Dedalus conclut un partenariat stratégique avec Conex Santé, visant à encourager, faciliter et étendre la téléexpertise

05 mai 2023 - 21:07,
Actualité - DEDALUS
Promouvoir et faciliter le développement et l’adoption de la télémédecine au sens large est l’ambition affichée des deux entreprises avec ce partenariat technologique. C’est dans un contexte d’innovation permanente pour répondre aux enjeux actuels de la médecine d’améliorer les conditions de travail des soignants et de garantir l’accès et la qualité des soins aux patients qu’ensemble, Dedalus et Conex Santé, proposent une solution logicielle efficiente pour une relation ville-hôpital optimisée.

Avec cette alliance, il existe désormais une interopérabilité forte entre les solutions de Conex Santé et les différents logiciels hospitaliers de Dedalus. Concrètement, la suite CONEX SANTE Inside DEDALUS propose de recueillir tous les avis des professionnels de santé d’un établissement public ou privé, soit la téléexpertise, sur un territoire. Les clients peuvent ainsi facturer cette activité à l’assurance maladie, la tracer et la sécuriser. Ce partenariat donne également accès, sur la même plateforme, à la téléconsultation, la téléconsultation assistée et aux télésoins.

« Conex Santé est un partenaire stratégique qui permet de répondre avec une solution concrète, à une forte attente des clients en matière de télémédecine. La force de Conex Santé réside dans son expertise en réseaux collaboratifs à dimension territoriale. Cet accord vertueux s’inscrit dans notre politique d’innovation et apporte l’accélération nécessaire aux besoins des clients en matière de télémédecine. Tous les praticiens pourront échanger facilement et rapidement leurs avis entre eux, de façon sécurisée, structurée et tracée en optimisant leur réseau et leur temps, au bénéfice du diagnostic. », précise Ibrahima Sidibe, Directeur Innovation et Stratégie au sein de Dedalus.

« Le fait que Dedalus fasse le choix de CONEX SANTE pour apporter notre solution de téléexpertise et téléconsultation à tous leurs clients nous honore et nous engage. Nous connaissons l’exigence de Dedalus en termes d’innovation et les attentes et les besoins des clients. L’interopérabilité avec le concept CONEX SANTE inside DEDALUS est une vraie opportunité pour déployer notre solution à plus de professionnels de santé en structures publiques et privées pour une prise en charge efficiente de plus de patients », explique Patrice Ancillon, Président associé et fondateur de Conex Santé.

Article connexeEn direct de SANTEXPO 2022 : la plateforme Care4U de Dedalus, concrétisation de la convergence du DPI

Avec ce partenariat, Dedalus bénéficie d’une solution de télémédecine déjà présente sur le marché privé ainsi que dans les communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS) et Conex Santé entend donner un coup d’accélérateur au développement de la téléexpertise.


À PROPOS DE DEDALUS 

Le groupe Dedalus est le principal éditeur de solutions logicielles pour la santé et le diagnostic en Europe. Dans le monde, le groupe conduit la transformation numérique de 6 300 établissements et 5 700 laboratoires et centres de diagnostic, qui utilisent ses solutions logicielles pour accompagner plus de 540 millions de personnes. Une majorité d'hôpitaux en dehors des États-Unis a recours aux solutions de dossier patient informatisé (DPI) proposées par Dedalus. Par ailleurs, les solutions Dedalus permettent chaque année de traiter plus de 3 milliards de résultats de diagnostic. Dedalus emploie au total 7300 personnes dont 2700 en R&D pour toujours tendre vers plus d’innovation, afin de proposer des soins de meilleure qualité sur une planète plus saine. La vie passe par nos solutions. 


A PROPOS DE CONEX SANTE 

La société française CONEX SANTE a pour objectif d'améliorer la coordination pluridisciplinaire via sa plateforme "multiusages" de Télémédecine et l’accompagnement de ses équipes terrains. Elle permet d'accéder sur mobile ou ordinateur aux services de téléexpertise, téléconsultation, téléconsultation assistée et télésoins, de façon sécurisée, pour faciliter les soins dans les organisations de santé en réseau. 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

Jean-Jacques COIPLET, nouveau Directeur Général de l’ARS La Réunion

15 déc. 2025 - 11:13,

Actualité

- ARS LA REUNION

À la suite de sa nomination en Conseil des ministres le 2 décembre 2025, confirmée par décret du même jour, Jean-Jacques COIPLET, administrateur de l’État, a pris ses fonctions de directeur général de l’Agence régionale de santé de La Réunion ce lundi 15 décembre 2025.

Illustration Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

Le GHT Lorraine Nord choisit Numih France pour déployer son Dossier Patient Informatisé de Territoire Sillage

08 déc. 2025 - 21:58,

Communiqué

- Numih France

Le Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) Lorraine Nord a officiellement retenu Numih France pour la mise en œuvre de son Dossier Patient Informatisé (DPI) de Territoire : Sillage.. Ce choix marque une étape stratégique majeure pour la transformation numérique de l’offre de soins sur l’ensemble ...

Illustration À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière

À Verneuil-sur-Avre, un drone au service de la logistique hospitalière

24 nov. 2025 - 22:49,

Actualité

- Pierre Derrouch, DSIH

À Verneuil-sur-Avre, dans l’Eure, un drone assure la liaison entre le centre hospitalier et le laboratoire Cerballiance de L’Aigle, dans l’Orne, pour l’acheminement des prélèvements sanguins. Préparé fin 2021, le projet a franchi un cap opérationnel le 5 mai 2025, avec l’ouverture d’une ligne réguli...

Illustration BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

BRISS : Transformer la crise hospitalière en levier de résilience

18 nov. 2025 - 09:35,

Actualité

- Rédaction, DSIH

La plateforme BRISS, portée par l'ARS et la FHF Bourgogne-Franche-Comté, révolutionne la formation des établissements de santé en France en proposant des séries immersives inspirées de crises réelles comme la cyberattaque du CH de Pontarlier en octobre 2025.

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.