Publicité en cours de chargement...

Publicité en cours de chargement...

McKesson France certifié CMMI

24 avril 2013 - 02:00,
Actualité - DSIH
  Dans le cadre de sa démarche qualité, McKesson France indique avoir obtenu l'évaluation CMMI (Capability Maturity Model Integration) de niveau 2. Cette validation vient attester de l’investissement de McKesson dans l’amélioration continue de ses processus de développement et de la qualité de ses produits. C’est une fondation indispensable pour la société dont le modèle est basé sur une R&D principalement locale avec plus de 150 ingénieurs de développement en France.

 

 

McKesson certifié CMMICestas, 22 avril 2013 – Dans sa démarche d’amélioration de la qualité et d’industrialisation de ses processus de développement, McKesson s’est engagée fin 2011 dans ce processus de validation des différents niveaux du programme CMMI (Capability Maturity Model Integration).

 

Le modèle CMMI, méthode d'amélioration des processus mise au point par un groupe d'experts de l'industrie, du gouvernement et du Software Engineering Institute (SEI) à l'Université Carnegie Mellon, permet de mesurer le niveau de qualité, de bonnes pratiques et d’engagement de la société et de ses collaborateurs vis-à-vis d'un référentiel international reconnu.

 

Fin mars, au terme d’un plan d’amélioration de 15 mois, le CMMI Institute a confirmé à McKesson France la certification CMMI de niveau 2 sur l’ensemble de ses activités de développement logiciel.

 

Le périmètre de cette certification recouvre la gestion des exigences, du planning, les processus de contrôle, l'assurance qualité, et la gestion de la configuration.

 

Au-delà de cette certification, c'est l'ensemble de l'entreprise qui a ainsi gagné en maturité et qui s’inscrit dans une démarche d'amélioration continue.

 

McKesson fait partie des 42 entreprises françaises qui ont obtenu une certification CMMI depuis 2010. De plus, elle est la seule dans le secteur de la santé avec la société SQLI, à avoir obtenu une certification.

 

« La médicalisation croissante des Systèmes d’Information de Santé, au travers notamment du déploiement des fonctions de prescription électronique dont nous sommes un des leaders, fait de l’amélioration de la qualité de nos produits un enjeu majeur et une démarche dans laquelle McKesson s’inscrit depuis de nombreuses années. Cette démarche de certification au regard de standards industriels est à ce titre une nouvelle étape importante » déclare Christophe Boutin, Président de McKesson France.

 

A propos du CMMI Institute

Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.cmmiinstitute.

 

Contacts :

Presse générale et spécialisée :

McKesson France – Direction Marketing Produits

Marina Boucher-Garcia, Responsable Marketing Communication

Téléphone : +33 (0) 5 57 89 65 00

Email : [email protected]

 

 

 

Avez-vous apprécié ce contenu ?

A lire également.

Onco’Link : l’expérimentation nationale d’Unicancer validée pour une généralisation en droit commun

07 nov. 2025 - 11:47,

Communiqué

- Unicancer

Le Comité technique de l’innovation en santé (CTIS) et le Conseil stratégique de l’innovation en santé (CSIS) ont rendu un avis favorable à la généralisation d’Onco’Link, une expérimentation pionnière portée par Unicancer. Ce dispositif de suivi à domicile des patients sous anticancéreux oraux a dém...

Illustration Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

Doctolib condamné à une amende de 4,6 millions d’euros pour abus de position dominante

06 nov. 2025 - 12:33,

Actualité

- Rédaction,

L’Autorité de la concurrence a récemment infligé une sanction financière de 4,6 millions d’euros à Doctolib, acteur majeur des plateformes de prise de rendez-vous médicaux et de téléconsultation en France. Cette amende fait suite à une procédure ouverte en 2019 à la suite d’une plainte déposée par C...

Illustration PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

PLFSS 2026 : le DMP devient obligatoire sous peine d’amendes

03 nov. 2025 - 17:19,

Actualité

- DSIH,

Le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2026, actuellement examiné à l’Assemblée nationale, franchit une étape décisive dans la numérisation du système de santé français. Les articles 30 et 31 du texte, publiés dans le dossier législatif n° 1907 (Assemblée nationale 1), i...

Illustration Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

Maincare, une stratégie multi-entité pour faciliter la convergence des SI administratifs dans les GHT

03 nov. 2025 - 16:40,

Actualité

- DSIH

De nombreux groupements hospitaliers de territoire (GHT) peinent encore à concrétiser l’ambition initiale d’un système d’information unifié. Une fragmentation qui empêche de tirer pleinement parti de la logique de mutualisation voulue par les pouvoirs publics. Maincare apporte une réponse à ce défi ...

Lettre d'information.

Ne manquez rien de la e-santé et des systèmes d’informations hospitaliers !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information hebdomadaire.