonctions d’aide à la préparation des produits sont à disposition des soignants pour plus de sécurité dans l'administration des molécules.
Maîtriser la logistique, l'activité et les coûts
Cette sécurisation passe aussi par la traçabilité de tous les produits de santé, médicaments et dispositifs médicaux que tous les acteurs peuvent vérifier dans un outil partagé. Celui-ci comprend également la maîtrise de la logistique de ces produits, puisqu'il intègre les approvisionnements, la préparation, la logistique interne, les dotations et les stocks délocalisés. Soins est un outil majeur de maîtrise de l’activité, qui comprend des plans de soins complets, intégrant les médicaments et actes de soins, les aides à la dispensation, ainsi que de maîtrise des coûts, avec ses fonctions d’analyse médico économique, intégrées en natif dans l’application. Enfin, Soins donne à ses utilisateurs la possibilité de réaliser des appels contextuels depuis et vers d’autres applications.
Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation, des contraintes réglementaires et des pratiques des établissements de santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Cybersécurité hospitalière : le GHT Rhône Nord Beaujolais Dombes, premier lauréat du programme CaRE
09 mai 2025 - 16:39,
Actualité
- DSIHLe programme CaRE franchit une étape clé. Moins d’un an après le lancement de son premier appel à financement dédié à la sécurisation des annuaires techniques et de l’exposition sur Internet, la direction du programme annonce la validation du premier dossier ayant atteint l’ensemble des objectifs fi...

Ce que nous enseigne la mégapanne électrique dans la péninsule ibérique
05 mai 2025 - 23:11,
Tribune
-Impossible de l’avoir ratée, la mégapanne électrique chez nos amis espagnols et portugais. Cet incident est riche d’enseignements, et force est de constater qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles. D’abord, selon nos informations à ce jour, il n’y a eu aucune victime : c’est une bonne nouvelle.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Éthicovigilance numérique : premiers signaux d’alerte dans la santé connectée
24 avril 2025 - 15:14,
Actualité
- DSIHLa Délégation au numérique en santé (DNS) publie le premier rapport d’activité de la Plateforme d’éthicovigilance du numérique en santé, un dispositif inédit lancé fin 2023 pour recueillir les signalements d’usagers et de professionnels confrontés à des enjeux éthiques liés aux technologies de santé...