Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

Swikly et Dedalus s'unissent pour transformer la gestion des paiements dans les cliniques

16 avril 2025 - 14:14,
Communiqué - Dedalus & Swikly

Écouter l'article

0:000:00
Illustration Swikly et Dedalus s'unissent pour transformer la gestion des paiements dans les cliniques
De gauche à droite : Clément Toutain, Associé et Responsable Commercial Santé chez Swikly ; Guillaume Jean, responsable des Partenariats Stratégiques de Dedalus France ; Nicolas Francony, Business Developer chez Swikly ; et Ibrahima Sidibe, Directeur de l’Innovation de Dedalus France. Une rencontre qui marque le début d’un partenariat stratégique pour offrir une solution innovante de paiement aux cliniques.

Paris, le 03/04/2025

Une collaboration innovante pour sécuriser le reste à charge et simplifier les processus administratifs

Dans un secteur médical où chaque minute compte, la gestion des paiements et plus particulièrement du reste à charge peut souvent devenir un casse-tête pour les cliniques. C'est dans ce contexte que Swikly, expert des cautions en ligne, et Dedalus, leader des solutions logicielles de gestion pour les établissements de santé, annoncent un partenariat stratégique.

Sécuriser le reste à charge, oui mais comment ?

Déjà plébiscitée par les praticiens libéraux, Swikly offre désormais aux cliniques une solution innovante pour sécuriser les frais liés aux consultations et interventions chirurgicales. En quelques clics, le patient dépose une empreinte de carte bancaire qui sera débitée en aval pour un montant correspondant exactement au reste à charge, après remboursement partiel par la Sécurité sociale et les mutuelles.

Une symbiose qui fait sens pour les cliniques

Avec l’intégration de Swikly au sein des solutions de Dedalus, les cliniques peuvent désormais automatiser la gestion des cautions. Dès qu'un dossier patient est créé, une demande de caution pourra être envoyée automatiquement via Swikly, réduisant ainsi les tâches administratives de manière significative. Cette fonctionnalité est un atout majeur pour les cliniques, qui devaient auparavant relancer les patients de manière fastidieuse, parfois plusieurs semaines après l'opération.

Des avantages tangibles pour les cliniques et les patients

Pour les patients, Swikly offre une alternative moderne et flexible au chèque, sans débit immédiat ni blocage de fonds. L'empreinte bancaire agit également comme un frein psychologique, réduisant drastiquement les no-shows. Cette solution permet aux cliniques de se concentrer davantage sur les soins aux patients, tout en bénéficiant d'une gestion administrative simplifiée et d'une réduction des impayés de 80% en moyenne.

"Avec Dedalus, nous offrons aux cliniques une solution qui simplifie la gestion des paiements, leur permettant de se concentrer sur l'essentiel : les soins aux patients." déclare Xavier Rouhaud, CEO de Swikly.

"L'intégration de Swikly dans nos solutions de gestion médico-administratives privées est une réponse directe aux besoins de nos clients. Ensemble, nous offrons une gestion des cautions plus fluide et efficace, permettant aux cliniques d'optimiser leurs processus de paiement ou de facturation et d'améliorer l'expérience patient.”, ajoute Guillaume JEAN, Responsable partenariat de Dedalus.

Un avenir prometteur pour le secteur médical

Swikly et Dedalus sont déterminés à innover ensemble pour répondre aux besoins du secteur médical. Ce partenariat promet de bouleverser les pratiques actuelles et d'ouvrir la voie à une gestion plus efficace et sécurisée des paiements dans les établissements de santé.


À propos de Swikly :

Swikly propose des solutions de paiement sécurisées dédiées aux professionnels de santé. Grâce à une empreinte de carte bancaire, Swikly permet de sécuriser les paiements et de simplifier le processus de paiement du reste à charge. Pour en savoir plus, visitez Swikly Medical.

À propos de Dedalus :

Le groupe Dedalus, principal opérateur européen, accompagne la transformation numérique en santé. Fort de son expertise depuis plus de 40 ans, avec un portefeuille unique de services et de solutions logicielles communicantes et à la pointe de la technologie, Dedalus répond aux nouveaux besoins du système de santé français. Dedalus accompagne les établissements de santé (publics, privés et ESPIC) dans l’optimisation de leur processus métier et contribue à l’amélioration constante du parcours de soins et à la prise en charge des patients. Avec des agences basées sur toute la France, Dedalus emploie près de 1200 salariés dont près de 300 collaborateurs pour le département Recherche & Développement. La vie passe par nos solutions. Pour en savoir plus, visitez https://www.dedalus.com/fr/fr/

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration [SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

[SANTEXPO 2025] Inscrivez-vous à la conférence inédite de Nicolas BOUZOU à Santexpo !

05 mai 2025 - 19:12,

Communiqué

- Axigate Link

"Économie de la santé & transformation numérique : les enjeux et les leviers pour améliorer la qualité du système de santé" Le mercredi 21 mai à 15h00, la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS, aura l'honneur d'accueillir Nicolas BOUZOU, économiste et essayiste reconnu, pour une conférence exclus...

Illustration [SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !

[SANTEXPO 2025] Rendez-vous sur notre stand K48 pour découvrir nos innovations et des conférences inédites !

05 mai 2025 - 18:50,

Communiqué

- Axigate Link

À l’occasion de SantExpo, du 20 au 22 mai 2025, retrouvez les équipes de la Division Axigate Link du Groupe EQUASENS à SANTEXPO sur le Stand K48 pour échanger autour de vos enjeux métier, découvrir les innovations logicielles, et assister à une série de conférences exclusives animées avec nos client...

Illustration L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

L’arnaque à l’arrêt de travail comme source de réflexion

14 avril 2025 - 21:57,

Tribune

-
Cédric Cartau

Soupçonné d’avoir mis en place un site Web permettant d’acheter de « faux » arrêts de travail en quelques clics et pour 9 euros seulement, un jeune homme de 22 ans originaire des Landes est sous le coup d’une accusation et de poursuites diverses. Les faux arrêts de travail étaient générés automatiqu...

Illustration L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

L’IA en action : les conditions d’un déploiement réussi au sein des équipes de soins

21 avril 2025 - 18:55,

Tribune

- Arnaud HAVE, Directeur Conseil Weliom

L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) dans les établissements sanitaires et médico-sociaux représente un défi majeur – à la fois culturel, opérationnel et technique. Pour maximiser les bénéfices concrets de l’IA, les ambitions doivent être alignées sur la maturité de la structure, des éq...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.