Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Pharma de Computer Engineering la solution pour l’automatisation de la dispensation des produits de santé.

07 jan. 2014 - 01:00,
Actualité - DSIH
A toutes les étapes de la dispensation de produits de santé, Pharma, de Computer Engineering, assure aux professionnels du secteur une gestion précise des demandes et des stocks, quel que soit le mode d'automatisation. Cette solution est en effet capable de communiquer avec chacune d'elles. 

 

Dans le cadre du Contrat de Bon Usage du Médicament et de l’évolution de l’organisation du circuit du médicament, de plus en plus d’établissements de santé se posent la question de l’automatisation de la dispensation des produits de santé.


A chaque étape de la dispensation sa machine

Les outils disponibles sur le marché, pour aider l’équipe de la pharmacie à usage intérieur et les équipes de soins dans la gestion du circuit des produits de santé, sont de différentes natures. Que ce soit des automates de dispensation globale gérant les produits en boîtes, des automates de stockage et de dispensation de doses unitaires, des stockeurs dynamiques pour la pharmacie ou des armoires sécurisées pour les unités de soins, tous permettent aux professionnels de simplifier leurs pratiques ainsi que des gains dans leur temps de travail.


Une solution pour communiquer avec tous ces outils : Pharma

Aujourd’hui, la solution Pharma de gestion de la pharmacie à usage intérieur communique avec tous ces types de modalités mises en œuvre dans les établissements. Ces solutions permettent d’optimiser le stockage et de faciliter la dispensation globale des produits à la pharmacie. Dans le cadre du circuit du médicament, les automates permettent de répondre aux contraintes du contrat de bon usage en limitant la charge de travail manuelle de préparation des produits par patients, pour les préparateurs et les soignants. Les armoires sécurisées garantissent, quant à elles,  une gestion plus précise et plus fiable des stocks de produits dans les unités de soins.


Gérer les demandes et les stocks de manière simple et ergonomique

Tous ces outils s’intègrent de manière simple et ergonomique avec les fonctions de gestion des différents types de dispensations proposés par Pharma. Grâce à cette solution, il est possible de réaliser un calcul des dispensations à partir des prescriptions, demandes globales informatisées et réapprovisionnement des dotations des services, par exemple.

Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation et des pratiques des établissements de santé.

 

Retrouvez toutes les informations sur Pharma de Computer Engineering 

 

B.B

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé

EBiM, l’agent d’IA souverain des généralistes : un nouveau cas d’usage pour les SI en santé

23 déc. 2025 - 07:42,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Conçu par le Collège National des Généralistes Enseignants, EBiM se présente comme un agent d’intelligence artificielle spécialisé, entraîné sur un corpus validé de médecine générale et opéré sur une infrastructure souveraine européenne. Pensé par des médecins généralistes pour leurs pairs, l’outil ...

VIDAL lance un programme stratégique d’intégration IA générative à sa base de connaissances médicales

23 déc. 2025 - 07:21,

Communiqué

- VIDAL

VIDAL, spécialiste européen de l’aide à la décision thérapeutique, engage un programme stratégique pour connecter les technologies d’Intelligence Artificielle (IA) de pointe à sa base de connaissances médicales et à ses outils d’aide à la décision (CDS), reconnus pour leur fiabilité. Ce projet marqu...

Illustration Ségur du numérique : la vague 2 médico‑social entre en scène

Ségur du numérique : la vague 2 médico‑social entre en scène

22 déc. 2025 - 10:55,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Avec la mise en ligne, le 19 décembre, de la prépublication du dispositif SONS vague 2, le Ségur du numérique franchit une nouvelle étape pour le secteur social et médico‑social. Dossier de Spécifications de Référencement, Référentiel d’Exigences Minimales et appel à financement sont rendus publics ...

Illustration Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé

Sept nouveaux projets sélectionnés pour enrichir la bibliothèque open source d’algorithmes en santé

22 déc. 2025 - 10:33,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Sept projets lauréats ont été sélectionnés par la Plateforme des données de santé (PDS), ou Health Data Hub, dans le cadre de la neuvième édition de l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) consacré à la Bibliothèque Ouverte d’Algorithmes en Santé (BOAS). Ces projets ont pour objectif de documenter e...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.