Publicité en cours de chargement...
McKesson France certifié CMMI
Cestas, 22 avril 2013 – Dans sa démarche d’amélioration de la qualité et d’industrialisation de ses processus de développement, McKesson s’est engagée fin 2011 dans ce processus de validation des différents niveaux du programme CMMI (Capability Maturity Model Integration).
Le modèle CMMI, méthode d'amélioration des processus mise au point par un groupe d'experts de l'industrie, du gouvernement et du Software Engineering Institute (SEI) à l'Université Carnegie Mellon, permet de mesurer le niveau de qualité, de bonnes pratiques et d’engagement de la société et de ses collaborateurs vis-à-vis d'un référentiel international reconnu.
Fin mars, au terme d’un plan d’amélioration de 15 mois, le CMMI Institute a confirmé à McKesson France la certification CMMI de niveau 2 sur l’ensemble de ses activités de développement logiciel.
Le périmètre de cette certification recouvre la gestion des exigences, du planning, les processus de contrôle, l'assurance qualité, et la gestion de la configuration.
Au-delà de cette certification, c'est l'ensemble de l'entreprise qui a ainsi gagné en maturité et qui s’inscrit dans une démarche d'amélioration continue.
McKesson fait partie des 42 entreprises françaises qui ont obtenu une certification CMMI depuis 2010. De plus, elle est la seule dans le secteur de la santé avec la société SQLI, à avoir obtenu une certification.
« La médicalisation croissante des Systèmes d’Information de Santé, au travers notamment du déploiement des fonctions de prescription électronique dont nous sommes un des leaders, fait de l’amélioration de la qualité de nos produits un enjeu majeur et une démarche dans laquelle McKesson s’inscrit depuis de nombreuses années. Cette démarche de certification au regard de standards industriels est à ce titre une nouvelle étape importante » déclare Christophe Boutin, Président de McKesson France.
A propos du CMMI Institute
Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.cmmiinstitute.
Contacts :
Presse générale et spécialisée :
McKesson France – Direction Marketing Produits
Marina Boucher-Garcia, Responsable Marketing Communication
Téléphone : +33 (0) 5 57 89 65 00
Email : [email protected]
Avez-vous apprécié ce contenu ?
A lire également.

Le numérique médico-social : mutation systémique et levier d’humanité
08 juil. 2025 - 01:07,
Actualité
- DSIHLongtemps resté en périphérie des politiques publiques du numérique en santé, le secteur médico-social entre aujourd’hui dans une phase de transformation profonde. C’est cette bascule, inédite et structurante, que décrivent Olivier Babinet et Manon Lorenzo dans leur ouvrage Le virage du numérique en...

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance
08 juil. 2025 - 00:26,
Actualité
- DSIHL’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Le Health Data Hub dévoile les 17 lauréats de son premier appel à manifestation d’intérêt portant sur le Catalogue du SNDS
07 juil. 2025 - 23:50,
Communiqué
- Health Data HubLe Catalogue du Système national des données de santé (SNDS) fait référence à l’ensemble des bases de données de partenaires qui sont copiées dans l’environnement technique du Health Data Hub dans l’optique de mutualiser les efforts de croisement avec les données de la base principale de l’Assurance...

La Délégation au numérique en santé (DNS) et UniHA concluent un partenariat
07 juil. 2025 - 23:28,
Tribune
- UNIHALe jeudi 3 juillet 2025, Hela Ghariani, co-responsable du numérique en santé à la Délégation au numérique en santé (DNS) du ministère de la Santé, et Pascale Mocaër, Présidente d’UniHA, ont signé un partenariat pour favoriser le passage à l’échelle des solutions innovantes testées dans les tiers-lie...