Solware Life agréée Hébergeur de Données de Santé à caractère personnel
Cet agrément consacre les investissements massifs, tant humains qu'organisationnels et matériels, réalisés par Solware Life au cours de ces trois dernières années pour bâtir une offre d'excellence à destination des acteurs du secteur médico-social.
Solware Life permet ainsi aux acteurs du médico-social d'accéder à un service d'hébergement sécurisé équivalent à celui dont peut bénéficier l'ensemble des autres acteurs de la santé.
Le premier éditeur agréé pour le médico-social
Solware Life est le premier éditeur de logiciels pour le secteur médico-social à obtenir l’agrément d'Hébergeur de Données de Santé ; les autres hébergeurs agréés intervenant essentiellement dans les domaines des SIH (Système d'Information Hospitaliers), du DMP (Dossier Médical Partagé), de la MSS (Messagerie Sécurisée de Santé), de la médecine de ville ou à des fins de sauvegarde externalisée de données. Aucun hébergeur agréé n'était, jusqu'à présent, positionné avec une offre dédiée exclusivement au secteur médico-social, qui est pourtant soumis aux mêmes contraintes règlementaires que le secteur hospitalier.
La liste des Hébergeurs Agréés de Données de Santé est disponible sur le site d'ASIP Santé : http://esante.gouv.fr/services/referentiels/securite/hebergeurs-agrees
Des services intégrés pour améliorer la prise en charge des personnes dépendantes
Après le lancement, fin 2012, de la solution easy∙tab pour la traçabilité des soins et des médicaments en mobilité via une tablette tactile, déjà adoptée par une centaine d'établissements, cet agrément confirme l’ambition de Solware Life de contribuer à améliorer la prise en charge des personnes dépendantes, en apportant aux professionnels du médico-social des solutions métiers efficaces, en phase avec l'évolution des bonnes pratiques du secteur de la santé et présentant le meilleur rapport prix/service rendu.
« Nous souhaitons apporter à nos établissements clients du secteur médico-social ce qui se fait de mieux en termes de technologie et de sécurité, afin qu'ils puissent se consacrer pleinement à leur cœur de métier, en toute sérénité et dans le respect du cadre règlementaire. Nous devenons ainsi l'interlocuteur unique de nos clients, y compris pour l'hébergement des données de santé, ce qui est un facteur clé dans la sécurisation des établissements et de leur résidents. Ces investissements importants illustrent la vision que nous avons de notre métier : faciliter la vie de ceux qui prennent soin de celle des autres », précise Michel Plantevin, Directeur Général de Solware Life.
A propos de Solware et de Solware Life – www.solware.fr
Editeur et intégrateur de logiciels métiers, Solware est le leader français des logiciels de gestion pour les acteurs de la distribution et de la réparation automobile sous la marque Solware Auto, et des établissements du secteur médico-social sous la marque Solware Life, avec plus de 7500 entreprises et établissements clients soit 48000 utilisateurs.
Solware cultive la double expertise, celle de l’informatique et du métier de ses clients, et s’appuie sur 3 valeurs fortes : proximité, réactivité et expertise.
Editeur des progiciels PSI, easy∙soins, easy∙gestion, et easy∙tab, Solware Life emploie 80 personnes, dont 35 consultants-formateurs présents sur toute la France. Ses logiciels sont utilisés quotidiennement par 2800 établissements médico-sociaux en France.
Créé en 1987, Solware, qui a son siège à Dardilly (69), emploie plus de 230 collaborateurs et a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 22,7 millions d’euros.
Société familiale, Solware est détenue majoritairement par son équipe dirigeante présidée par Gérald Ferraro
Contacts Presse – Amalthea
Murielle Mazau – Tél. 04 26 78 27 16 – e-mail : [email protected]
Laurent Meggs – Tél. 06 60 07 44 53 – e-mail : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Paul Milon, de l'informatisation des mairies à la convergence hospitalière
01 déc. 2025 - 18:48,
Actualité
- Pierre Derrouch, DSIHCe n’est pas à l’hôpital que Paul Milon fait ses premiers pas dans le numérique, mais en participant à partir de 1985 au mouvement d’informatisation les mairies. « C’était la première fois qu’on équipait ces collectivités », se souvient le DSI du GHT du Var. Une expérience qui incidemment le conduir...

Inria et Doctolib s’associent pour la recherche en intelligence artificielle en santé
01 déc. 2025 - 12:13,
Communiqué
- DoctolibInria, l’Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique et Doctolib annoncent la signature d’un partenariat inédit en matière de recherche pour faire émerger des modèles d'intelligence artificielle cliniques à la fois fiables et souverains dans le domaine de la santé.

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...

L’IA générative on-premise : retours d’expérience et stratégies concrètes
27 nov. 2025 - 14:42,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHÀ l’occasion de la conférence « Transforming Hospitals Through On-Premise Generative AI » organisée dans le cadre de l’évènement Adopt AI, le 25 novembre à Paris, des experts ont partagé leurs visions sur l’intégration de l’intelligence artificielle générative au sein des établissements de santé. Po...
