Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

60% des examens au lit sont réalisés par le DRX-Revolution.

02 sept. 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
Extrait du témoignage de M. Quehen, cadre de santé du service de radiologie de l’hôpital Tenon, Paris, APHP, sur l’utilisation du mobile de radiologie DRX-Revolution.

 

 

CSH DRX Revolution10

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le système comporte beaucoup d’innovations qui apportent beaucoup de confort dans l’utilisation quotidienne, comme par exemple la possibilité d’enfiler simplement un sac de protection sur le détecteur ou bien sa colonne télescopique qui permet d’avoir une vue dégagée lors des déplacements dans les couloirs ; on sent que le développement du produit a été fait avec le concours de manipulateurs.

Aujourd’hui, 60% des examens au lit sont réalisés par le DRX-Revolution. Il a été complètement adopté par l’équipe, même par ceux qui étaient très attachés à l’ancien mobile pourtant plus petit.

Nous avons eu un retour très positif du service de réanimation qui apprécie particulièrement de pouvoir contrôler « en direct » le positionnement d’une sonde, ainsi que l’apport de la fonction permettant un traitement d’image spécifique pour la visualisation de cathéters, tubes… Enfin, nous avons réalisé une réduction de plus de 50% de la dose, validée par la PCR (Personne Compétente en Radioprotection).

… suite sur : http://www.carestream.fr

DRX-Revolution est un dispositif médical de classe 2b fabriqué par Carestream Health Inc et dont l’évaluation de la conformité a été réalisée par BSI. Il est destiné à la réalisation de radiographies numériques. Lisez attentivement la notice d’utilisation.

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Illustration Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement

Mettre l’Humain au Cœur du Numérique en Santé : un Atelier Stratégique pour Réussir la Conduite du Changement

17 nov. 2025 - 19:35,

Communiqué

- DSIH

Le numérique en santé ne réussit que lorsqu’il s’ancre dans la réalité humaine des organisations. Jeudi 27 novembre — 2h30 pour comprendre, anticiper et agir : un temps privilégié pour décrypter les dynamiques humaines, lever les résistances, engager les équipes et donner du sens à la transformation...

Illustration L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques

L’Institut Bergonié co-construit avec les métiers sa direction des services numériques

17 nov. 2025 - 15:27,

Tribune

-
Alain KREPIKI

À Bordeaux, l’Institut Bergonié engage une transformation numérique ambitieuse, centrée sur la co-construction entre les métiers et la direction des services numériques (DSN). Weliom a accompagné les équipes du centre de lutte contre le cancer à réinventer leur gouvernance et leur organisation pour ...

Illustration Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering

Un nouveau binôme à la direction de Computer Engineering

17 nov. 2025 - 14:56,

Actualité

- Rédaction, DSIH

Équilibre entre continuité et changement : cette formule résume parfaitement la nouvelle gouvernance qui a été mise en place début octobre chez l’éditeur d’applications biomédicales. Vincent Hourdequin, cofondateur de Computer Engineering, revient sur cette évolution.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.