Publicité en cours de chargement...
Spectralink ou comment « réduire les coûts tout en améliorant la qualité des soins ».
En règle générale, les établissements de santé comptent déjà sur de nombreuses applications et systèmes. Il est donc primordial de choisir une solution qui s’intègre, de manière transparente, aux réseaux existants de soins à domicile, des hôpitaux, ainsi qu’aux principales applications de santé.
Voici les éléments dont le personnel de santé a besoin pour effectuer au mieux ses tâches quotidiennes :
- Une qualité de voix cristalline pour une communication claire
Permettre de transmettre des alertes vocales, textuelles ou autres à travers des murs épais, des parois d'ascenseur sans jamais risquer des zones d'ombre, et assurer ainsi que les informations soient transmises immédiatement et correctement, sans risque d'erreur.
Ces appareils se glissent dans une poche de blouse, pour avoir les mains libres et se nettoient au désinfectant hospitalier.
- Accès aux informations critiques sur les soins de santé ou les installations
Les dispositifs cliniques Spectralink sont robustes et peuvent être stérilisés sans dommage. Ils offrent une messagerie conforme à la norme HIPAA et une collaboration entre les équipes de soins, ce qui permet aux équipes d'échanger en toute sécurité des informations critiques en temps réel, depuis le transfert des patients jusqu'aux résultats de laboratoire, en passant par les traitements prescrits, et de collaborer plus efficacement à l'élaboration des plans de traitement.
L’intégration avec les principales applications de soins de santé telles que le DSE/DME, l'appel infirmier, la surveillance des patients, la messagerie sécurisée, la sécurité clinique, le RTLS, etc.
Plus besoin d'avoir une panoplie d'appareils pour se connecter aux patients, et collègues ou pour collecter des données grâce aux scanners intégrés pour les codes tels que les UDI.
Amélioration des scores HCAHPS et sécurité de classe entreprise pour la conformité HIPAA.
Dans les établissements de soins, la paperasserie prend trop de temps. Et, les notes papier ne se partagent pas facilement entre membres de l’équipe soignante.
Par contre, en équipant le personnel de soins d'une solution tout-en-un, on facilite la communication vocale et textuelle, la lecture des codes-barres, la tenue des dossiers, les alarmes et les alertes, on s'assure que les informations sur les patients soient sécurisées et protégées, et que les données soient conservées dans un point central en réduisant le risque d’erreur.
Les centres de soins ont pour mission d’assurer un espace sûr en respectant l'indépendance de ses résidents.
Disposer d'un appareil capable de recevoir des alarmes et des alertes des patients, de leur chambre ou de leur lit sans gêner, ainsi que d'un appareil permettant d'appeler à l'aide en cas d'urgence en appuyant simplement sur un bouton, est essentiel.
Spectralink, le spécialiste des solutions de mobilité d’entreprise, propose des solutions de communication complètes adaptées au monde de la santé.
Grâce à son écosystème de partenaires technologiques, Spectralink propose un catalogue complet de services, terminaux et solutions applicatives, qui comprend une gamme de produits intégrant les technologies vocales sans fil d’entreprise (Wifi et DECT). Spectralink répond ainsi à tous les besoins de communication et de collaboration des centres hospitaliers et de santé.
A propos de Spectralink :
Récompensée dans le domaine de la technologie mobile, Spectralink transforme la façon de travailler et de communiquer de ses clients depuis près de 30 ans. Grâce à la détermination de Spectralink de se dépasser, elle permet à la main-d'œuvre d'être mobile ainsi qu’à ses clients et partenaires de prendre un temps d’avance sur les nouveaux usages. Grâce à des solutions mobiles d'entreprise d’excellence, reconnues dans leur catégorie, Spectralink s’engage auprès de ses clients, selon leurs lieux de travail et leurs besoins à la pratique de leurs activités. L’innovation et la passion sont au cœur de la réussite des collaborateurs de Spectralink.
Pour en savoir plus, visitez le site www.spectralink.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Des lignes directrices sur la portée des obligations applicables aux modèles d'IA à usage général (1)
29 juil. 2025 - 11:09,
Actualité
-Le règlement (UE) 2024/1689 (AI Act), entré en vigueur le 1er août 2024, vise à encadrer le développement et l’utilisation de l’intelligence artificielle dans l’Union européenne, en conciliant innovation technologique et protection des droits fondamentaux.

Dernier billet philosohico-cyber avant la plage
21 juil. 2025 - 10:00,
Tribune
-À l’approche des congés d’été, l’heure est à la réflexion — et pas seulement sur la température de l’eau ou le bon dosage de crème solaire. Entre arnaques bancaires de plus en plus sophistiquées, dérives technologiques, illusions cyber-industrielles et lacunes dans la gouvernance publique, ce billet...

Données de santé et intelligence artificielle : la France lance sa stratégie nationale pour accélérer l’innovation en santé
07 juil. 2025 - 23:57,
Actualité
- DSIHLe ministre chargé de la Santé et de l’Accès aux soins, Yannick Neuder, a réuni ce 1er juillet un Comité stratégique exceptionnel pour présenter les premières étapes de la stratégie nationale sur l’intelligence artificielle (IA) et l’utilisation secondaire des données de santé. Objectif : structurer...

Ce qu’il fallait retenir de l’édition 2025 du congrès APSSIS
01 juil. 2025 - 00:00,
Actualité
- DSIHLa 13ᵉ édition du congrès APSSIS, qui s’est tenue en juin 2025, a une nouvelle fois confirmé sa place centrale dans l’écosystème de la cybersécurité en santé. Au fil de trois jours de conférences, de débats et de rencontres, RSSI, DPO, DSI, juristes et institutionnels ont croisé leurs expertises pou...