Publicité en cours de chargement...
Spectralink ou comment « réduire les coûts tout en améliorant la qualité des soins ».
En règle générale, les établissements de santé comptent déjà sur de nombreuses applications et systèmes. Il est donc primordial de choisir une solution qui s’intègre, de manière transparente, aux réseaux existants de soins à domicile, des hôpitaux, ainsi qu’aux principales applications de santé.
Voici les éléments dont le personnel de santé a besoin pour effectuer au mieux ses tâches quotidiennes :
- Une qualité de voix cristalline pour une communication claire
Permettre de transmettre des alertes vocales, textuelles ou autres à travers des murs épais, des parois d'ascenseur sans jamais risquer des zones d'ombre, et assurer ainsi que les informations soient transmises immédiatement et correctement, sans risque d'erreur.
Ces appareils se glissent dans une poche de blouse, pour avoir les mains libres et se nettoient au désinfectant hospitalier.
- Accès aux informations critiques sur les soins de santé ou les installations
Les dispositifs cliniques Spectralink sont robustes et peuvent être stérilisés sans dommage. Ils offrent une messagerie conforme à la norme HIPAA et une collaboration entre les équipes de soins, ce qui permet aux équipes d'échanger en toute sécurité des informations critiques en temps réel, depuis le transfert des patients jusqu'aux résultats de laboratoire, en passant par les traitements prescrits, et de collaborer plus efficacement à l'élaboration des plans de traitement.
L’intégration avec les principales applications de soins de santé telles que le DSE/DME, l'appel infirmier, la surveillance des patients, la messagerie sécurisée, la sécurité clinique, le RTLS, etc.
Plus besoin d'avoir une panoplie d'appareils pour se connecter aux patients, et collègues ou pour collecter des données grâce aux scanners intégrés pour les codes tels que les UDI.
Amélioration des scores HCAHPS et sécurité de classe entreprise pour la conformité HIPAA.
Dans les établissements de soins, la paperasserie prend trop de temps. Et, les notes papier ne se partagent pas facilement entre membres de l’équipe soignante.
Par contre, en équipant le personnel de soins d'une solution tout-en-un, on facilite la communication vocale et textuelle, la lecture des codes-barres, la tenue des dossiers, les alarmes et les alertes, on s'assure que les informations sur les patients soient sécurisées et protégées, et que les données soient conservées dans un point central en réduisant le risque d’erreur.
Les centres de soins ont pour mission d’assurer un espace sûr en respectant l'indépendance de ses résidents.
Disposer d'un appareil capable de recevoir des alarmes et des alertes des patients, de leur chambre ou de leur lit sans gêner, ainsi que d'un appareil permettant d'appeler à l'aide en cas d'urgence en appuyant simplement sur un bouton, est essentiel.
Spectralink, le spécialiste des solutions de mobilité d’entreprise, propose des solutions de communication complètes adaptées au monde de la santé.
Grâce à son écosystème de partenaires technologiques, Spectralink propose un catalogue complet de services, terminaux et solutions applicatives, qui comprend une gamme de produits intégrant les technologies vocales sans fil d’entreprise (Wifi et DECT). Spectralink répond ainsi à tous les besoins de communication et de collaboration des centres hospitaliers et de santé.
A propos de Spectralink :
Récompensée dans le domaine de la technologie mobile, Spectralink transforme la façon de travailler et de communiquer de ses clients depuis près de 30 ans. Grâce à la détermination de Spectralink de se dépasser, elle permet à la main-d'œuvre d'être mobile ainsi qu’à ses clients et partenaires de prendre un temps d’avance sur les nouveaux usages. Grâce à des solutions mobiles d'entreprise d’excellence, reconnues dans leur catégorie, Spectralink s’engage auprès de ses clients, selon leurs lieux de travail et leurs besoins à la pratique de leurs activités. L’innovation et la passion sont au cœur de la réussite des collaborateurs de Spectralink.
Pour en savoir plus, visitez le site www.spectralink.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

La CAIH adopte son nouveau plan stratégique et lance Alternative : un programme pour renforcer la souveraineté numérique des hôpitaux
11 fév. 2026 - 14:43,
Communiqué
- C.A.I.H.La CAIH ouvre un nouveau chapitre de sa stratégie numérique. L’association, qui mutualise les achats informatiques de plus de 2 000 établissements de santé, a adopté début 2026 son plan stratégique quinquennal et lance Alternative, un programme phare destiné à bâtir un socle open source et souverain...

Accès aux dossiers médicaux : attention aux règles d’habilitation !
11 fév. 2026 - 10:26,
Actualité
-Un établissement de santé a encore récemment été sanctionné [1] pour avoir mal configuré les règles d’habilitation de son personnel accédant aux dossiers médicaux.

Souveraineté numérique : la Plateforme des données de santé migrera directement vers un cloud SecNumCloud d’ici fin 2026
10 fév. 2026 - 08:02,
Actualité
- Rédaction, DSIHSous l’impulsion du gouvernement, la Plateforme des données de santé change de cap : l’État abandonne la solution “intercalaire” pour migrer directement le Système national des données de santé (SNDS) vers un cloud souverain qualifié SecNumCloud, avec une copie complète attendue fin 2026. Cette déci...

VisuBiosim, le nouvel outil de datavisualisation pour les biosimilaires
10 fév. 2026 - 07:54,
Actualité
- Damien Dubois, DSIHFin janvier, Thomas Fatôme a annoncé la mise en ligne de VisuBiosim sur la plateforme Data ameli, afin d’encourager les prescriptions de biosimilaires.
