VIDAL.fr fait peau neuve pour accompagner l’évolution de la pratique médicale quotidienne
Avec plus de 12 millions de visites, dont 9 millions en mobilité, et 24,5 millions de pages vues par mois* vidal.fr est l’outil de référence pour l’information et la prise de décision en matière de thérapeutique.
Aujourd’hui le nouveau vidal.fr, au-delà de son ergonomie encore améliorée avec nos utilisateurs, apporte de nouvelles fonctionnalités et permet :
- De connaître la disponibilité en pharmacie des médicaments que l’on souhaite prescrire
- D’adapter finement et rapidement la posologie aux patients insuffisants rénaux, grâce à l’insertion de l’outil de référence GPR au sein de la plateforme.
- D’analyser facilement une ordonnance avec des réponses graphiques sur les effets indésirables, les interactions médicamenteuses qui permettent une prise de décision rapide.
- D’avoir accès directement aux informations sur les thérapeutiques par DCI (dénomination commune internationale), correspondant à la nouvelle pratique médicale.
D’autres fonctionnalités viendront compléter ces innovations dans les semaines à venir.
« Nous avons conçu cette nouvelle version de vidal.fr pour que chaque professionnel de santé la considère comme son indéfectible allié dans sa pratique quotidienne » a confié Vincent Bouvier, Président du Groupe VIDAL
4 questions à Thomas van Gorkum, Directeur Digital de VIDAL, en vidéo ici
VIDAL : un gage certifié d’innovation, de fiabilité, d'exhaustivité et d'excellence reconnu à l'échelle européenne
Depuis plusieurs années, de la sécurisation au monitoring en temps réel des prescriptions, VIDAL innove avec des outils d’aide à la décision thérapeutique qui répondent aux défis de la personnalisation de la médecine et de l’interprétation médicale de données de plus en plus nombreuses.
Ils contribuent à l’émergence d’une nouvelle alliance thérapeutique entre soignant et soigné, fondée sur l’information, la confiance et le partage.
Ils décuplent les facultés d’expertise médicale et l’excellence décisionnelle du soignant, grâce à des réponses personnalisées, pertinentes et actionnables en clinique.
Pour garantir la qualité de ces outils d’aide à la décision thérapeutique, VIDAL s’appuie sur :
- Sa base de connaissances médicales universelle, conforme aux avancées les plus récentes pour couvrir l’ensemble des produits de santé avec leur réglementation, les données de la littérature, les recommandations nationales et internationales, ainsi que les données propres aux patients.
- Son expertise digitale dans la priorisation de l’analyse et le traitement de ces données pour fournir des réponses personnalisées, actionnables en clinique.
- Sa maîtrise des nouvelles technologies de l’information pour proposer des systèmes de visualisation et des interfaces au plus proche de l’utilisateur
Une excellence reconnue par la certification HAS de sa base de données et le statut de dispositif médical marqué CE pour ses fonctionnalités de sécurisation et de monitoring en temps réel des prescriptions.
VIDAL est le seul à mobiliser autant d’expertises et d’intelligences, qu’elles soient humaines ou artificielles : 350 experts en interne, des collaborations avec plus de 60 organismes nationaux et internationaux, des groupes utilisateurs, plus de 400 partenaires de la Health Tech nationaux et internationaux.
Découvrez dès aujourd’hui la nouvelle plateforme vidal.fr redessinée et enrichie de nouvelles fonctionnalités d’aide à la décision thérapeutique, avec un usage plus intuitif encore plus rapide, fiable, pertinent et personnalisé.
Accédez au nouveau site vidal.fr

Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

2026 : la fin de l’Espace, du Temps et de la Vie privée
27 jan. 2026 - 08:37,
Tribune
-Cédric Cartau analyse comment le Fichier national automatisé des empreintes génétiques (Fnaeg), initialement conçu pour lutter contre la criminalité sexuelle, est devenu en moins de 30 ans un outil de fichage de masse. En s’appuyant sur l’essor de la recherche par parentèle, il interroge les conséqu...

Test PCRA et exercice de gestion de crise combinés : le pragmatisme au service de l'efficience
26 jan. 2026 - 15:06,
Tribune
-Dans un contexte de cybermenace persistant, l'amélioration de la résilience est devenue une obligation pour les organisations de santé. Le programme CaRE, accompagne les établissements dans cette obligation au travers d’un axe majeur : s'équiper et se former face à la menace numérique. Dans la conti...

Tire la cyber-chevillette, la cyber-bobinette cherra : une analyse légèrement décalée des contes de fées par un RSSI
19 jan. 2026 - 23:09,
Tribune
-D’accord, d’accord, je ne suis pas l’inventeur du concept. En 2018, sous la direction de Marine Ranouil et Nicolas Dissaux, paraissait l’ouvrage Il était une fois… Analyse juridique des contes de fées. Plus récemment, en 2022, Alice Cartau et votre serviteur ont mené dans les colonnes de DSIH une te...

Les Hôpitaux Confluence structurent leurs données de santé avec E-Confluence
16 jan. 2026 - 11:39,
Actualité
- Rédaction, DSIHLes Hôpitaux Confluence poursuivent leur transformation numérique avec la mise en place de E-Confluence, une plateforme dédiée à l’organisation et à l’exploitation des données de santé produites par leurs établissements. Cet outil marque une nouvelle étape dans la structuration des informations clin...
