Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Pharma de Computer Engineering la solution pour l’automatisation de la dispensation des produits de santé.

07 jan. 2014 - 01:00,
Actualité - DSIH
A toutes les étapes de la dispensation de produits de santé, Pharma, de Computer Engineering, assure aux professionnels du secteur une gestion précise des demandes et des stocks, quel que soit le mode d'automatisation. Cette solution est en effet capable de communiquer avec chacune d'elles. 

 

Dans le cadre du Contrat de Bon Usage du Médicament et de l’évolution de l’organisation du circuit du médicament, de plus en plus d’établissements de santé se posent la question de l’automatisation de la dispensation des produits de santé.


A chaque étape de la dispensation sa machine

Les outils disponibles sur le marché, pour aider l’équipe de la pharmacie à usage intérieur et les équipes de soins dans la gestion du circuit des produits de santé, sont de différentes natures. Que ce soit des automates de dispensation globale gérant les produits en boîtes, des automates de stockage et de dispensation de doses unitaires, des stockeurs dynamiques pour la pharmacie ou des armoires sécurisées pour les unités de soins, tous permettent aux professionnels de simplifier leurs pratiques ainsi que des gains dans leur temps de travail.


Une solution pour communiquer avec tous ces outils : Pharma

Aujourd’hui, la solution Pharma de gestion de la pharmacie à usage intérieur communique avec tous ces types de modalités mises en œuvre dans les établissements. Ces solutions permettent d’optimiser le stockage et de faciliter la dispensation globale des produits à la pharmacie. Dans le cadre du circuit du médicament, les automates permettent de répondre aux contraintes du contrat de bon usage en limitant la charge de travail manuelle de préparation des produits par patients, pour les préparateurs et les soignants. Les armoires sécurisées garantissent, quant à elles,  une gestion plus précise et plus fiable des stocks de produits dans les unités de soins.


Gérer les demandes et les stocks de manière simple et ergonomique

Tous ces outils s’intègrent de manière simple et ergonomique avec les fonctions de gestion des différents types de dispensations proposés par Pharma. Grâce à cette solution, il est possible de réaliser un calcul des dispensations à partir des prescriptions, demandes globales informatisées et réapprovisionnement des dotations des services, par exemple.

Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation et des pratiques des établissements de santé.

 

Retrouvez toutes les informations sur Pharma de Computer Engineering 

 

B.B

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

08 déc. 2025 - 21:58,

Communiqué

- Numih France

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

Illustration L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes

27 nov. 2025 - 14:42,

Actualité

- Morgan Bourven, DSIH

À l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...

Illustration À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière

À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière

24 nov. 2025 - 22:49,

Actualité

- Pierre Derrouch, DSIH

À Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure, un drone assure la liaison entre le centre hospitalier et le laboratoire Cerballiance de L’Aigle, dans l’Orne, pour l’acheminement des prélèvements sanguins. Préparé fin 2021, le projet a franchi un cap opérationnel le 5 mai 2025, avec l’ouverture d’une ligne réguli...

Illustration Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

Baromètre sur l’adoption et l’impact de l’IA à l’hôpital

24 nov. 2025 - 22:13,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le premier baromètre national sur L’hôpital à l’heure de l’IA réalisé par l’Ifop en partenariat avec UniHA, CAIH et Acteurs publics a été publié le 18 novembre. Plus de 1 000 agents hospitaliers y ont répondu, dont 56 % de médecins et de soignants, représentant toutes les catégories de métiers.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.