VIDAL.fr fait peau neuve pour accompagner l’évolution de la pratique médicale quotidienne
Avec plus de 12 millions de visites, dont 9 millions en mobilité, et 24,5 millions de pages vues par mois* vidal.fr est l’outil de référence pour l’information et la prise de décision en matière de thérapeutique.
Aujourd’hui le nouveau vidal.fr, au-delà de son ergonomie encore améliorée avec nos utilisateurs, apporte de nouvelles fonctionnalités et permet :
- De connaître la disponibilité en pharmacie des médicaments que l’on souhaite prescrire
- D’adapter finement et rapidement la posologie aux patients insuffisants rénaux, grâce à l’insertion de l’outil de référence GPR au sein de la plateforme.
- D’analyser facilement une ordonnance avec des réponses graphiques sur les effets indésirables, les interactions médicamenteuses qui permettent une prise de décision rapide.
- D’avoir accès directement aux informations sur les thérapeutiques par DCI (dénomination commune internationale), correspondant à la nouvelle pratique médicale.
D’autres fonctionnalités viendront compléter ces innovations dans les semaines à venir.
« Nous avons conçu cette nouvelle version de vidal.fr pour que chaque professionnel de santé la considère comme son indéfectible allié dans sa pratique quotidienne » a confié Vincent Bouvier, Président du Groupe VIDAL
4 questions à Thomas van Gorkum, Directeur Digital de VIDAL, en vidéo ici
VIDAL : un gage certifié d’innovation, de fiabilité, d'exhaustivité et d'excellence reconnu à l'échelle européenne
Depuis plusieurs années, de la sécurisation au monitoring en temps réel des prescriptions, VIDAL innove avec des outils d’aide à la décision thérapeutique qui répondent aux défis de la personnalisation de la médecine et de l’interprétation médicale de données de plus en plus nombreuses.
Ils contribuent à l’émergence d’une nouvelle alliance thérapeutique entre soignant et soigné, fondée sur l’information, la confiance et le partage.
Ils décuplent les facultés d’expertise médicale et l’excellence décisionnelle du soignant, grâce à des réponses personnalisées, pertinentes et actionnables en clinique.
Pour garantir la qualité de ces outils d’aide à la décision thérapeutique, VIDAL s’appuie sur :
- Sa base de connaissances médicales universelle, conforme aux avancées les plus récentes pour couvrir l’ensemble des produits de santé avec leur réglementation, les données de la littérature, les recommandations nationales et internationales, ainsi que les données propres aux patients.
- Son expertise digitale dans la priorisation de l’analyse et le traitement de ces données pour fournir des réponses personnalisées, actionnables en clinique.
- Sa maîtrise des nouvelles technologies de l’information pour proposer des systèmes de visualisation et des interfaces au plus proche de l’utilisateur
Une excellence reconnue par la certification HAS de sa base de données et le statut de dispositif médical marqué CE pour ses fonctionnalités de sécurisation et de monitoring en temps réel des prescriptions.
VIDAL est le seul à mobiliser autant d’expertises et d’intelligences, qu’elles soient humaines ou artificielles : 350 experts en interne, des collaborations avec plus de 60 organismes nationaux et internationaux, des groupes utilisateurs, plus de 400 partenaires de la Health Tech nationaux et internationaux.
Découvrez dès aujourd’hui la nouvelle plateforme vidal.fr redessinée et enrichie de nouvelles fonctionnalités d’aide à la décision thérapeutique, avec un usage plus intuitif encore plus rapide, fiable, pertinent et personnalisé.
Accédez au nouveau site vidal.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La souveraineté numérique de l’État : un défi stratégique pour les systèmes d’information
04 nov. 2025 - 19:13,
Actualité
- Rédaction,La Cour des comptes a livré dans un rapport consacré aux "enjeux de souveraineté des systèmes d’information civils de l’État", publié le 31 octobre 2025, un diagnostic sans concession sur la souveraineté numérique des systèmes d’information civils de l’État, diagnostic qui fait également écho aux en...

Numih France : une métamorphose au service d’un numérique hospitalier souverain, éthique et sécurisé
03 nov. 2025 - 18:54,
Actualité
- DSIH,Né de la fusion entre le Mipih et le SIB, Numih France s’impose comme un acteur public de référence dans le domaine du numérique en santé. Porté par une gouvernance 100 % publique et hospitalière, le Groupement d’Intérêt Public déploie une stratégie alliant excellence opérationnelle, ancrage territo...

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes
03 nov. 2025 - 17:19,
Actualité
- DSIH,Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

L’IA générative en santé : un outil prometteur, à utiliser de manière responsable
30 oct. 2025 - 11:15,
Communiqué
- HASFace à l’expansion rapide des systèmes d’intelligence artificielle (IA) générative – tels que Mistral AI, CoPilot ou ChatGPT – la HAS publie ses premières clés pour un usage responsable de ces technologies dans les secteurs sanitaire, social et médico-social. Ce guide concis et pédagogique, destiné ...
