Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Pharma de Computer Engineering la solution pour l’automatisation de la dispensation des produits de santé.

07 jan. 2014 - 01:00,
Actualité - DSIH
A toutes les étapes de la dispensation de produits de santé, Pharma, de Computer Engineering, assure aux professionnels du secteur une gestion précise des demandes et des stocks, quel que soit le mode d'automatisation. Cette solution est en effet capable de communiquer avec chacune d'elles. 

 

Dans le cadre du Contrat de Bon Usage du Médicament et de l’évolution de l’organisation du circuit du médicament, de plus en plus d’établissements de santé se posent la question de l’automatisation de la dispensation des produits de santé.


A chaque étape de la dispensation sa machine

Les outils disponibles sur le marché, pour aider l’équipe de la pharmacie à usage intérieur et les équipes de soins dans la gestion du circuit des produits de santé, sont de différentes natures. Que ce soit des automates de dispensation globale gérant les produits en boîtes, des automates de stockage et de dispensation de doses unitaires, des stockeurs dynamiques pour la pharmacie ou des armoires sécurisées pour les unités de soins, tous permettent aux professionnels de simplifier leurs pratiques ainsi que des gains dans leur temps de travail.


Une solution pour communiquer avec tous ces outils : Pharma

Aujourd’hui, la solution Pharma de gestion de la pharmacie à usage intérieur communique avec tous ces types de modalités mises en œuvre dans les établissements. Ces solutions permettent d’optimiser le stockage et de faciliter la dispensation globale des produits à la pharmacie. Dans le cadre du circuit du médicament, les automates permettent de répondre aux contraintes du contrat de bon usage en limitant la charge de travail manuelle de préparation des produits par patients, pour les préparateurs et les soignants. Les armoires sécurisées garantissent, quant à elles,  une gestion plus précise et plus fiable des stocks de produits dans les unités de soins.


Gérer les demandes et les stocks de manière simple et ergonomique

Tous ces outils s’intègrent de manière simple et ergonomique avec les fonctions de gestion des différents types de dispensations proposés par Pharma. Grâce à cette solution, il est possible de réaliser un calcul des dispensations à partir des prescriptions, demandes globales informatisées et réapprovisionnement des dotations des services, par exemple.

Computer Engineering, toujours à l’écoute des besoins de ses utilisateurs, propose des solutions adaptées à l’évolution de l’organisation et des pratiques des établissements de santé.

 

Retrouvez toutes les informations sur Pharma de Computer Engineering 

 

B.B

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer

Maincare-IC : la nouvelle ère du dossier patient au Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer

11 mai 2025 - 18:29,

Actualité

- DSIH, Aurélie Bernard & Ludovic Filipiak & Gérald Fierrard (Maincare)

Le Centre hospitalier de la Région de Saint-Omer, dans le Pas-de-Calais, a entrepris de renouveler son dossier patient informatisé en adoptant Maincare-IC, une solution de dernière génération proposée par l’éditeur Maincare. Trois acteurs clés du déploiement exposent les avancées réalisées, les défi...

Illustration TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.

TVA : Maîtriser une réglementation complexe, fluidifier ses ressources financières.

09 mai 2025 - 15:31,

Communiqué

- ANAP

L’Anap publie un guide et un outil numérique d’aide à la décision pour permettre aux établissements de maîtriser la TVA, optimiser leurs flux et trouver facilement les dispositions applicables à leur situation.

Illustration À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires

À l’ère de l’IA conversationnelle, l’intégration de Dragon Medical One à Philips SpeechLive reconnecte médecins et secrétaires

08 mai 2025 - 14:46,

Communiqué

-
Philippe VEMCLEFS

Utilisée par plus de 10 000 structures de santé à travers le monde dont 550 000 médecins (1), Dragon Medical One (DMO) est la solution de reconnaissance vocale médicale la plus reconnue, tant chez les médecins spécialistes que chez les radiologues. Devenue une référence incontournable dans le secteu...

Illustration Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

Élargissement de la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique

06 mai 2025 - 08:10,

Actualité

- Damien Dubois, DSIH

Le 28 avril, la feuille de route pour la performance des achats et de la logistique des établissements de santé et médico-sociaux a été étendue selon trois axes structurants : Pilotage, Produits de santé et criticité, Pratiques et processus d’achat.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.