Publicité en cours de chargement...
Les matinées Sécurité d’Enovacom, avec la participation d’APSSIS
De nombreux établissements de santé ont pu déjà profiter de l’évènement. Les premières dates, Angers et Compiègne, ont déjà rassemblé plus d’une vingtaine de participants. Echanges d’informations et projets ont ainsi pu être partagés entre directeurs des systèmes d’informations, collaborateurs d’Enovacom et Vincent Trely.
Une seule date à retenir : le 2 juillet à Nancy
Nous invitons ainsi l’ensemble des établissements de santé à s’inscrire pour la dernière date actuellement programmée : le 2 juillet à Nancy.
Ci-dessous découvrez le programme de cette matinée, riche d’informations :
Début de l’évènement : 09h00.
09h30 - 10h45 : Intervention de Vincent Trely
- Cybercriminalité, menaces sur les données santé et nouvelles pratiques (BYOD, Cloud, Mobilité)
- Mise en place d'une PGSSI d'Etablissement : méthodes et référentiels à suivre
- Premières étapes & premiers projets à découvrir
11h00 - 12h30 : L'offre Sécurité d'Enovacom
- Démonstration IAM : CPSure Directory, Référentiel des Identités & CPSure eSSO, Single Sign On
- Présentation de l'offre MSSanté compatible
- Présentation de l'offre Event : audit & traçabilité des logs
Fin de l’évènement : 12h30 avec un apéritif déjeunatoire
Pour vous inscrire, n’hésitez pas à compléter le formulaire en cliquant ici. Un email de confirmation vous sera envoyé par la suite.
Pour découvrir APSSIS, cliquez ici
N’hésitez pas à consulter le site internet Enovacom pour consulter l’ensemble de nos solutions, dédiées au Système d’information de Santé.
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Un hôpital, sous-traitant, sanctionné pour ne pas avoir déclaré les sous-traitants ultérieurs
02 mai 2025 - 16:13,
Tribune
- Alexandre Fievee, Gaétan Dufoulon et Alice Robert de Derriennic AssociésPar décision du 10 avril 2025 [1], l’autorité de contrôle espagnole a infligé une amende de 500.000 euros à un hôpital qui avait recruté des sous-traitants ultérieurs sans en informer préalablement le responsable du traitement.

Téléconsultation de Territoire Assistée : une révolution saluée par les patients dans le Grand Est
02 mai 2025 - 14:47,
Actualité
- DSIHUne nouvelle ère pour l’accès aux soins voit le jour grâce à la Téléconsultation de Territoire Assistée, un modèle innovant testé avec succès dans la région Grand Est. Porté par e-Meuse santé en collaboration avec les URPS Pharmaciens et Infirmiers du Grand Est, ce dispositif allie technologie et ac...

L’Institut national du cancer et l’Agence du Numérique en Santé lancent deux appels à projets pour intégrer le Programme Personnalisé de Soins dans Mon espace santé
02 mai 2025 - 13:40,
Actualité
- DSIHDans le cadre de l’amélioration de la prise en charge des patients atteints de cancer et de la modernisation du partage d’informations médicales, l’Institut national du cancer (INCa) et l’Agence du Numérique en Santé (ANS) annoncent le lancement conjoint de deux appels à projets interdépendants. Leu...

Un guide pratique qui simplifie tout (vraiment!)
29 avril 2025 - 11:12,
Communiqué
- Collectif SI MS BretagneLe Collectif Système d’Information Médico-Social de Bretagne dévoile son guide pratique du numérique pour les structures sociales et médico-sociales.