Publicité en cours de chargement...
Spectralink ou comment « réduire les coûts tout en améliorant la qualité des soins ».
En règle générale, les établissements de santé comptent déjà sur de nombreuses applications et systèmes. Il est donc primordial de choisir une solution qui s’intègre, de manière transparente, aux réseaux existants de soins à domicile, des hôpitaux, ainsi qu’aux principales applications de santé.
Voici les éléments dont le personnel de santé a besoin pour effectuer au mieux ses tâches quotidiennes :
- Une qualité de voix cristalline pour une communication claire
Permettre de transmettre des alertes vocales, textuelles ou autres à travers des murs épais, des parois d'ascenseur sans jamais risquer des zones d'ombre, et assurer ainsi que les informations soient transmises immédiatement et correctement, sans risque d'erreur.
Ces appareils se glissent dans une poche de blouse, pour avoir les mains libres et se nettoient au désinfectant hospitalier.
- Accès aux informations critiques sur les soins de santé ou les installations
Les dispositifs cliniques Spectralink sont robustes et peuvent être stérilisés sans dommage. Ils offrent une messagerie conforme à la norme HIPAA et une collaboration entre les équipes de soins, ce qui permet aux équipes d'échanger en toute sécurité des informations critiques en temps réel, depuis le transfert des patients jusqu'aux résultats de laboratoire, en passant par les traitements prescrits, et de collaborer plus efficacement à l'élaboration des plans de traitement.
L’intégration avec les principales applications de soins de santé telles que le DSE/DME, l'appel infirmier, la surveillance des patients, la messagerie sécurisée, la sécurité clinique, le RTLS, etc.
Plus besoin d'avoir une panoplie d'appareils pour se connecter aux patients, et collègues ou pour collecter des données grâce aux scanners intégrés pour les codes tels que les UDI.
Amélioration des scores HCAHPS et sécurité de classe entreprise pour la conformité HIPAA.
Dans les établissements de soins, la paperasserie prend trop de temps. Et, les notes papier ne se partagent pas facilement entre membres de l’équipe soignante.
Par contre, en équipant le personnel de soins d'une solution tout-en-un, on facilite la communication vocale et textuelle, la lecture des codes-barres, la tenue des dossiers, les alarmes et les alertes, on s'assure que les informations sur les patients soient sécurisées et protégées, et que les données soient conservées dans un point central en réduisant le risque d’erreur.
Les centres de soins ont pour mission d’assurer un espace sûr en respectant l'indépendance de ses résidents.
Disposer d'un appareil capable de recevoir des alarmes et des alertes des patients, de leur chambre ou de leur lit sans gêner, ainsi que d'un appareil permettant d'appeler à l'aide en cas d'urgence en appuyant simplement sur un bouton, est essentiel.
Spectralink, le spécialiste des solutions de mobilité d’entreprise, propose des solutions de communication complètes adaptées au monde de la santé.
Grâce à son écosystème de partenaires technologiques, Spectralink propose un catalogue complet de services, terminaux et solutions applicatives, qui comprend une gamme de produits intégrant les technologies vocales sans fil d’entreprise (Wifi et DECT). Spectralink répond ainsi à tous les besoins de communication et de collaboration des centres hospitaliers et de santé.
A propos de Spectralink :
Récompensée dans le domaine de la technologie mobile, Spectralink transforme la façon de travailler et de communiquer de ses clients depuis près de 30 ans. Grâce à la détermination de Spectralink de se dépasser, elle permet à la main-d'œuvre d'être mobile ainsi qu’à ses clients et partenaires de prendre un temps d’avance sur les nouveaux usages. Grâce à des solutions mobiles d'entreprise d’excellence, reconnues dans leur catégorie, Spectralink s’engage auprès de ses clients, selon leurs lieux de travail et leurs besoins à la pratique de leurs activités. L’innovation et la passion sont au cœur de la réussite des collaborateurs de Spectralink.
Pour en savoir plus, visitez le site www.spectralink.com
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le CHRU de Nancy lance DataStan, son Entrepôt de Données de Santé, pour une recherche responsable, sécurisée et transparente
14 jan. 2026 - 14:37,
Actualité
- Rédaction, DSIHLe CHRU de Nancy mettra en service, au cours du premier trimestre 2026, DataSTAN, son Entrepôt de Données de Santé (EDS). Ce projet, initié il y a plus de cinq ans, a pour objectif de faciliter les projets de recherche sur données de santé dans un cadre réglementaire et sécurisé, au bénéfice des pat...

TEHDAS2 : chantiers décisifs pour l’Espace européen des données de santé en 2026-2027
12 jan. 2026 - 22:25,
Actualité
- Rédaction, DSIHLa deuxième consultation publique du projet TEHDAS2 s’est clôturée le 30 novembre 2025, après avoir recueilli les contributions sur onze lignes directrices techniques clés. Portés par un consortium de 29 pays européens sous coordination finlandaise (Sitra), ces travaux visent à accompagner la mise e...
Ouverture de l’appel à projets de la deuxième phase du programme Hop’en 2
12 jan. 2026 - 22:00,
Actualité
- Damien DuboisLe 7 janvier 2026, le ministère chargé de la Santé a annoncé le lancement de la deuxième phase du programme Hop’en. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 13 février prochain.

D4Evolution 2026 : Innover pour une efficience hospitalière durable - 22 janvier, Pullman Paris Montparnasse
12 jan. 2026 - 08:47,
Communiqué
- DedalusComment concilier efficience opérationnelle, innovation, qualité des soins et bien-être des équipes ? C’est tout l’enjeu du D4Evolution 2026, placé sous le thème « L’hôpital augmenté à la recherche de l’efficience opérationnelle ». Le 22 janvier 2026, Dedalus vous donne rendez-vous pour une journée ...
