Publicité en cours de chargement...
60% des examens au lit sont réalisés par le DRX-Revolution.

Le système comporte beaucoup d’innovations qui apportent beaucoup de confort dans l’utilisation quotidienne, comme par exemple la possibilité d’enfiler simplement un sac de protection sur le détecteur ou bien sa colonne télescopique qui permet d’avoir une vue dégagée lors des déplacements dans les couloirs ; on sent que le développement du produit a été fait avec le concours de manipulateurs.
Aujourd’hui, 60% des examens au lit sont réalisés par le DRX-Revolution. Il a été complètement adopté par l’équipe, même par ceux qui étaient très attachés à l’ancien mobile pourtant plus petit.
Nous avons eu un retour très positif du service de réanimation qui apprécie particulièrement de pouvoir contrôler « en direct » le positionnement d’une sonde, ainsi que l’apport de la fonction permettant un traitement d’image spécifique pour la visualisation de cathéters, tubes… Enfin, nous avons réalisé une réduction de plus de 50% de la dose, validée par la PCR (Personne Compétente en Radioprotection).
… suite sur : http://www.carestream.fr
DRX-Revolution est un dispositif médical de classe 2b fabriqué par Carestream Health Inc et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par BSI. Il est destiné à la réalisation de radiographies numériques. Lisez attentivement la notice d’utilisation.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Pourquoi NIS 1 n’a pas produit grand-chose, et pourquoi NIS 2 ne sera pas la version ultime
01 déc. 2025 - 21:28,
Tribune
-À l’époque maintenant lointaine où les pouvoirs publics s’interrogeaient, à juste titre, sur l’informatisation à grands pas des données de santé et des impacts à prévoir sur l’hébergement physique, les considérations étaient somme toute assez simples : on ne peut pas confier un hébergement physique ...

Adopt AI 2025 : la santé passe à l’échelle, sous le regard du terrain hospitalier
01 déc. 2025 - 11:56,
Actualité
- Morgan Bourven, DSIHL’Adopt AI International Summit 2025 s’est tenu les 25 et 26 novembre dans le cadre prestigieux du Grand Palais. Artefact y a accueilli près de 20 000 participants, 600 intervenants et 250 exposants, avec un moment fort : la venue du président Emmanuel Macron. Pensé comme un lieu où les idées se tra...
Le moment Spoutnik de la cyber
24 nov. 2025 - 22:22,
Tribune
-En matière d’armement, on dit que ce qui compte vraiment, c’est le nombre et la force. Mais surtout la force.

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience
18 nov. 2025 - 09:35,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.
