Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

McKesson France certifié CMMI

24 avril 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
  Dans le cadre de sa démarche qualité, McKesson France indique avoir obtenu l'évaluation CMMI (Capability Maturity Model Integration) de niveau 2. Cette validation vient attester de l’investissement de McKesson dans l’amélioration continue de ses processus de développement et de la qualité de ses produits. C’est une fondation indispensable pour la société dont le modèle est basé sur une R&D principalement locale avec plus de 150 ingénieurs de développement en France.

 

 

McKesson certifié CMMICestas, 22 avril 2013 – Dans sa démarche d’amélioration de la qualité et d’industrialisation de ses processus de développement, McKesson s’est engagée fin 2011 dans ce processus de validation des différents niveaux du programme CMMI (Capability Maturity Model Integration).

 

Le modèle CMMI, méthode d'amélioration des processus mise au point par un groupe d'experts de l'industrie, du gouvernement et du Software Engineering Institute (SEI) à l'Université Carnegie Mellon, permet de mesurer le niveau de qualité, de bonnes pratiques et d’engagement de la société et de ses collaborateurs vis-à-vis d'un référentiel international reconnu.

 

Fin mars, au terme d’un plan d’amélioration de 15 mois, le CMMI Institute a confirmé à McKesson France la certification CMMI de niveau 2 sur l’ensemble de ses activités de développement logiciel.

 

Le périmètre de cette certification recouvre la gestion des exigences, du planning, les processus de contrôle, l'assurance qualité, et la gestion de la configuration.

 

Au-delà de cette certification, c'est l'ensemble de l'entreprise qui a ainsi gagné en maturité et qui s’inscrit dans une démarche d'amélioration continue.

 

McKesson fait partie des 42 entreprises françaises qui ont obtenu une certification CMMI depuis 2010. De plus, elle est la seule dans le secteur de la santé avec la société SQLI, à avoir obtenu une certification.

 

« La médicalisation croissante des Systèmes d’Information de Santé, au travers notamment du déploiement des fonctions de prescription électronique dont nous sommes un des leaders, fait de l’amélioration de la qualité de nos produits un enjeu majeur et une démarche dans laquelle McKesson s’inscrit depuis de nombreuses années. Cette démarche de certification au regard de standards industriels est à ce titre une nouvelle étape importante » déclare Christophe Boutin, Président de McKesson France.

 

A propos du CMMI Institute

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.cmmiinstitute.

 

Contacts :

Presse générale et spécialisée :

McKesson France – Direction Marketing Produits

Marina Boucher-Garcia, Responsable Marketing Communication

Téléphone : +33 (0) 5 57 89 65 00

Email : [email protected]

 

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Illustration PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

PHAST pour la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT

26 août 2025 - 08:46,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Fin juillet, l’opérateur d’interopérabilité sémantique PHAST a annoncé la sélection de son consortium par l’Agence du numérique en santé pour porter le marché de la mise en œuvre des terminologies LOINC et SNOMED CT.

Illustration Un starter kit enrichi pour faciliter les demandes d’autorisation à la Cnil

Un starter kit enrichi pour faciliter les demandes d’autorisation à la Cnil

26 août 2025 - 08:44,

Actualité

- DSIH, Damien Dubois

Depuis cet été, le starter kit d’accompagnement à la demande d’autorisation Cnil du Health Data Hub intègre de nouveaux outils pédagogiques. Ils aident les porteurs de projet à en évaluer l’éligibilité à une procédure simplifiée d’accès aux données de santé.

Illustration Trophées de la e-santé 2025 : cap sur les innovations qui transforment le soin

Trophées de la e-santé 2025 : cap sur les innovations qui transforment le soin

25 août 2025 - 14:46,

Brève

- DSIH

La 19ᵉ édition des Trophées de la e-santé est officiellement lancée. Véritable vitrine de l’innovation en santé numérique, cette compétition nationale – moment fort de l’Université de la e-santé – mettra en lumière, en novembre prochain, les solutions digitales les plus prometteuses pour améliorer l...

Illustration Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance

Pilotage des blocs opératoires : l’Anap dévoile une plateforme numérique intégrée pour améliorer la performance et la gouvernance

08 juil. 2025 - 00:26,

Actualité

- DSIH

L’Agence nationale de la performance sanitaire et médico-sociale (Anap) franchit un nouveau cap dans le soutien aux établissements de santé avec le lancement d’une plateforme numérique unique dédiée à l’optimisation des blocs opératoires. Ce nouvel outil regroupe 22 ressources opérationnelles destin...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.