Publicité en cours de chargement...
Les matinées Sécurité d’Enovacom, avec la participation d’APSSIS

De nombreux établissements de santé ont pu déjà profiter de l’évènement. Les premières dates, Angers et Compiègne, ont déjà rassemblé plus d’une vingtaine de participants. Echanges d’informations et projets ont ainsi pu être partagés entre directeurs des systèmes d’informations, collaborateurs d’Enovacom et Vincent Trely.
Une seule date à retenir : le 2 juillet à Nancy
Nous invitons ainsi l’ensemble des établissements de santé à s’inscrire pour la dernière date actuellement programmée : le 2 juillet à Nancy.
Ci-dessous découvrez le programme de cette matinée, riche d’informations :
Début de l’évènement : 09h00.
09h30 - 10h45 : Intervention de Vincent Trely
- Cybercriminalité, menaces sur les données santé et nouvelles pratiques (BYOD, Cloud, Mobilité)
- Mise en place d'une PGSSI d'Etablissement : méthodes et référentiels à suivre
- Premières étapes & premiers projets à découvrir
11h00 - 12h30 : L'offre Sécurité d'Enovacom
- Démonstration IAM : CPSure Directory, Référentiel des Identités & CPSure eSSO, Single Sign On
- Présentation de l'offre MSSanté compatible
- Présentation de l'offre Event : audit & traçabilité des logs
Fin de l’évènement : 12h30 avec un apéritif déjeunatoire
Pour vous inscrire, n’hésitez pas à compléter le formulaire en cliquant ici. Un email de confirmation vous sera envoyé par la suite.
Pour découvrir APSSIS, cliquez ici
N’hésitez pas à consulter le site internet Enovacom pour consulter l’ensemble de nos solutions, dédiées au Système d’information de Santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.
Le second appel, dédié à la continuité et à la reprise d’activité, poursuit la dynamique lancée, avec une enveloppe de 45 millions d’euros et une mobilisation importante du secteur.
12 nov. 2025 - 23:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe programme CaRE continue d’élargir son action en santé, en mettant l’accent sur la continuité et la reprise d’activité après les incidents. Cette étape du dispositif s’appuie sur une enveloppe de financement de 45 millions d’euros et vise à renforcer les procédures de continuité, à sécuriser et re...
Interdictions et blocages se fracassent sur le mur de la technologie
03 nov. 2025 - 21:43,
Tribune
-Avec le temps, on s’assagit, mais cela n’empêche pas de rester étonné. Étonné devant l’amnésie collective qui frappe régulièrement les décideurs ou certains membres de la société civile dès lors que, sous couvert de bonnes intentions souvent réelles, il faut bloquer ceci ou cela.

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...
